Conseil obtention visa permanent

Bonjour à tous,

Ma compagne (brésilienne) rentre au Brésil pour des obligations professionnelles. On s'est pacsé en premier lieu de manière à demander un visa permanent. On n'a pas effectué la demande tout de suite même pas du tout. Maintenant ma compagne est enceinte, l'accouchement est dans 4 mois au brésil. Ma question:
Est ce que le pacs me permettra d'obtenir plus vite le visa ou bien on prend notre mal en patience et on attend la naissance de l'enfant pour un visa de regroupement familial?
Je vous remercie par avance pour tous renseignements!

Le visa de regroupement familial sera bien plus rapide
Moi même avec un mariage ça fait deux ans que j attend mon visa
Enceinte de 6 mois et demi j ai lacher l affaire et attend la
Naissance de la petite pour avoir visa et passeport et tt le [Modéré]

Attend la  naissance !
Perso je suis marier depuis deux ans , et j attend tjs mon visa permanent !
Enceinte de six mois et demi j ai lâcher l affaire et je vais attendre la naissance de la petite pour recevoir visa et passeport :)
Bon courage

D'accord c'est noté Claravb, merci du conseil!

Claravb a écrit:

Attend la  naissance !
Perso je suis marier depuis deux ans , et j attend tjs mon visa permanent !
Enceinte de six mois et demi j ai lâcher l affaire et je vais attendre la naissance de la petite pour recevoir visa et passeport :)
Bon courage


Je suppose que si tu n'as pas le RNE tu as au moins des "protocolos" provisoires, sinon comment restes tu au Brésil?
Ensuite, tu n'auras pas le "passeport" mais le RNE au nom de la non séparation parent/enfant
La nationalité brésilienne ne viendra que plus tard

Oui oui j ai un numéro de protocole sans date de validité
Y'a juste écris " espèra de pedida de casamento"
Et pour le passaporte J avoue Je sais pás trop par c est juste lá policie federal quis dit que Je airão quand lá petite será né mais bom apres il te dise pás mal de betise alors bom ... On verra bien

Bonsoir Benj77,
Je reconnais que j'ai du mal a y voir clair. C'est vrai que je ne vais pas pouvoir rester sur un visa touriste car je vais rester au moins 4 mois avant la naissance de l'enfant.

Si je comprends bien il serait dans mon intérêt de déposer mon dossier de demande de visa à partir du pacs pour obtenir un protocolo qui me permettra de rester en toute légalité?

Est ce que le rapprochement familial va me permettre par la suite de pouvoir travailler sur place ou il y aura encore une demande a faire?

Merci pour vos réponses

Le visa touriste c est 90 jours pour les français renouvelable seulement tt les six moi , donc en gros 3 mois au bresil six en France pi re 3 au bresil . Bref la galère quoi .

Mais oui si ton enfant arrive après la fin de ce visa touristique alors il vaut mieux aller a la police fédérale et demander ton numéro de protocole une fois ton pacs accepter par un juge ( au début nous on d était passer aussi mais ça prenait BCp trop de temps pour la validation d un juge , et pourtant dans ma belle famille y'a 3 avocat mais bref c était trop long donc on s est marier et du coup le jour même j ai eu mon visa ( numéro de protocole de la police federal )
Après une fois que t as le numéro de protocole  T attend le visa permanent , mais tu peux travailler , il fait juste que tu aille a la police fédéral demandér un "certidao de estrangeiro" valable six mois que tu peux renouveler jusqu'à l obtention du visa
Moi je Taf avec ça depuis 2 ans .

Le visa touriste c est 90 jours pour les français renouvelable seulement tt les six moi , donc en gros 3 mois au bresil six en France pi re 3 au bresil . Bref la galère quoi .


Faux! Depuis deux ans au moins, les 90j ne sont pas prorogeables!

Voir le sujet épinglé tout en haut

Encore une fois les infos que je donne vienne de la police fédérale de fortaleza .
Après les lois je les connais pas. Mais en nivelée 2011
C est ce qu'on m avait dit
3 mois /6mois / 3 mois

Eh bien on t'a dit des conneries, vérifie le site officiel que j'ai donné dans le premier fil. Le changement date de 2010 (je crois) mais une certaine tolérance a été respectée quelques temps, pour que chacun soit informé

Désormais, c'est 90j maxi non prorogeables par période de 180 calculés en "jours glissants" pour tous les ressortissants de l'espace Schengen en séjour touristique
En plus à Fortaleza, souvent, ils réduisent encore davantage "pour lutter contre le tourisme sexuel" (toujours site officiel de l'Itamaraty)


**

Ok merci pour l info :) je vais aller voir ça