Crêperie Bretonne et pâtisserie française à Malaga city

Bonjour, y a t'il des personnes à Malaga qui pourraient nous dire s'il est plus ou moins facile d'ouvrir un commerce à Malaga city. Nous sommes français et venus en  famille avec nos deux enfants.
Nous avons parcourus la ville et avons vu de nombreux commerces fermés, la crise a sévit manifestement. Mais nous serions heureux de nous installer dans cette ville, les andalous sont accueillants et sympathiques, cela nous encourage dans nos parcours, même si nous appréhendons quelque peu les démarches administratives. Eventuellement nous parler du mode de vie et de la scolarité pour nos jeunes enfants, des us et coutumes afin de mieux nous insérer dans la vie à Malaga.

Hola Torguga !

Il y a effectivement des séquelles de la crise, mais Malaga est en pleine expansion et il y a de bonne opportunité et des portes ouvertes pour faire des affaires. Mais avec prudence et une bonne préparation !

Je pense pouvoir vous renseigner sur de nombreux points!

Nous pouvons en discuter sans problème.
Bonne soirée.
Cordialement.

Bonjour je suis un élève de terminale , j'ai vu votre annonce ... Et je voulais vous demander si vous vous êtes bien installé à Malaga , comment est la vie la bas puis si il y a des possibilités d'emplois . Voilà , merci d'avance , si jamais d'autre personnes ont des connaissances sur Malaga , les offres d'emplois etc... Je suis preneur !!

Et puis finalement, est ce une bonne idée d'ouvrir Une crêperie, pâtisserie, café à malaga en ce moment en 2019. Merci

Le mieux c'est que tu ailles sur place et va voir comment cela se passe

Prix des loyers pour une boutique
Va voir dans différents points de vente la fréquentation et calcul la rentabilité

Oui bien sûr que je vais aller voir sur place . Mais j'aimerais prendre le plus D'information avant de partir venant de l'amerique Du Nord, mais déplacements ne sont pas facile à organiser.

honêtement moi je ne ma lancerais pas dans la restauration

Rebonjour, pouvez-vous me dire pourquoi. :)

Trop de concurrences et pas assez rentable.
Pour moi, pour que ça rentable, il faut apporter quelques choses  qui n'existe pas et toucher autant les touristes que la clientèle Espagnol

Merci, beaucoup pour votre réponse

c'est mon avis personnel

vous dites ouvrir une pâtisserie Française ? Est-vous pâtissière ou compter vous les acheter et juste les revendre ?  si c'est le cas encore moins de marche bénéficiaire .....

Oui, je suis pâtissière je compte les faire moi-même

Bonjour ,
Il n existe pas de vrai boulangerie et pâtisserie française sur la costa del sol... et ça manque! Un couple de français a ouvert une petite boulangerie il y a peu près 1 ans et demi à Benalmádena mais ils ont vite mis la clé sous la porte ... il y a une crêperie bretonne à malaga elle est bien située et c est pas trop ça non plus , mais ils essayent de tenir .

les espagnol on le bec tres tres sucré et leur  patisserie pour moi sont imangable  trop sucré et il  sont pas trop ouvert sur les notre  en 15 ans j ai vu 3 boulanger patissier en reprende  une 1 francais et 2 belge et apres qu elque mois  il on mis la cle sous la porte car meme le pain et different et je ne suis pas sur qu il y ai asser  d expat sur place pour que cela rende l entreprise viable surtout si votre boutique se trouve dans un quartier et pas un endroit touristique faite faire une etude de marché par un pro  rendezvous sur place voyer les patisserie existante gouter  leur gateau pour vous faire une idee 
bonne chance a vous