Lançons le débat, à la retraite à Sousse ou Hammamet ?

Bonjour,

en suivant ce forum, vous êtes nombreux à aider les futurs expats avec vos observations, et vous nous semblez heureux de vivre dans votre ville de retraite.

Nous n'avons pas encore choisi et aussi nous comptons sur vos remarques et observations pour connaitre les points forts et les points faibles de ces deux villes comme :

commodité de transport pour se rendre à l'aéroport le plus proche,

Clubs (pétanque, scrabble, tarot, belote etc...)

Prix logement;

Cinéma ou autres activités culturelles;

Rencontre autour d'un  BBQ, ou d'un apéro;

Oui, il y a le guide de la Tunisie, merci, mais sur ce forum c'est peut être plus sympa et plus en temps réel non ?

A vos plumes.............

Magali et Jean-Luc

Bonjour,
A mon avis le choix est difficile mais bon Hammamet est une ville plus touristique ;plus vivante et le prix du logement est evidement plus cher;Sousse est une ville ou vous trouverez aussi beaucoup de choses,c'"est une ville sympa et jolie et l'aeroport de Monastir est plus proche que 'd'hammamet.
Ce n'est que mon ^point de vue!
Bonne quete pour trouver la ville de vos reves!
a  bientot.
christophe.

Bonjour
pour ma part, c'est Sousse qui l'emporte, mais, ce n'est que mon oppignon! ce que je vous conseil, c'est de venir y vivre quelques mois et, ensuite vous prendrez vous même votre décision!
cdlt
francis

Bonjour,
Tunis, capitale !
Sfax, seconde ville, surtout industrielle !
Sousse, troisième ville du pays, perle du Sahel, dynamique, méditerranéenne !
Un bon compromis d'équilibre entre tourisme et proximité avec les Tunisiens !
Deux aéroports internationaux (Monastir et Enfidha)!
Géographiquement bien située, à 1h30 de Tunis !
Infrastructure de santé, ville universitaire !
C'est mon avis,... et je le partage...
Cordialement,
Fred

fred à bien dit.
nous habitons a Sousse et nous ne le regrettons pas. il y a différents quartiers suivant se que l'on recherche. pour ma part, je n'aime pas Hamammet! trop touristique et surfait!
Sousse à une grande plage en centre ville, la médina est très agréable et on y trouve de tout. personnellement nous habitons le quartier de Sahloul, près de l'hôpital. un quartier neuf très agréable. pas très loin de chez toi Milord. Sousse dipose aussi d'un centre culturel, et de diverses activités.

oui!!
Sahloul est un cartier super sympa, mais ce n'est pas le moins cher.....Pas mal d'expats habitent ce coin!
Cordialement
Francis

Bonjour et merci,

Il semble que Sousse remporte (pour le moment ?) l'avantage.

Mais il y a t'il un club pour jouer aux cartes ou à la pétanque ?

Jean-Luc

je ne connais pas, mais , s'il n'y en a pas, il faudra le créer, mon cher Jean Luc
Avec le nombre d'expats qu'il y a dans ce coin, pas de souci...
Cordialement
Francis