La vie d'une africaine en Thaïlande

laurentbkk21 a écrit:

le ''racisme'' en thailande est surtout du au manque d'éducation et au fait que la différence fait peut associé à un manque de curiosité de beaucoup de thailandais sur le monde extérieur.

Contrairement à la France ou il y'a de plus en plus de gens racistes alors que les francais sont en théorie éduqués.....


Incroyablement vrai et totalement effrayant à la fois !

la paranoïa ça existe aussi entre se qu'on ressent et ce qui est il y a une marge d'erreur ! bizarre car moi je n'ai jamais ressenti ce genre de comportement à mon égard et dans aucun des 7 pays d'Asie ou j'ai vécu ma vérité n'est peut être pas la bonne, mais mon expérience surement  ...

laurentbkk21 a écrit:

Krisaupaysdespiments, tu as tout à fait raison, le ''racisme'' est thailande est surtout du au manque d'éducation et au fait que la différence fait peut associé à un manque de curiosité de beaucoup de thailandais sur le monde extérieur.

Contrairement à la France ou il y'a de plus en plus de gens racistes alors que les francais sont en théorie éduqués.....


Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de la France, car mise à part quelques uns le français n'est pas raciste, mais compte tenu de l'immigration débridée de ces dernières années, des avantages accordés aux immigrés au détriment du français de souche, le sentiment change, quand c'est trop, c'est trop! En Thaïlande l'étranger n'a droit à rien et tout le monde trouve cela normal, en France l'étranger a droit à tout!! Voilà ce qui crée le racisme.

Je crois que tu simplifies le problème cdgcnx même si certaines personnes pensent effectivement  comme toi. Tu ne vis plus en France, je crois.  Crois moi en France, de plus en plus de gens sont racistes et le problème des migrants n'est que le pretexte à exprimer quelque chose d'hélas plus profonds.
Je connais plein de gens qui votent pour la blonde par rapport à l'immigration alors que ces mêmes gens sont aisés, vivent dans des régions sans aucun problème sécuritaire.

laurentbkk21 a écrit:

Je crois que tu simplifies le problème cdgcnx même si certaines personnes pensent effectivement  comme toi. Tu ne vis plus en France, je crois.  Crois moi en France, de plus en plus de gens sont racistes et le problème des migrants n'est que le pretexte à exprimer quelque chose d'hélas plus profonds.
Je connais plein de gens qui votent pour la blonde par rapport à l'immigration alors que ces mêmes gens sont aisés, vivent dans des régions sans aucun problème sécuritaire.


Je comprends ce que tu dis mais cela ne me dit pas pourquoi les gens seraient devenus racistes en France en quelques decennies si ce n'est l'explication que j'avance.

Jerry90 a écrit:

Si si les thais sont racistes, pas seulement envers les noirs mais entre eux memes


Bien de ton avis  ;)

:one

hoxxylo a écrit:

la paranoïa ça existe aussi entre se qu'on ressent et ce qui est il y a une marge d'erreur ! bizarre car moi je n'ai jamais ressenti ce genre de comportement à mon égard et dans aucun des 7 pays d'Asie ou j'ai vécu ma vérité n'est peut être pas la bonne, mais mon expérience surement  ...


Je ne pense pas du tout que cela soit de la paranoïa !
Le thaï est très critique envers l'étranger, à savoir envers une personne venant d'un autre pays, mais aussi d'une autre région...d'une autre couleur de peau... Bref, d'une différence !
Plus raciste qu'un thaï, c'est assez difficile à trouver je pense... Eventuellement en Chine, et encore !

Pilouthai a écrit:
hoxxylo a écrit:

la paranoïa ça existe aussi entre se qu'on ressent et ce qui est il y a une marge d'erreur ! bizarre car moi je n'ai jamais ressenti ce genre de comportement à mon égard et dans aucun des 7 pays d'Asie ou j'ai vécu ma vérité n'est peut être pas la bonne, mais mon expérience surement  ...


Je ne pense pas du tout que cela soit de la paranoïa !
Le thaï est très critique envers l'étranger, à savoir envers une personne venant d'un autre pays, mais aussi d'une autre région...d'une autre couleur de peau... Bref, d'une différence !
Plus raciste qu'un thaï, c'est assez difficile à trouver je pense... Eventuellement en Chine, et encore !


Thaîland number one ! C'est ce qu'on leur apprend dès le plus jeune âge...

C.Toutbon a écrit:

...Thaîland number one ! C'est ce qu'on leur apprend dès le plus jeune âge...


:up:
...Et comme on ne le forme pas à réfléchir, le thaï y croit dur comme fer...  :D

Pilouthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

...Thaîland number one ! C'est ce qu'on leur apprend dès le plus jeune âge...


:up:
...Et comme on ne le forme pas à réfléchir, le thaï y croit dur comme fer...  :D


Chaque fois que j'entends ça, je souris de toutes mes dents et ajoute juste : "Not in football", ce qu'ils ont du mal à contester :):)