Recherche d'emploi dans le domaine de la recherche en biologie

Bonjour,
Je suis bientot diplomée avec un master de biologie (biologie strucutrale et bioinformatique) et je souhaiterai m'expatrié en Californie. J'y ai déjà vécue en tant qu'au Pair (Palo Alto) et ca ma beaucoup plus. C'est pourquoi, je postule a beaucoup de poste mais je ne reçois aucune réponse de la part des entreprise (Amgen, Kite Pharma, Merck...)
Donc je voulais savoir si l'un/e d'entre vous serais dans ce domaine ou une de vos connaissances afin d'avoir un petit coup de pouce à ce sujet.
Merci beaucoup

Bonsoir, le mieux serait d'intégrer un de ses groupes en France, puis par la suite d'obtenir une mutation à l'étranger. Regardes aussi d'autres entreprises moins connues pour effectuer un stage dans un premier temps pour acquérir de l'expérience pratique. Elargis également ta recherche à d'autres Etats. Postules également via Linkedin.

Sema19 a écrit:

Bonjour,
Je suis bientot diplomée avec un master de biologie (biologie strucutrale et bioinformatique) et je souhaiterai m'expatrié en Californie. J'y ai déjà vécue en tant qu'au Pair (Palo Alto) et ca ma beaucoup plus. C'est pourquoi, je postule a beaucoup de poste mais je ne reçois aucune réponse de la part des entreprise (Amgen, Kite Pharma, Merck...)
Donc je voulais savoir si l'un/e d'entre vous serais dans ce domaine ou une de vos connaissances afin d'avoir un petit coup de pouce à ce sujet.
Merci beaucoup


Pose toi la question de savoir ce qu'un jeune diplômé en biologie d'une université Française offre de plus qu'un jeune diplômé en biologie d'une université Californienne?

Comme le dit Stevenmika, ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de te construire une experience que les biologistes Californiens n'ont pas afin d'intéresser des sociétés Californiennes.
Donc le coup de pouce, c'est à toi de te le donner, personne d'autre.

Egalement, contactes les anciens de ton école qui travaillent aux USA désormais.Tu dois pouvoir les trouver via Linkedin ou un annuaire des anciens.

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est l'américain avant tout.
Sur linkendin j'ai déjà postuler une 20aine de fois mais sans réponse (quelle soit négative ou non)
Du coup, certaine personne m'avait dit que par piston c'est toujours plus facile d'intégrer une entreprise/ labo.
Merci pour vos conseils.

Sema19 a écrit:

Du coup, certaine personne m'avait dit que par piston c'est toujours plus facile d'intégrer une entreprise/ labo.


On a du très mal te renseigner car le piston aux USA, c'est pas ça qui marche d'autant plus que ceux qui pistonnent risquent leur job en le faisant.

Non je ne pense pas. J'ai des amis qui travail à Facebook, il suffit d'une recommandation pour monter le dossier d'une personne. Malheuresement, ce n'est pas mon domaine de travail.

Une recommandation n'est pas du piston.

Il faut savoir aussi qu'une boîte comme Facebook comme tant d'autres dans le secteur de la tech propose des primes à ses employés recommandant d'autres personnes.
Il y a aussi des primes à l'embauche pour les nouveaux salariés.

C'est tellement l'industrie dans ces boites, que les gens passent d'un Apple à Facebook, Amazon uniquement pour les primes à l'embauche ou avoir des stocks options dans plusieurs de ces boites. Pour certain c'est un sport, ils sont juste la pour jouer avec ce système.

Par contre, le piston dans les boites à taille plus humaine, tel qu'on l'entend en France, il ne faut pas compter dessus. Si une personne n'est pas à 1000% sûre de toi, elle ne te recommandera pas, elle-même pouvant risquer son poste au cas où ça se passe mal avec toi.
Si on te recommande, c'est que la personne t'estime et te fais déjà confiance.

Cadratine a tout dit quand elle dit qu'une recommandation ce n'est pas du piston. Ne pas confondre les deux.

Maintenant afin d'être recommandé, il faut forcement être connu des personnes qui vont te recommander et pour cela, c'est que l'on vient de la même université où tes notes sont consultables, ou que l'on a deja travaillé dans la même entreprise où ton experience professionnelle est quantifiable et verifiable.
Sinon personne ne recommandera personne dans la mesure où la recommandation ne puisse pas être justifiée par des faits reels.

Une recommandation peut être argumenté par des elements factuels.
Un piston n'est rien d'autre qu'un passe droit relationnel.

Oui c'est sûr.