Expatriation en Espagne.

Bonsoir à tous,

je suis breton et souhaite m'installer en Espagne (de préférence la Catalogne) pour ouvrir une boulangerie.
Nous avons deux enfants en bas âge (6-3 ans) et aimerions avoir un maximum d'informations sur les villes de Tarragona, Valence et Alicante (quartiers touristiques, quartiers d'affaires, quartiers commerçants, la vie sur place, le taux de chômage, les écoles, des éventuelles emplacements qui vous semble intéressant pour cette activité... brefs tous ce qui vous passe par la tête).
Nous sommes en Catalogne courant août afin de regarder, rencontrer et affiner notre recherche.
Merci beaucoup d'avance pour vos commentaires.
Bien cordialement à tous.
Christophe.

Hola,

Je vais répéter ce que j'ai dit dans un précédent post sur le même sujet :

A Valencia, il y avait une boulangerie française " Le Parisien", mais elle a fermée.

Les Espagnols sont assez friands du pain, on en trouve de toutes les sortes, pour faire les bocadillos, les tostadas, aux céréales, au maïs...

De plus, entre le petit déj, l'almuerzo, le gouter, il y a de quoi faire, il y a toujours du monde en terrasse ici.

Après tout dépendra de la qualité et des prix pratiqués.

Bonsoir

Merci pour votre réponse mais pourrais je savoir pourquoi cette boulangerie est fermée ?

Je pense comme vous qu'il y a de la place pour bien travailler, tout dépend forcément de l'emplacement.

connaissez vous bien la ville de Valencia ?

Pouvez-vous m'indiquer des quartiers intéressants commercialement pour une boulange ?

D'avance merci.

Christophe.

Il faut en effet te renseigner Christophe POURQUOI  celle boulangerie a fermé??.  Le pain ( la barra ) coute 0.50 cts ici , c le 1er prix, et les croissants au beurre qui ressemblent un peu aux nôtres o.50 cts aussi,  alors il faut pouvoir s'aligner avec ton travail français. 
Il y a beaucoup de boulangers, le pain n'est pas terrible, mais les espagnols sont habitués.  Tu devrai aller ds un endroit où il y a beaucoup de français ( perso j'aimerai bien avoir un boulanger français ds la ville que j'habite ).
Bonne chance

Héhé... c'est vrai que nos amis espagnols semblent aimer le pain "à l'allemande": pas cuit, acide, peu de goût.

Par contre, je pense que si quelqu'un se donne la peine de leur montrer ce qu'est "un bon pain" digeste, ils seront aussi heureux que les étrangers d'en avoir  :)  Et donc de l'acheter.

On a le même problème en Suisse, trop de mauvaises habitudes "germaniques". Mais même le boulanger du coin finit par comprendre quand on lui dit ce que l'on souhaite  :D

Et il n'y a pas que les français qui aiment un bon pain ou/et un bon croissant.

Voici le site et avis :

https://www.yelp.es/biz/el-parisien-valencia-3http://elparisien.3sellers.com/https://www.tripadvisor.es/Restaurant_R … untry.html

Les propriétaires ont changés en cour de route, et la qualité a baissé. Je pense qu'ils ont voulu voir trop grand en ouvrant plusieurs boutiques, et en faisant aussi salon de thé.

Il est évident qu'il ne faut pas s'aligner sur les prix de Paris :)

Une boulangerie marchera dans n'importe quel quartier de Valencia :)

Bonjour Sebastien,

Merci pour votre réponse.

Avez-vous l'adresse de cette boulangerie a vendre ?

D'avance merci.

Christophe.

Bonjour,

Pourquoi pensez vous qu'une bonne boulangerie marchera dans n'importe quel quartier de Valencia ?

Y a t'il pas des quartiers commerçants où d'affaires pour mieux travailler ?

Merci

Christophe.

Bonjour Alain,

Connaissez vous bien Alicante ?

Y a t'il des quartiers qui vous semble incontournable pour une boulangerie ?

D'avance merci.

Christophe.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Savez vous dans qu'elles villes de la cote est avons nous les plus grandes communautés de Français ?

D'avance merci.

Christophe.

Christophe: je connais bien la région d'Alicante, mais de là à savoir où exactement implanter une boulangerie, il y a un pas que je ne franchirai pas. Tout simplement, parce que je ne suis pas boulanger d'origine (j'ai même, malheureusement, oublié les recettes pains et croissants apprises à l'armée, et crois moi, je le regrette amèrement), et donc, suis incapable dans ce domaine précis de déterminer l'étude d'emplacement à faire, et pour quel budget.

Par contre, sur le plan commercial, et sur la gestion, il se trouve que je suis pour le moins expérimenté.

À mon humble avis, où que ce soit, si tu te contentes d'attendre que les badauds passent dans ton échoppe, tu seras rapidement déçu. Et ce n'est pas que pour les boulangers, d'ailleurs !!!

Par contre, tu as en Espagnes de multiples possibilités, mais... il te faudra te montrer créatif - aux tarifs espagnols - pour avoir une chance de survie  :D Et certainement sortir de ta boutique  ;)

ROIGNANT a écrit:

Bonjour,

Pourquoi pensez vous qu'une bonne boulangerie marchera dans n'importe quel quartier de Valencia ?

Y a t'il pas des quartiers commerçants où d'affaires pour mieux travailler ?

Merci

Christophe.


Une boulangerie, c'est comme une boucherie, un primeur...On en a besoin dans tout les quartiers, il aura sa clientèle.

Après si on cible, le touriste, les expats, les classes aisées, il faut regarder du côté du Carmen, Eixample, Pla del Real...