Quoi de neuf par chez vous?

Prudence84 a écrit:

...
Pkoi Pilouthai à une statue ?? C'est nouveau !  :lol:


Tu ne le savais pas ???  :unsure
La journée, elle trône au sommet de l'hôtel Méridien et en soirée, grâce à un ballon à air chaud, elle s'élève dans les cieux... Et c'est là que les lasers entrent en jeu et l'éblouissent toute la nuit ! Au petit matin, redescente sur le toit du Méridien...
Rien d'extraordinaire... Une banalité pour Chiang Mai !  :lol:

http://www.thaiairways.xyz/expat/stat01.jpg

http://www.thaiairways.xyz/expat/stat02.jpg

Hello,

Pour mettre les choses au clair : je n ai jamais dit que les formalites et autres etaient deplacees et non necessaires, j ai dit que c etait penible et super chiant, tous les 4 posts les memes questions, auxquelles il est rpondu a chaque fois en fonction des variations locales legales. Aucun probleme avec ca , puisque c est nécessaire et indispensable evidement!!

Pour quelqu un qui déboule, par "obligation" , pas forcement un retraite comme la majorite ici, il Y a des aspects de la vie quotidienne, qui sont tous aussi importants :

Ou acheter des meubles,
Est t il necessaire de venir avec  tout son déménagement, trouve t on tout sur place, 
Ou faire ses courses en fonction des quartiers et des villes,
Les bons plans,
Recommander tel ou tel endroit peu importe le secteur d activite,
Les recommandations pratiques (SAV, la circulation, etc...etc...)

A faire et ne pas faire, comment s adapter, ce qui est necessaire et ce qu il ne l est pas forcement, comment un expatrie pro aborde la vie locale, et le conjoint, etc...etc...

Bref, le quotidien selon vos propres experiences et pas forcement de retraites.....les ados, les enfants, tout cela est aussi important.

Vos conseils ou posts spontanes sur experiences sont indispensables.

Vous pouvez, pour certains,  me reprocher de ne pas vivre sur place et de venir sur votre forum.....non je ne m ennuie pas, et je ne comprend pas bien ce reproche, puisque les "candidats"  n y vivent pas non plus..et relever certaines choses, ca permet les debats.

Oui sans doute avec mes 10k de messages, j ose esperer que sur les diverses destinations j ai participe aux discussions, aux reflexions d expatriation generale, que j ai aide nombre de personnes a trouver des reponses a leurs questionnements.

  La lecture des experiences personnelles des expatries, tous statuts confondus permet en outre de se faire une idee de la vie localement. On peut a travers vos posts, trouver des infos essentielles...

Puis entre expats, partager et lire  des infos pratiques, peu importe en ore votre statut,  meme sans participer, vous n avez pas l air de vous rendre compte pour certains que c est une source d infos phénoménales! 

Donc j estime que les reproches sont sans consistance!  Il n y a pas de lois ni charte qui empeche quelqu un sur ce site de s exprimer ou bon lui semble sur le site!

Tres bonne journee a tous :)

Aaaaaahhhhh enfin quelqu'un qui a compris ce que nous recherchons et surtout n'oubliez pas quelque chose de très import LA LIBERTÉ D'EXPRESSION j'en ai MARRE d'entendre des personnes qui disent il ne faut pas dire ceci ou cela, arrêtez. Stop, si j'ai envie de dire quelque chose sans être insultante je me donne le droit de le dire, ex je suis allée dans une boulangerie pour acheter une " tête de nègre  " je me suis fait insulter traiter de raciste etc...Non mais où va t'on ? Alors ici svp exprimez vous et laissez les autres s'exprimer.  Merci à vous tous.

J'ai du mal à croire ton histoire de boulangerie... Mais bon! Liberté, liberté chérie....

Je t'assure que c'est vrai elle m'a expliqué qu'une association avait porté plainte et qu'ils avaient eu gain de cause  ( à voir sur internet  ) donc énervé comme je peux l'être certaines fois je lui ai dit que moi aussi j'allais défendre : LES RELIGIEUSES,  LES PETS DE NONES,  ET LES LANGUES DE CHATS,  bon je reconnais que je suis partie un peu en vrille,  mais on devient fou. Si tu regardes sur le net tu verras le procès car je n'y croyais pas. Et des comme ça j'en ai plein. Bonne journée Chiang Man

Minerve06 a écrit:

Je t'assure que c'est vrai elle m'a expliqué qu'une association avait porté plainte et qu'ils avaient eu gain de cause  ( à voir sur internet  ) donc énervé comme je peux l'être certaines fois je lui ai dit que moi aussi j'allais défendre : LES RELIGIEUSES,  LES PETS DE NONES,  ET LES LANGUES DE CHATS,  bon je reconnais que je suis partie un peu en vrille,  mais on devient fou. Si tu regardes sur le net tu verras le procès car je n'y croyais pas. Et des comme ça j'en ai plein. Bonne journée Chiang Man


On a bien attaqué en justice la société Moulinsart pour "Tintin au Congo"...........publié en .....1931

Soyez indulgents, on peut toujours chanter 'nique la Police...!'

Minerve06 a écrit:

Je t'assure que c'est vrai elle m'a expliqué qu'une association avait porté plainte et qu'ils avaient eu gain de cause  ( à voir sur internet  ) donc énervé comme je peux l'être certaines fois je lui ai dit que moi aussi j'allais défendre : LES RELIGIEUSES,  LES PETS DE NONES,  ET LES LANGUES DE CHATS,  bon je reconnais que je suis partie un peu en vrille,  mais on devient fou. Si tu regardes sur le net tu verras le procès car je n'y croyais pas. Et des comme ça j'en ai plein. Bonne journée Chiang Man


En parlant de chat, on ne peut plus appeler un chat, un chat!!
Une gardienne d'immeuble, ancienne concierge ou bignole est devenue un agent de gestion locative.
Une femme de ménage est devenu une technicienne de surface.
Les handicapés, des personnes à mobilité réduite.
Et pour finir les p...., pardon les prostituées sont devenues des travailleuses du sexe.
Alors oui, y en a marre!!!!

:unsure Je peux continuer à appeler les moines des "feignasses" ou ça, c'est interdit ?  :D

Pilouthai a écrit:

:unsure Je peux continuer à appeler les moines des "feignasses" ou ça, c'est interdit ?  :D


Je pense que oui mais il ne faut pas le dire fort.

Non-travail déclaré = emploi fictif

Bakchich = rétro-commission

Coupable mais pas punissable (afin que, concernant sa liberté, Christine l'a Garde...! )

Vous êtes excellents  :D

Hello,

Oui si "j ai compris" c est parce que je suis expatriée, et ce depuis plus de 23 ans..... Et quand j ai besoin d apprendre des choses sur un pays, et sur la vie d expat sur place , c est surtout en dehors des machins administratifs, AUSSI!

Alors en lisant leurs commentaires de la vie courante, leurs experiences locales, que j ai trouve un nombre important de repo ses...plus que les formalites...(d ailleurs,ils ne sont pas toujours d accord sur les facons!, ni les pratiques officielles)...

Et expat.com un site dedie aux expatries par des expatries m a donne encore plus d i fos que n importe quel site...je ne fais pas de pub gratuite. Je suis sincere. Mais la mon coup de gueule c est que je ne retrouve pas cet esprit...c est devenu un machin technique systematique!

Moi j ai e que les gens parlent de leurs experiences locales, ou de leur passe, leur ressenti et aussi partager les nou elles locales de quartiers....des i fos,plus ciblees et moins generLes......

A t on besoin de plusieurs posts d affilee sur le meme sujet, declines de facon perso? Les gens ne sont ils pas capables sur ces themes administratifs de faire lwur propre recherches officielles? Et surtout de lire et interprete les co seils donnes quotidiennement?
Apres biensur il peut y avoir des questions, c est normal et ca je le concois parfaitement. Mais pas en permanence! La Thailande n a pas l exlusivite des problèmes administratifs pour les expats...je connais bien pire que ca! Voyez juste a cote, le Vietnam, ce n est pas non plus tout rose! (Pour i fo a mes detracteurs j y ai vecu quasi 5 ans....j en suis partie il n y a que 2 ans! )

Sinon, les demarches et questionnements sont differents, selon qu on soit retraites ou expatries. Il serait bon tout de meme de laisser aussi un peu d espace a ceux qui viennent en contrat expat pro et dont les questions vous semblent sans doute "idiotes" mais surement  pas plus que les autres!

Le role des intervenants qui ont choisi de,participer, c est de faire des recherches aussi pour aider. Peu importe la destination, sur certains points il y a des points communs! Apres il s agit de specifites locales..

Dans tous les cas, vous ne m empecherez pas d intervenir sur ce forum, il y a des personnes ici dont les propos me paraissent tout a fait adaptes a tous et c est juste ce qui m interesse....

Palper un pays, avoir des ressentis, c est aussi important! En fonction des capacites de chacque le twur de pouvoir s identifier....

Vouala! Sur ce je suis dispo en Mp pour ceux qui soubaite t me passer une bronca ou discuter si ils sont courageux!
C est facile aussi juste sur la base d un pseudo et sans lire le contenu d avoir un avis...mais le justifier, ca c est dej plus complique, non?

Bien cordialement!!

@allspice :  :sosad:  Tu ne m'as même pas dit que j'étais (très) sexy (en statue) !
;)

Minerve06 a écrit:

Vous êtes excellents  :D


Sri Lanka = Ex-Ceylan...

Pilouthai a écrit:

@allspice :  :sosad:  Tu ne m'as même pas dit que j'étais (très) sexy (en statue) !
;)


J'ai juste pensé qu'il devait faire très froid, si tu vois ce que je veux dire...!

Oui, , mais bon, moi,les statues a poils! ......ne me demande pas de choisir! Sinon sans conteste, je te laisse Prudence, sans meme me battre....:)  les attributs en pierre, c est pas mon truc!

Tu peux faire mieux......:)

Pilouthai a écrit:

:unsure Je peux continuer à appeler les moines des "feignasses" ou ça, c'est interdit ?  :D


Les moines sont des personnes à petite capacité de travail :)

allspice a écrit:

Oui, , mais bon, moi,les statues a poils! ...


Pourtant il ne semble pas si poilu que ça  :/
C'est la barbe qui te dérange ?
:lol::lol::lol:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...
Pkoi Pilouthai à une statue ?? C'est nouveau !  :lol:


Tu ne le savais pas ???  :unsure
La journée, elle trône au sommet de l'hôtel Méridien et en soirée, grâce à un ballon à air chaud, elle s'élève dans les cieux... Et c'est là que les lasers entrent en jeu et l'éblouissent toute la nuit ! Au petit matin, redescente sur le toit du Méridien...
Rien d'extraordinaire... Une banalité pour Chiang Mai !  :lol:

http://www.thaiairways.xyz/expat/stat01.jpg

http://www.thaiairways.xyz/expat/stat02.jpg


Je sais que tu aimes Que l'on t'admire mais là je ne te trouves pas à ton avantage !  :gloria
Le sculpteur n'a pas su saisir toutes les subtilités de ton physique et de ton anatomie !
Évidemment moi je te vois avec Les yeux de l'Amooouuurrrrrrr !!!!
:kiss:

:lol:
Oui, c'est vrai, il a raté l'un des points essentiels de mon anatomie !

Krisaupaysdespiments a écrit:

[
C'est la barbe qui te dérange ?
:lol::lol::lol:


Bonjour,
Cela me fait penser à ce que l'on me disait lorsque je suis arrivé ici, à savoir que barbu je ne pourrais jamais trouver une amie, et qu'il me fallait donc me raser.
J'ai vécu pendant trois petits mois avec une thaïlandaise qui ne m'a jamais demandé de me raser.
Quant à ma femme elle souhaite simplement qu'elle ne soit pas trop longue et bien taillée.
Comme quoi les a priori sur les goûts ds thaïlandaises peuvent être erronés.

Bonjour à tous,

Puisque nous avons déjà un sujet similaire ici : Le fil où l'on discute de tout ... et de rien  (le principe étant le même).

Nous fermons cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé