Faire son visa touritique Thai à Vientiane

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de faire un visa touristique pour la Thaïlande de 60 jours avec extension de 30 jours à Vientiane au Laos.
Pouvez vous me confirmer que c'est toujours d'actualité ?
Merci d'avance

Fred

Quand j'ai une question concernant un visa, je cherche sur le net le numéro de téléphone du consulat où je souhaite me rendre et je me renseigne directement auprès des autorités compétentes. Comme quoi, c'est souvent possible de trouver des réponses concernant les visas par soi-même si on y met un peu de bonne volonté ...
Je croyais que je participais à un forum pour expats, j'ai dû me tromper d'adresse !

Bonjour,
Il est vrai qu'à chercher des réponses à ses interrogations sur Internet est une loterie assez fantastique, on peut y trouver toutes les solutions, des bonnes comme de très mauvaises.
Ce qui est préconisé par Krisaupaysdespiments est semble t-il la meilleure et la plus fiable des solutions.

Il y a toujours les moi  je   !   Krisaupaysdespiments la question n est pas ce que vous feriez mais ce qui est possible de faire vous le savez vous repondez vous savez pas et bien vous savez pas . effectivements peut etre que vous avez egalement fait une erreur d 'adresse c est un forum d' entraide  (aussi )  , enfin vous ne saviez pas ce n ' est pas grave ...

jabmar66 a écrit:

Il y a toujours les moi  je   !   Krisaupaysdespiments la question n est pas ce que vous feriez mais ce qui est possible de faire vous le savez vous repondez vous savez pas et bien vous savez pas . effectivements peut etre que vous avez egalement fait une erreur d 'adresse c est un forum d' entraide  (aussi )  , enfin vous ne saviez pas ce n ' est pas grave ...


...d'entraide pour les EXPATS ! :joking: 
Et j'ai donné une réponse : téléphoner au consulat pour confirmer l'information. C'est la seule manière de savoir ce qu'il en est. Le personnel du service consulaire est toujours très serviable et ils ont souvent répondu à mes questions concernant l'obtention de visa. Comme quoi malgré mes sarcasmes, c'est une réponse valide et UTILE.
Ma réponse est en rapport avec la question posée, contrairement à la votre qui n'apporte rien  :lol:
C'est comme ça... des fois ... il vaudrait mieux ne rien dire qu'écrire pour ne rien dire, non?

On est content pour toi Krisaupaysdespiments. Sinon ta manger quoi hier soir?

tomyam33 a écrit:

On est content pour toi Krisaupaysdespiments. Sinon ta manger quoi hier soir?


Si vous souhaitez apprendre la grammaire française de manière à pouvoir participer à un forum francophone sans vous ridiculiser, je vous donne volontiers des adresses utiles. Le but de ce forum est l'entraide, non?
:offtopic::whistle:

:unsure

Mékeskeu jeu sui genti !  :D
(J'aime bien écrire en cervo-croate inférieur)

http://www.thaisavannakhet.com/vientian … lar_check/

Serbo-croate...!

Toi même !

Merci Pilouthai pour le lien
Enfin une réponse constructive merci à toi
Je vais à l'avenir éviter ce forum, je comprend que c'est plus le lieu d'une guéguerre d'ego pour personne s'ennuyant sur le web qu'un lieu où l'on souhaite être utile et bienveillant envers les autres.

Pas de quoi  ;)

Tu es tombé sur mon bon jour !  :lol:;)

:lol::lol:
la question était juste de savoir si on peut obtenir un visa à Vientiane ?
j'avais compris que vous vouliez faire le visa + l'extension à Vientiane.
Du coup, c'est encore plus dingue que prévu !
Tu cliques GOOGLE, tu tapes "Vientiane laos thai visa" et tu tombes direct sur le lien de l'ambassade.
(et je dis pas ça pour ternir ton acte d'incroyable générosité Pilouthai !)
On vit vraiment dans un monde d'assistés (allez-y, insultez moi, je suis prête à assumer mes propos).
:huh:

Krisaupaysdespiments a écrit:

:lol::lol:
la question était juste de savoir si on peut obtenir un visa à Vientiane ?
j'avais compris que vous vouliez faire le visa + l'extension à Vientiane.
Du coup, c'est encore plus dingue que prévu !
Tu cliques GOOGLE, tu tapes "Vientiane laos thai visa" et tu tombes direct sur le lien de l'ambassade.
(et je dis pas ça pour ternir ton acte d'incroyable générosité Pilouthai !)
On vit vraiment dans un monde d'assistés (allez-y, insultez moi, je suis prête à assumer mes propos).
:huh:


Bonsoir,
C'est très exactement ce que je viens de dire, l'assistanat est roi aujourd'hui, plus personne ne se donne la peine de chercher quoi que ce soit en attendant que d'autres personnes fassent les recherches à leur place.
L'autonomie semble être une notion totalement obsolète.

Bouge pas... ça va pas tarder... on va se faire traiter de vieux obtus, d'égocentriques et de frustrés ...
T'es prêt ?

1...
2...
3...
Bein allo quoi !  :D

Bonsoir,
Totalement prêt à affronter les critiques.
Je suis droit dans mes bottes comme l'a dit quelqu'un.

Perso, ce que les gens pensent de moi, je m'en....

Ce n'est pas eux qui vont payer mes factures, la nourriture pour mes 25 chiens et chats, sans parler de mes nombreuses Chélies...  :cool:

Bonne soirée à Tous !

Elles en ont de la chance....
Statler et Waldorf en Thailande!

Si vous preniez le temps de lire les questions ça vous éviterez de partir dans tant de digressions inutiles. Au départ ma question avait pour objet un retour d'expérience récent quant à l'obtention d'un visa touristique à Vientiane. Je vous rappelle la question à toutes fins utiles  "Pouvez vous me confirmer que c'est toujours d'actualité ?" rien de plus.
Je m'attendais naïvement à une réponse sur ce forum du genre "Oui je l'ai fait il y a 2 semaines aucun problème". Rien de plus.
Pilouthai lui au moins m'as renseigné avec un lien. Il n'as pas cherché à rassasier son ego ou manque de reconnaissance derrière son petit écran.

Bonjour,
On ne sait que trop bien ce que valent les "retours d'expérience".
Ce qui était valable il y a quinze jours à tel endroit peut très bien ne plus l'être aujourd'hui au même endroit ou ailleurs.
Il suffit de lire les discussions qui peuvent être engagées sur Facebook, il peut y avoir à peu de chose près autant de réponses divergentes que d'intervenants.
La seule solution à mon avis pour obtenir une réponse cohérente est donc de s'adresser aux seules autorités compétentes.