Où se rendre à Fortaleza pour obtenir le Protocolo?

Bonjour,
Je vais récupérer mon visa permanent retraité cette semaine, je compte arriver le 18 octobre au Brésil et confirmer celui ci  pour obtenir le protocolo.
Quelqu'un connaîtrait l'adresse exact de la PF à Fortaleza  pour ce rendez-vous?
Merci  d'avance.

Tu dois prendre ton RDV sur le site de la DPF et tu aura l'adresse et aussi ton boleto à payer.

Av. Borges de Melo, 820 - Fatima, Fortaleza - CE
Téléphone : (85) 3392-4900
A 500 m de la rodoviaria.

Merci bien!
Utopique ou faisable de faire toutes les démarches lors  du RDV, le but serait de rester  qu'une journée à Forta et rentrer à la maison le soir. Quelques astuces a savoir pour le dossier à fournir?

Je ne crois pas qu'il y ait d'astuces particulières. Il faut juste se présenter avec TOUS les documents demandés, tels qu'ils sont demandés. La PF est très pointilleuse et ne prend aucun dossier qui ne serait pas "parfait". (genre on engage la procédure et  je vous ramène tel document plus tard c'est niet).
Un seul conseil, prends le premier rendez-vous du jour sur le planning pour être sûr de passer à l'heure.( La PF ouvre à 8hoo.). Et puis aussi ne pas se présenter en bermuda, on te refusera l'entrée du batiment.

Le PF ne prend personne sans rendez-vous à savoir.

Muito obrigado.....
Où peut-on trouver la liste de tous les documents nécessaires sur ce site.....ou ailleurs ?😉

site de la dpf tu peux tout trouver

bonsoir
oui j'ai toute les adresses des administrations fédéral a Fortaleza je pense que vous voulez parler du RNE pour vivre toute l'année  avec un avocat pour faire le RNE est le mieux et pas si cher il faut sa voire qu'il faut trois mois pour faire un RNE il y a une procédure fédérale une enquête de police et la vous devait êtres présent pour les démarcher et pour le récupéré trois mois après il peu êtres valide 9 années ou définitif a vie cordialement
jean jacques

bonsoir
je vous donne mon mail [email protected]

Merci encore pour les bons tuyaux, je pense avoir trouvé le cheminement, il ne fallait pas chercher ailleurs que là :
http://www.pf.gov.br/servicos-pf/estran … trangeiro.
Me reste a me faire payer la taxe, récupérer le bon de paiement avant le rendez-vous à la PF.
;)