Menu
Expat.com

immigrer en couple pour l'allemagne

Dernière activité 01 Août 2017 par jean luc1

Nouvelle discussion

bessadateexpat

Bonjour

nous sommes un couple sans enfants et nous souhaitons immigrer en Allemagne d'une façon légale et nous sommes tout les deux expérimentés dans nos domaines respectifs, alors quelle est la procédure a suivre svp ?

jean luc1

bessadateexpat a écrit:

alors quelle est la procédure a suivre svp ?

ça c'est pas la bonne question .
le s bonne question sont
est ce intérréssant pour vous de venir ici ,si vous avez une bonne situation ?, quelle stratégie appliquer ?, quelle visas ?comment vivre avec des chrétiens?, la langue ?  Ce renseigner sur le pays c'est plus important que la procédure .
je prend un ex tu est tecnico-commerciale sans une bonne connaissance de la langue ,tu trouveras pas de boulot ,car la clientéle est allemande , et tu devras lui parler en Allemand . Helmud Khol ancien chancelier ua dit "pour vous vendre nos produits ,on veut bien vous parler en anglais,mais pour vous acheter vos produit,vous devez nous parler en allemand".   moi je pense que discuter sur le pays c#est plus important que la procédure .   jean  luc  ;)

bessadateexpat

salut,
je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous abordez l'aspect de la langue, la religion,,,etc, mais sachez monsieur que je connais bien ce pays par son histoire et son actualité et ce depuis très jeune sans oublier que je suis éduqué a accepter les autres et a être tolérant avec les gens d'autres confessions et sachez aussi monsieur que j'étudie en ce moment la langue allemande afin que je puisse me debrouliller seule sans déranger qui que ce soit lors de mes entretiens et a ma connaissance toute personne en ce monde ayant des reves et des bagages est libre de choisir son destin sans pour autant nuire aux autres .
alors monsieur si vous êtes un allemand vous devez me conseiller afin d’empreinter le bon chemin s'il vous plait, et merci.

jean luc1

bonsoir , je ne doute pas de votre culture ,il suffit de vous lire pour comprendre  ,votre français est bien meilleur que le mien bein que je soit français , expatrier depuis 27 ans . même si je connais bien le pays ,j'en apprend tous les jours . quand on parle de culture https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 54#3794529 .  jean  luc  ;)

Ps .je reviendrais demain

bessadateexpat

C'est avec plaisir que je vous retrouverai :)

jean luc1

immigrer en couple c'est présque impossible ,voir dandereux . la solution c'est que l'un essaie de venir ,une fois installer , l'autre vient avec le regroupement famialle . l'avantage celas limite les risques financier ,en cas d'échect celas permet de rentrer au pays , et ne pas se retrouver sans argent . l' inconvenient , c'est que c'est long 1an minimun . pour venir ici 2 stratégie possible la carte bleu ou le visas recherche d'emplois , si tu trouve un emplois par internet ,tu peut eventuellement demandé la carte bleu ,sinon se seras "recherche d'emplois" . Qu'est ce que tu en pense ?  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne