Rencontrer des francais installés à PAROS

Bonjour Franck,

Bon courage dans ce beau projet qui ne sera pas facile :)
Il y a beaucoup de concurrence sur Paros et il est difficile de trouver des employés. Il est également difficile de trouver à se loger, les propriétaires préférant louer en Airbnb quitte à laisser le logement vacant en hiver.

Pour l'avocat, tu peux aussi essayer d'en prendre un sur Athènes.  Il y a la liste des avocats francophones sur le site de l'Ambassade.

Bonjour,

Je suis grecque et je vie depuis 22 ans en France.
J'aimerais de repartir avec mon mari pour paros (on habite en Bretagne) ma question est : es que vous savez par hasard comme il y a pas mal des français qui il habite sur l'île si il y a une école qui ils prend en charge les enfants français ?

Cordialement

Bonjour,

pourrais je obtenir les informations de votre contact Français, pour pouvoir communiquer avec elle pour un achat.
Cdlt

Bonjour jean luc,
auriez vous les coordonnées de votre agence afin de prendre contact avec eux pour investir.
Bravo à vous
Cdlt

Merci beaucoup pour tes conseils au plaisir de te rencontrer à paris ou paros

bonjour,
L'agence de Paros avec laquelle j'ai trouvé ma nouvelle maison est Parosproperties et vous pouvez contacter par email Sophia ****
Pour info, je serai à Paros du 19 au 22 septembre puis du 6 au 12 octobre et du 24 au 30 novembre. J'y passerai peut être aussi les fêtes de fin d'année.
Bonne recherche pour votre maison et à bientôt à Paros.

bien à vous,

Jean-Luc

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut jean luc super on garde contact je suis sur facebook***e et au plaisir sincère de te rencontrer à très bientôt on garde contact j y serai du 4 au 17

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir......après de gros problèmes familiaux........ je reviens sur ce site et trouve votre annonce.....AVEZ-VOUS avancé dans votre projet ??? au niveau contact/recherche de locaux, immeuble, etc...j'ai une relation française qui vit sur Paros depuis 25 ans, elle s'occupe d'immobilier, d'où ma question.....j'ai aussi le projet de quitter ma ville natale, 6 mois de l'année ( Lille) afin de changer d'air.....projet en gestation.....au plaisir de vous lire.....TAKITAKI

Bonsoir Olympe,
Mon fiancé et moi envisageons de nous expatrier à Parós dont nous sommes littéralement tombés amoureux en juin dernier.
Seriez vous d'accord pour nous faire un retour de votre expérience sur place ? Nous donner vos conseils sur les démarches à effectuer avant et après le déménagement, comment vivre la bas, se loger, travailler sur place (je suis juriste et mon fiancé travaille dans l'import export mais sommes favorables à une reconversion !) ?
Bref, nous aider à bâtir cette nouvelle vie !
Par avance merci...
Belle soirée,
Alice et Alex

Bonjour,

Voir mon message posté sur l'autre forum.
Au niveau des démarches pas grand chose à faire, juste obtenir un numéro fiscal qui s'obtient au centre des impôts de votre domicile en Grèce. Donc pour ça il faut déjà avoir un domicile :-)
Pour le reste rien de spécial.
Si vous etes salarié vous aurez la sécurité sociale grecque. Mieux vaut par contre prendre une complémentaire.
Si vous n'avez pas d'emploi au départ vous pouvez cotiser à la CFE, la Caisse des Français de l'étranger.

Bon courage!

Bonjour
Mon mari et moi même faisons construire une résidence secondaire à Paros. Lui est d'origine grecque, ayant sa famille proche d'Athènes. Nous venons régulièrement sur l'ile depuis quelques années. Dorénavant nous viendrons plusieurs semaines chaque été. Nous avons 3 jeunes enfants de 4, 6 et 8 ans. Savez vous si il y a des familles avec enfant dans la communauté française de paros ? Ou plutôt des retraités ? Y a t'il une association regroupant les français ? des événements ou ils peuvent se rencontrer ? Je vous remercie par avance,
Bonne journée à tous

Bonjour HOKOMODO

Je me déplace sur Paros à partir du samedi 02/10.
J'ai lu que vous connaissiez une dame agence IMMO!
Je viens pour m'installer et ouvrir une société.
Possible d'obtenir ces coordonnées pour lui adresser un courriel de mon arrivée et de convenir d'un Rdv?
Merci.
Jean-Marie.

Pouvez vous m aider pour trouver un studio à parikia pour deux mois. Pas trop cher . J ai 68 ans  et je souhaiterais y retourner car j ai beaucoup aimer cette île et rencontrer des français

Pouvez vous m aider pour trouver un studio à parikia pour deux mois. Pas trop cher . J ai 68 ans et je souhaiterais y retourner car j ai beaucoup aimer cette île et rencontrer des français
-@joaya2000


Bonjour Joaya2000 et bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


En attendant un retour d'infos d'expat de Paros, vous pouvez faire une recherche sur ce site d'éditeur de journal de petites annonces, incontournable en Grèce.

https://www.xe.gr/property/results?maxi … qbkkMrtm_U

Et consulter la section immobilier d'expat.com

https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/grece/


A bientôt :cheers:

Bonjour @joaya2000


Merci pour votre message ainsi qu'à @Kirikou1


Avant qu'un membre vous donne sa réponse, n'hésitez pas à regarder notre section immobilière par rapport à votre demande : Immobilier en Grèce


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team