Menu
Expat.com

IMPOSITION 2017 ANDALOUSIE

Nouvelle discussion

LILA83

Bonjour,

Je suis arrivée en Espagne en Décembre 2016 pour y exercer une activité avec le statut d'autonome.  Faute d'adaptation, j'ai stoppé d'exercer mon activité et je mets tout en oeuvre pour retourner en France.  Or, la comptabilité me dit que je suis obligée de faire ma déclaration aux impôts en Espagne pour 2016 car j'y ai travaillé en décembre soit moins d'un mois.  J'ai lu que pour être imposable en Espagne il faut y être résident plus de 183 jours.  Or, vu mon arrivée en décembre 2016 : ce n'est pas le cas. J'ai lu aussi que si les revenus provenant de l'étranger s'ils sont inférieurs à 12 000 €, qu'il n'est pas obligatoire de faire une déclaration (ce qui est mon cas).
Ma demande : puis-je répondre à la comptabilité que pour 2016 je n'étais pas résidente vu que moins de 183 jours en Espagne ? ou puis répondre que mes revenus 2016 en France étaient inférieurs à 12 000 € et de ce fait, dispensée de faire une déclaration ?
D'avance je vous remercie de votre aide.  Lila

Voir aussi

Vivre en Andalousie : le guide de l'expatriéCSG sur les retraites des expatriésChangement d'expatriationactivités en français pour enfantsS'installer en famille dans la province de Cadiz
Serge54

Les revenus du travail (autonomo dans votre cas) sont normalement imposés dans le pays dans lequel il est exercé.
Vous devez effectivement faire une déclaration. prenez conseil d'un gestor pour faire votre déclaration.

Chrystel

Bonjour  Lila

Faire une déclaration ne signifie pas que vous serez imposée mais dans votre cas, il est préférable d'en faire une.

Cdt,
Chrystel

LILA83

Je vous remercie pour vos réponses.  Lila

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

• Travailler à Malaga
    Travailler à Malaga

Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...

• Le site Litre
    Le site Litre

Puerto de la Cruz. Les visiteurs de cette ville on vraisemblablement visité le parc Botanique de la Orotava. ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Andalousie