Organisme de transfert d'argent thailande/france

Bjr à tous
Quelqu'un connait -il un organisme fiable et peu couteux pour transférer de l'argent de la krungsri à la bnp. En passant par les banques pas moyen de savoir combien j'aurai à l'arrivée. Déjà pr connaitre les frais de transfert à la krungsri 2000 bht en haut de la rue et 3750 en bas !!! Et je vois sur le site 1700 à bangkok, c'est l'année dernière mais bon !!
La bnp me dit une trentaine d'€ à la réception, c'est ce que j'avais calculé, j'y perds mon latin et je pense que le change est + défavorable en banque.
Si vs pouvez me renseigner avec précision ça serait sympa. Un site de transfert en français ça m'arrangerait mais j'en demande bcp.
Merci d'avance

Tu peux regarder ce site.... mais désolé, il est en anglais :

https://www.monito.com/en/send-money-wi … ;ap=100000

Bonsoir,
Ou celui-ci :
http://www.thailande-guide.com/zone-tha … lande.html

Pilouthai a écrit:

Tu peux regarder ce site.... mais désolé, il est en anglais :

https://www.monito.com/en/send-money-wi … ;ap=100000


Comme la majorite des brokers, ils sont situes en Angleterre, et donc il faudra faire un virement bancaire international de la Thailande vers ce site, donc des frais supplementaires.

Il y en a pas bcp dans ce sens la, moneycorp mais plus de frais, et en plus beaucoup de justificatifs pour ouvrir un compte.

La solution la plus rapide et la moins couteuse serait de faire se mettre d'accord avec un compatriote, vous vous rencontrez et vous faites les virements en ligne ( vous de votre compte Thailandais a celui de cette personne en Thailande, et lui il vous transfere de son compte en France a votre compte BNP ), donc frais reduit.

Bien sur ca dependra des sommes a transferer, pour des montants de l'ordre de 100,000 THB, ca devrait se trouver, les 2 auront a y gagner, vu que beaucoup transfere leur retraire ici.

Voir beaucoup plus quand il transfere tous les trimestres ou tous les 6 mois,


Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ou celui-ci :
http://www.thailande-guide.com/zone-tha … lande.html


L'auteur demande de transferer de la Thailande vers la France, le lien que vous avez fourni c'est pour l'inverse

Bonsoir,
Pour Xendpay, le montant des frais est égal à 1 % du montant du transfert et l'on sait dès la validation du transfert la somme qui sera versé sur le compte bancaire destinataire.
Xendpay applique l'un des meilleurs taux de change qui soit.
Mais il faut effectivement passer par l'Angleterre.

lukydip a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu peux regarder ce site.... mais désolé, il est en anglais :

https://www.monito.com/en/send-money-wi … ;ap=100000


Comme la majorite des brokers, ils sont situes en Angleterre, et donc il faudra faire un virement bancaire international de la Thailande vers ce site, donc des frais supplementaires.
...


C'est à voir s'ils n'ont pas un compte en Thaïlande...

(Xendpay par exemple, a un compte en France donc pas de frais de virement dans le sens France => Thaïlande)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour Xendpay, le montant des frais est égal à 1 % du montant du transfert et l'on sait dès la validation du transfert la somme qui sera versé sur le compte bancaire destinataire.
Xendpay applique l'un des meilleurs taux de change qui soit.
Mais il faut effectivement passer par l'Angleterre.


Il n'est pas possible avec Xendpay de transfer THB en EUR ca marche dans l'autre sens seulement

Pilouthai a écrit:
lukydip a écrit:
Pilouthai a écrit:

Tu peux regarder ce site.... mais désolé, il est en anglais :

https://www.monito.com/en/send-money-wi … ;ap=100000


Comme la majorite des brokers, ils sont situes en Angleterre, et donc il faudra faire un virement bancaire international de la Thailande vers ce site, donc des frais supplementaires.
...


C'est à voir s'ils n'ont pas un compte en Thaïlande...

(Xendpay par exemple, a un compte en France donc pas de frais de virement dans le sens France => Thaïlande)


Dans ce lien ( similaire au tien ) il est clairement marque "you pay online via an international bank transfer ( additional fees may apply )", ca passera sur un compte en Angleterre

https://www.monito.com/send-money/thail … eur/100000

Xendpay fonctionne de Singapour vers la France mais visiblement pas de Thaïlande... J'ai  envoyé un message à Londres... attendons leur réponse... mais pas avant lundi (fermé sam/dim)

Ceci dit, avec Xendpay, on peut aussi payer par carte bancaire et dans ce cas, il n'y a pas de frais de transfert...

Il est possible aussi d'envoyer de l'argent via 2 comptes Paypal mais les frais sont non négligeables !

Pilouthai a écrit:

Ceci dit, avec Xendpay, on peut aussi payer par carte bancaire et dans ce cas, il n'y a pas de frais de transfert...


Mais avec CurrencySolutions il est clairement specifie au point 3 ci dessous : transfert bancaire ou carte de debit anglaise seulement !! ( ce qui n'a de sens que de GBP vers autre monnaie )

How Currency Solutions works

1. Create an account in a few moments.

2. Your personal account manager will assist you in setting up your money transfer over the phone.

3.Transfer your money to Currency Solutions through a bank transfer or debit card (UK only).

4. Notify Currency Solutions where to send the money to.

5. Your money is sent to your recipient, and you are informed when it arrives.

Bjr
Oui j'avais vu, xendpay ne fait pas dans le sens Thailande/france et monito il faut passer ensuite par un autre organisme, halo, si on prend le moins cher, pas très connu, pas trop confiance. Mais l'idée de Lukydip, pas mauvaise, le mieux c'est que j'y avais pensé il y a quelques temps mais j'avais oublié. Merci à tous c'est toujours instructif de comparer les avis. Bonne soirée

Skrill iT à l'air de fonctionner !

https://www.skrill.com/skrillit/?locale=en

C'est vrai que c'est une bonne idée de faire des transferts symétriques nationaux et de mon coté j'aurai à transférer de France vers Thaïlande.
Si vous n'avez pas déjà quelqu'un, on peut approfondir en privé et aussi faire connaissance puisqu'il faudra se faire confiance.
Cordialement

Xendpay m'a répondu et confirme l'impossibilité de virement Thailande => France

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre email.

Malheureusement pour le moment, nous ne pouvons pas effectuer des virement d'un compte Thaïlandais vers un compte français.  Toutefois nous informerons nos clients une fois que nous offrirons cette option.

Cordialement

Bjr
Tout ça est bon à savoir et comme quoi il suffit quelquefois de demander j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi pr faire la transaction "sans frais" et bon taux, tous le monde y gagne. Merci à tous

Génial !
:)

Bonjour, après plusieurs comparaisons et essais, avec Monito,Transferwise,Moneygram etc . Avec eux un super service opérateur en Français et meilleur taux de change sur le marché en plus ils sont sans frais. Bien mieux aussi que les services bancaires bien sur .....http://bit.ly/2nX885l

On le sait déjà tout cela !  ;)
On est ici pour un transfert Thailande => France et non l'inverse

C'est toujours étonnant ce genre d'information posté en guise de premier message sur le forum  :/

J'avais bien compris la question, mais ça marche dans les deux sens .

J'ai fait moi même des transactions dans les deux sens sans aucun problème. En espérant que mon expérience de 33 ans ici, pourras servir à d'autre .....

Il faut aussi tenir compte du taux de proportionnalité prélevé par les banques sur le montant transféré

Bonjour,

Je viens d'essayer Frontierpay pour transférer des euros en THB depuis mon compte LCL sur celui que j'ai à la Kasikorn.

Frontierpay est assez light sur la demande de justificatifs uniquement une copie de la page avec photo du passeport et un autre document quelconque où l'adresse en Thaïlande est indiquée (lettre Caisse de retraite, CFE, Impôts, Assurance ....) qu'on peut envoyer par internet. Pas besoin de justifier l'origine des fonds à chaque opération comme l'imposent certains organismes (MoneyCorp, Curency key ....).

Une fois le compte ouvert, on peut transfer par IBAN (la Banque utilisée est la Barclays à Londres) coût : 4,50 € (chez LCL) puis ensuite faire la conversion en THB et transférer de Frontierpay sur la Kasikorn (la Kasikorn prend 750 THB pour créditer mon compte thaï).

Tout l'intérêt de passer par Frontierpay est un "spread" bas.
Le spread (écart) est la différence entre le taux de change Forex (interbancaire celui qui est affiché sur Boursorama ou sites équivalents)  et le taux de change qui est appliqué par la banque, pour la conversion EUR/THB).
C'est en général sur le spread que les banques se sucrent.
Les banques correctes prennent un spread de 0,5 (si le EUR/THB = 39 elles changent à 38,5) ; les incorrectes,  au-delà de 1 et les "officines" d'aéroport 2 ou 3 voire au-delà.
Un spread de 0,5 correspond à 1,31 % de frais (donc sur 25 000 euros , cela fait 328 € de frais ; c'est pas négligeable !

Dans le cas de Frontierpay, le spread n'a été que de 0,21 (0,55 % de frais)  ce qui est intéressant ; j'ai diminué par 2 le coût par rapport à la solution que j'utilise d'habitude (soit 150 € d'économisés ; c'est toujours bon à prendre !).
C'est la meilleure solution que j'ai trouvée jusqu'à présent.

L'intérêt aussi, est que Frontierpay indique le taux appliqué (et le montant exact qui sera versé sur votre compte) et que je taux est figé quand on initialise l'opération; donc on sait exactement le montant qui sera crédité sur notre compte (2 ou 3 jours plus tard) ; mais c'est pas un scoop, la plupart des concurrents le font aussi. Avec la Kasikorn, je ne savais jamais le montant qui allait être crédité sur mon compte et je n'ai jamais réussi à obtenir de la Kasikorn aucun détail (taux appliqué, frais ....).

Alain

Bonjour,
A comparer par rapport à Xendpay qui ne prend que 1 %.

Depuis Mars je travaille  Rational Fx , tout se passe bien, et surtout une presence physique,contact en Francais sur Pattaya.
Contact TEL : Mr. Roux 0898113599. de la part de Michel, car actif plutot sur les societes que les Particuliers.
Sans commissions ni Frais et Meilleurs Taux banques.
Taux Garanties + bas que les concurrents!!

alaincano a écrit:

Bonjour,

Je viens d'essayer Frontierpay pour transférer des euros en THB depuis mon compte LCL sur celui que j'ai à la Kasikorn.

Frontierpay est assez light sur la demande de justificatifs uniquement une copie de la page avec photo du passeport et un autre document quelconque où l'adresse en Thaïlande est indiquée (lettre Caisse de retraite, CFE, Impôts, Assurance ....) qu'on peut envoyer par internet. Pas besoin de justifier l'origine des fonds à chaque opération comme l'imposent certains organismes (MoneyCorp, Curency key ....).

Une fois le compte ouvert, on peut transfer par IBAN (la Banque utilisée est la Barclays à Londres) coût : 4,50 € (chez LCL) puis ensuite faire la conversion en THB et transférer de Frontierpay sur la Kasikorn (la Kasikorn prend 750 THB pour créditer mon compte thaï).

Tout l'intérêt de passer par Frontierpay est un "spread" bas.
Le spread (écart) est la différence entre le taux de change Forex (interbancaire celui qui est affiché sur Boursorama ou sites équivalents)  et le taux de change qui est appliqué par la banque, pour la conversion EUR/THB).
C'est en général sur le spread que les banques se sucrent.
Les banques correctes prennent un spread de 0,5 (si le EUR/THB = 39 elles changent à 38,5) ; les incorrectes,  au-delà de 1 et les "officines" d'aéroport 2 ou 3 voire au-delà.
Un spread de 0,5 correspond à 1,31 % de frais (donc sur 25 000 euros , cela fait 328 € de frais ; c'est pas négligeable !

Dans le cas de Frontierpay, le spread n'a été que de 0,21 (0,55 % de frais)  ce qui est intéressant ; j'ai diminué par 2 le coût par rapport à la solution que j'utilise d'habitude (soit 150 € d'économisés ; c'est toujours bon à prendre !).
C'est la meilleure solution que j'ai trouvée jusqu'à présent.

L'intérêt aussi, est que Frontierpay indique le taux appliqué (et le montant exact qui sera versé sur votre compte) et que je taux est figé quand on initialise l'opération; donc on sait exactement le montant qui sera crédité sur notre compte (2 ou 3 jours plus tard) ; mais c'est pas un scoop, la plupart des concurrents le font aussi. Avec la Kasikorn, je ne savais jamais le montant qui allait être crédité sur mon compte et je n'ai jamais réussi à obtenir de la Kasikorn aucun détail (taux appliqué, frais ....).

Alain


Bonsoir,
Autre solution si vous avez plusieurs organismes de retraite dont Humanis.
Il est possible de demander un transfert sur un compte en Euros à votre banque en THailande, avec aucun frais de transfert (comme le fait votre organisme de retraite sur votre compte en France).
Pour cela il faut demander à votre organisme si le transfert occasionne des frais de banque. Je sais que l'organisme qui gere les retraites des personnes ayant travaillé dans les chemins de fer n'ont pas de frais lorsqu'il recupere les Euros sur le compte Euros dans la banque Thai.

Je vous transmets la réponse d'Humanis:
Voici la réponse de la BRED concernant les frais bancaire.
Une très bonne nouvelle pour vous, il n'y a pas de frais pour la Thaïlande pour les comptes en Euros.

Bonjour jean_jean,

C'est intéressant, mais, ce n'est pas une alternative puisque qu'il faut toujours convertir les euros en baths et que c'est là que l'opération est la plus douloureuse.
Cela nécessite d'ouvrir un compte en Euros dans une banque thaïe (en général il y a des frais), mais c'est vrai que cela élimine complètement les frais de transfert.

Alain

alaincano a écrit:

Bonjour jean_jean,

C'est intéressant, mais, ce n'est pas une alternative puisque qu'il faut toujours convertir les euros en baths et que c'est là que l'opération est la plus douloureuse.
Cela nécessite d'ouvrir un compte en Euros dans une banque thaïe (en général il y a des frais), mais c'est vrai que cela élimine complètement les frais de transfert.

Alain


Bonjour Alain
En effet il faut ouvrir un compte en Euros, 1.000Baht, transféré sur le compte Euro (je n'ai pas eu a payer de frais). On peut supprimer ce compte sans frais en le mettant à zéro (récupération des 1.000bahts).
Pour la conversion elle est la même que pour un transfert de France en Thailande, sauf que vous choisissez le bon moment du transfert.

jean_jean a écrit:
alaincano a écrit:

Bonjour jean_jean,

C'est intéressant, mais, ce n'est pas une alternative puisque qu'il faut toujours convertir les euros en baths et que c'est là que l'opération est la plus douloureuse.
Cela nécessite d'ouvrir un compte en Euros dans une banque thaïe (en général il y a des frais), mais c'est vrai que cela élimine complètement les frais de transfert.

Alain


Bonjour Alain
En effet il faut ouvrir un compte en Euros, 1.000Baht, transféré sur le compte Euro (je n'ai pas eu a payer de frais). On peut supprimer ce compte sans frais en le mettant à zéro (récupération des 1.000bahts).
Pour la conversion elle est la même que pour un transfert de France en Thailande, sauf que vous choisissez le bon moment du transfert.


Effectivement c'est simple et peu onéreux d'ouvrir un compte en euros (je pensais que c'était plus contraignant).
Oui, l'intérêt est que l'on peut choisir le bon moment.
C'est une solution intéressante et simple à mettre en place.

Alain

tu peux essayer ce lui la les frais son juste de 4.99

https://www.worldremit.com/fr?gclid=CMC … 01041458:s

glinglinville a écrit:

tu peux essayer ce lui la les frais son juste de 4.99

https://www.worldremit.com/fr?gclid=CMC … 01041458:s


J'ai regardé.
Le spread est de 1,01 (2,66 % de frais de change) soit le double d'une banque classique et presque 5 fois plus que Frontierpay (spread de 0,21) ; c'est assez mauvais.

Comme expliqué, il ne faut pas juger sur les frais annoncés (4,99 €) qui ne représentent que la partie immergée de l'iceberg ; mais sur le spread (écart entre le taux de change officiel (le taux Forex, publié sur les sites internet) et le taux réellement appliqué).

Alain

les frais pour envoyer l'argent et ces pas 4.99 euro pour moi ces 4.99 canadien et quand sa rentre a la banque en Thaïlande aucune perte argent le total complet

glinglinville a écrit:

les frais pour envoyer l'argent et ces pas 4.99 euro pour moi ces 4.99 canadien et quand sa rentre a la banque en Thaïlande aucune perte argent le total complet


Vous ne faites pas de changement de devises ? Vous transférer qu'euros en euros (ou de dollars en dollars) ?

glinglinville a écrit:

tu peux essayer ce lui la les frais son juste de 4.99

https://www.worldremit.com/fr?gclid=CMC … 01041458:s


Non, 4.99, ce sont les frais visibles... Ils prennent aussi une commission sur le taux de change...
De ce fait, ce n'est absolument pas intéressant !

Bonjour, je cherche également à rapatrier des fonds depuis la Thaïlande vers la France.
Si quelqu'un a le même besoin mais en sens inverse, n'hésitez pas à me contacter.
Cela permettra d'économiser tous les frais des intermédiaires financiers.
Je suis sur Chiang Mai  :cheers:

En ouvrant un compte Paypal en France et un autre en Thaïlande vous pouvez transvaser de l'un à l'autre.
C'est un peu fastidieux mais faisable sans être gratuit.

Autre solution si vous n'avez pas de trop gros montants à transférer. Avoir au moins une carte de crédit de la banque thaïe. Une vraie carte de crédit avec son nom embossé dessus, et pas la carte de base. Vous expédiez la carte à une connaissance fiable en France et elle retire l'argent au DAB/ATM ou faire des achats, ce dans la limite des plafonds accordés par la banque thaïe
Vous expédiez une carte

Cela fonctionne aussi parfaitement avec la simple carte Debit ATM  ;) et comme on peut en avoir plusieurs, cela permet d'en avoir une en France et une en Thaïlande sur le même compte !
Attention pour la Bangkok Bank : Le montant maximum de retrait quotidien (500.000 THB) ne fonctionne qu'à Londres pour l'Europe, là où la banque est installée..

Pilouthai a écrit:

Cela fonctionne aussi parfaitement avec la simple carte Debit ATM  ;) et comme on peut en avoir plusieurs, cela permet d'en avoir une en France et une en Thaïlande sur le même compte !


Là j'ai un gros doute. Une carte de débit de base comme celle que l'on donne à l'ouverture du compte (sans son nom embossé sur le plastique) ne fonctionne pas à l'étranger. Ou alors seulement dans les succursales de la banque émettrice mais qui ne sont pas légion.

Eh bien non... Je suis en France depuis 4 jours et je peux te dire que cela fonctionne ! J'ai retiré hier de l'argent à un DAB de la BNP !  :cool:
J'utilise ces cartes de débit un peu partout dans le monde et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Je précise également que ce sont des cartes où ne figure pas mon nom !

Pilouthai a écrit:

Eh bien non... Je suis en France depuis 4 jours et je peux te dire que cela fonctionne ! J'ai retiré hier de l'argent à un DAB de la BNP !  :cool:
J'utilise ces cartes de débit un peu partout dans le monde et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Je précise également que ce sont des cartes où ne figure pas mon nom !


Tant mieux,

Mais peux tu payer des achats chez les commerçants ?

Pilouthai a écrit:

Eh bien non... Je suis en France depuis 4 jours et je peux te dire que cela fonctionne ! J'ai retiré hier de l'argent à un DAB de la BNP !  :cool:
J'utilise ces cartes de débit un peu partout dans le monde et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Je précise également que ce sont des cartes où ne figure pas mon nom !


Effectivement en France je retire avec ma carte de debit. Par contre elle me marchait pas la derniere fois en Indonesie...va comprendre Charles,,,,