Visa permanent

bonjour,
je vais m'installer à Fortaleza avec mon épouse (brésilienne)nous avons un enfant. je dois demander un visa pour travailler sur place mais savez combien de temps cela met pour l'obtention du visa ?
Une amie nous a dit que je n'avais pas besoin de visa car nous avons un enfant en commun et que sur place je peux obtenir la carte de "cicadao" !!
je ne sais pas vraiment, le consulat bresilien ne répond pas et je suis les formulaires sur leur site.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum chuchu!

Cet article pourrait être vous aider: Visas de travail au Brésil.
Si non j'espère que vous obtiendrez les renseignements sur le forum ;)

A bientot
Armand

chuchu a écrit:

bonjour,
je vais m'installer à Fortaleza avec mon épouse (brésilienne)nous avons un enfant. je dois demander un visa pour travailler sur place mais savez combien de temps cela met pour l'obtention du visa ?
Une amie nous a dit que je n'avais pas besoin de visa car nous avons un enfant en commun et que sur place je peux obtenir la carte de "cicadao" !!
je ne sais pas vraiment, le consulat bresilien ne répond pas et je suis les formulaires sur leur site.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci


si vous êtes marié avec une Brésilienne, cela est un avantage, ensuite il faudrait savoir ou l'acte de mariage a été fait, si c'est en France, il faudra faire reconnaitre votre mariage auprès du consulat du Brésil à Paris (si cela n'a pas été fait) et ensuite il sera nécessaire de faire une demande de visa pour rapprochement familial et ceci toujours auprès du consulat de Brésil ensuite ce que raconte votre amie ne tient pas la route :o, que ce soit marié avec un conjoint brésilien, ou ayant un enfant possédant la double nationalité....il faudra demander un visa permanent pour rapprochement familial pour résider et travailler de façon permanente au Brésil..Aucune demande de visa ne pourra se faire au Brésil, si votre mariage a eu lieu en France, et si votre enfant est né en France...


tout sur mon blog http://bresildemarches.blogspot.com

les délais d'obtention du visa sont d'environ 2 mois à condition que le dossier soit complet....

Procédure vous concernant :

1) mariage en France -------> reconnaissant de l'acte auprès du consulat du Brésil à Paris

2) demande de visa permanent pour rapprochement familial (2 mois de délais)

3) enfant né en France ------> faire reconnaitre l'acte de naissance Français auprès du consulat du Brésil pour obtention de la nationalité Brésilienne pour l'enfant (si cela n'est pas fait)



Autre cas :

mariage fait au Brésil --------> possibilité de demander un visa permanent pour rapprochement familiale sur place (cela impliquant que vous restez au Brésil au minimum 1 an pour les démarches)...

J'attire votre attention sur un point: la nécessité absolue de se référer à des gens comme chicobrasil qui savent de quoi ils parlent d'un côté, parce qu'il se réfèrent aux textes de lois, d'autre part du fait de leur connaissance des usages, puisque résidant depuis longtemps sur place.

J'ai pour ma part déserté un autre forum, moins d'expat's que de voyageurs, parce que j'en avais assez de devoir en permanence corriger des je sais tout qui ne racontaient que des conneries à des gogos prêts à les croire (le messager porteur de mauvaises nouvelles, on l'occulte), lesquels ensuite me contactaient en privé pour savoir comment se tirer des embrouilles.

Soyez aussi assurés que pour les questions d'immigration comme d'immobilier ou d'entreprenariat, il faut prendre autant voire davantage plus de précautions qu'ailleurs au Brésil.

Que l'administration ne vous arrange pas davantage le coup que "chez nous".

Que notre statut de gringo ne nous confère aucun avantage: bien trop d'expatriés s'imaginent qu'on les attend bras ouverts.

merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour Chuchu,

Lorsque tu feras ta demande de visa permanent, la police fédéral te délivrera un numéro de protocole et une attestation qui te permettra de faire ta "carteira de trabalho" ainsi tu pourras travailler. Tu devras ensuite attendre la visite (surprise) de la police fédéral chez toi ( pour vérifier que tu vis bien sous le même toit que ton épouse et que l'enfant vit bien avec toi...) . Dans mon cas ça a mis un peu + de 1 an.  Il te suffira d'attendre la publication de l'autorisation dans le journal officiel (3/4 mois) et ensuite ça va vite.

c'est curieux mais moi je me suis marié en france et j'ai fais la demande de visa ici au brésil et je n'ai pas eu besoin de retourner en france.
En fait j'ai du faire traduire mon acte de mariage par un traducteur assermenté et ensuite j'ai du passer au "cartorio" pour pouvoir le faire valider.
Apres ça a la police federale ils m'ont donnés le protocole et j'ai attendu 14 mois environ pour reçevoir la carte.
En fait en tout et pour tout je n'ai eu besoin que de mon passeport et de l'acte de mariage.
Par contre j'avais déjà eu un visa temporaire par le passé ici au Brésil pour pouvoir travailler et j'avais du retourner en france effectivement pour faire les démarches au consulat.
Rectification: la loi a changer entre temps et il est vrai que maintenant les demandes de visa doivent se faire en france.