Immigration au canada

salut les amis j'ai un débat a vous faire pour mieux renseigner svp je suis un algérien et j'ai 30 ans marié je travaille a l'Etat et j'ai un Project a faire ces bien de vivre au canada alors j'ai essayer l'option immigration mais ça prend du temps alors j'ai décidé de partir au canada au titre de visa touriste et Apres avoir installer je vais voir un avocats qui se charge de la quête de mon immigration pouvez vous me renseigner plus svp mes salutation a vous tous

Bien sûr on est là pour ça. Surtout pour vous dire que ce que vous envisagez est peine perdue, pour 2 raisons :
- Lorsque vous demanderez votre visa de touriste, il risque fort de vous être refusé avec la mention qui devient habituelle : "Je ne suis pas convaincu que vous rentrerez dasn votre pays à l'issue de votre voyage" .
- Sur place, un avocat ne fera rien de plus pour vous. N'importe quel intermédiaire devra suivre la seule procédure acceptée pour vivre et travailler au Canada, donc celle-ci:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
Autant le faire tout seul. Et ce ne serait pas forcément long. Si vous avez un profil professionnel recherché pour un employeur canadien, la procédure pourrait aller vite.

En effet, avec un visa touristique (si vous l'obtenez, car en effet, il faut donner des attaches et preuves de retour au pays), vous ne pourrez pas changer votre statut sur place et vous deviendrez donc illégal. Vous ne pourrez pas travailler, ouvrir un compte en banque, etc...

Un visa touristique, c'est pour faire du TOURISME. Si tout le monde faisait comme vous, ça deviendrait du grand n'importe quoi.