April International ?

Bonjour à tous,

Je suis assuré par April international, je suis sur Dallas et j'ai une question pour ceux qui comme moi ont souscrit à cette assurance expat.

Je suis, pour la premiere fois le mois dernier, allé voir un médecin pour un problème sur une paupière. Pas un spécialiste, un médecin, facture 184$ (donc pas un spécialiste, nous sommes d'accord).  Dans le même temps, je suis allé pour ma fille chez un autre médecin pour un médicament contre l'asthme.

Jusqu'ici tout va bien. Nous envoyons les documents à April comme ils le demandent et en vérifiant l'avancé des dossiers, je m'aperçois que tout est refusé....

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

Exo

Exostar a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis assuré par April international, je suis sur Dallas et j'ai une question pour ceux qui comme moi ont souscrit à cette assurance expat.

Je suis, pour la premiere fois le mois dernier, allé voir un médecin pour un problème sur une paupière. Pas un spécialiste, un médecin, facture 184$ (donc pas un spécialiste, nous sommes d'accord).  Dans le même temps, je suis allé pour ma fille chez un autre médecin pour un médicament contre l'asthme.

Jusqu'ici tout va bien. Nous envoyons les documents à April comme ils le demandent et en vérifiant l'avancé des dossiers, je m'aperçois que tout est refusé....

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

Exo


A regarder dans les clauses du contrat mais certains médocs ou certaines procedures ne doivent pas être remboursées ou alors, tu n'es tout simplement pas remboursé car tu n'aurais pas encore atteint ton deductible.

Je les ai appelé ce matin, il parait que les papiers que j'ai envoyé ne sont pas acceptés car il y a une "balance" de 20$ sur la facture, donc au lieu de payer 184 $ je n'ai payé que 164$ et pour eux ce n'est pas normal...
Bref.... l'administration !

Tu dois donc faire l'avance et ensuite être remboursé.... moi avec mon assurance Cigna, je ne paie "que" ce que l'assurance ne couvre pas.

4 ans avec cette assurance, 4 ans de galère. Même situation que toi vécue mais pour $7,500..... 8 mois pour être remboursé, partiellement, dossier perdu 3 fois....... Bonne chance pour la suite.

Bonjour Monsieur,
Nous nous permettons de revenir vers vous à la lecture de votre post afin de voir s'il nous est possible de vous apporter des informations complémentaires.
Habituellement, nos contrats au 1er Euro vont bénéficier aux USA de l'accès aux réseaux Aetna et CVS Caremark pour une grande majorité des soins et médicaments prescrits par une autorité médicale et donc, permettre de bénéficier d'un tiers payant total ou partiel en fonction du type d'acte.
Pour les personnes ayant avancé les frais directement au praticien, il va nous être possible de procéder au remboursement de ces derniers sur la base des plafonds prévus au contrat et en nous transmettant les pièces idéalement par le biais de notre application Easy claim.
Il se peut toutefois que dans certains cas, nos services aient besoin d'informations complémentaires afin de bien qualifier le type d'acte et ainsi rembourser la prestation de la meilleure manière tel que prévu au contrat.
N'hésitez pas à nous transmettre par message privé votre numéro de contrat et la date des soins afin que nous puissions reprendre l'historique de cette demande et revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Pour toute autre question, nos Chargés de Relation Clients sont à votre disposition par téléphone (00 33 1 73 02 93 93 – du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h00 heure de Paris), par courrier électronique ([email protected]) ou par le biais de l'accès Messenger disponible via votre espace clients.
Cordialement,
L'équipe April International Expat

Bonjour @April. Sans faire de mauvais esprit, il faut passer par un forum public pour avoir des réponses. Trop dommage que je n'y ai pas pensé en 2014. Depuis maintenant 3 ans, j'ai un contrat Obamacare chez Florida Blue et j'en suis satisfait. J'espère qu'entre temps les choses se sont améliorées de votre côté parce qu'à l'époque, pas terrible terrible. Sans rancune.

Bonjour,
Mon contrat à été régularisé, j'ai enfin reçu mes remboursements, mais j'ai du pour cela retourner voir les médecins leurs expliquer qu'il me fallait un document différent et qu'il fallait que je prouve qu'un acte médicale au US à 15 $ n'était pas un spécialiste.... Ils ont bien rigolé en entendant ca... J'ai même eu droit à un commentaire du genre, il sont drôle les Français....
Bref, tout est presque bien qui fini bien.

Bienvenu dans un monde de complications, c'est ce que je reproche à April qui vous a répondu en direct plus haut.... Voilà la situation pour une centaine de $. Imaginez quand on parle de milliers..... Bref, bonne chance avec eux.

Bonjour,

Peut-être est-ce une question bête mais au sujet des assurances santés, dans le cas où l'on est amené à revenir en France de temps en temps, est-on toujours couverts par la carte verte de la sécu sur le sol Français? Je vous avoue que je suis un peu perdu sur les ponts possibles entre les deux pays et comment tout cela fonctionne.

Bonjour, c'est du cas par cas en fonction de ton visa. Le mieux est de contacter la SS en France et ta mutuelle francaise si tu en a toujours une.

Xavier78 a écrit:

Bonjour,

Peut-être est-ce une question bête mais au sujet des assurances santés, dans le cas où l'on est amené à revenir en France de temps en temps, est-on toujours couverts par la carte verte de la sécu sur le sol Français? Je vous avoue que je suis un peu perdu sur les ponts possibles entre les deux pays et comment tout cela fonctionne.


J'ai testé pour vous.

La carte vitale ne fonctionne plus si vous êtes hors de France, par exemple si vous êtes résident fiscal aux USA votre carte vitale sera désactivée.
Par contre si vous devez vous faire hospitaliser en France, vous serez couvert par votre assurance américaine.

Pescaraplace a écrit:

Par contre si vous devez vous faire hospitaliser en France, vous serez couvert par votre assurance américaine.


J'ai testé pour vous: ils feront ce qu'ils peuvent pour ne pas rembourser. Du genre:

(l'assurance)  - Ce n'était pas urgent, vous auriez du nous appeler avant.
(moi) - Mais ... je ne pouvais pas bouger, j'ai été transporté en ambulance.
(l'assurance)  - Ce n'était pas urgent, vous auriez du nous appeler avant.
(moi) - Mais si c'était urgent, je ne pouvais rigoureusement pas vous appeler avant.
(l'assurance)  - On a décidé que ce n'était pas urgent. Vous n'avez pas appelé avant. Donc on rembourse pas.

Et bien décidément j'ai bien fait de poser la question.

Merci pour vos retours d'expériences!

De notre coté, cela c'était passé de la manière suivante:

Lors d'un voyage en France, notre fille a du se faire hospitaliser à un hôpital à coté de Lyon.
Étant résident américain, elle n'a pas de carte vitale.

Cependant elle a très bien été soignée, ils lui ont fait un IRM et divers examens.
Elle est restée 4 jours à l'hopItal et au moment de sortir ils lui ont apporté la facture.
Il y en avait pour 5000euros qu'elle a réglé avec sa carte de crédit américaine.

Une fois rentré aux USA, elle a soumis le cas à son assurance qui est Cigna et  elle a été remboursée 5 mois plus tard.

Afin de procéder au remboursement, l'assurance  Américaine a demandé le compte rendu médical de l'hôpital Français ainsi que toutes les factures détaillées.