Visa vitem XIV

Bonjour à tous
Nous sommes un couple de Français âgé de 61 ans et 57, nous sommes entrain de faire les démarches pour obtenir un visa vitem XIV, savez vous comment de temps il faut pour l obtenir ?
Et quelles sont les démarches à faire une fois arrivés au Brésil merci
Bien cordialement

Bonjour,
Il faut aller au consulat Brésilien et faire la demande et vous pouvez voir les condition sur le cite de la police fédéral www.gov.br/mre/pt-br/assuntos/portal-consular/
et dans recherche taper : visto temporário imigrantes

Olá, Jesglouglou

Il est possible d'obtenir le RMN sur la base de la retraite à condition que le migrant puisse prouver sa capacité à transférer mensuellement dans le pays un montant égal ou supérieur à US$ 2.000,00 (deux mille dollars).

    La législation permet également aux sources de revenus régulières, telles que l'argent placé, la propriété ou la location de biens immobiliers, de compléter le montant de la retraite pour atteindre le minimum requis.

Quelle est la durée de validité de mon permis de séjour fondé sur la retraite ?

La période initiale de résidence est de 2 ans, tant pour le visa que pour le permis de séjour.    

À la fin de cette période, le séjour peut être renouvelé pour la même période de 2 ans ou transformé de temporaire à indéfini, pouvant ainsi rester indéfiniment, étant seulement nécessaire le renouvellement de la carte nationale d'immigration.


De quels documents ai-je besoin pour obtenir le permis de séjour fondé sur la retraite ?

- Formulaire de demande de permis de séjour dûment rempli ;
- un document de voyage valide ;
- un document prouvant votre affiliation, dûment légalisé et traduit par un traducteur public assermenté ;
- Formulaire de paiement de la taxe syndicale avec le reçu de paiement correspondant ;
- les certificats de casier judiciaire des lieux où il a résidé au cours des cinq dernières années ;
- déclaration d'absence de casier judiciaire dans tout pays ;
la preuve de la retraite et de la capacité de transférer dans le pays le montant en devises étrangères d'un montant égal ou supérieur à celui requis ;
- la preuve d'autres sources de revenus réguliers pour compléter le montant requis.


Attention : Tous les documents étrangers doivent être traduits et dûment apostillés.

J'espère vous avoir aidé. J'ai pris les informations de ce blog