Acquérir la nationalité vietnamienne

Whaou,
Là c'est chaud !

Pvinhxa
Mon épouse a obtenu la bi-nationalités en 2010 par "maintien de la nationalié vietnamienne et selon les exigences de la loi de 2008 qui demandait une preuve de naissance au Vietnam (acte de naissance et/ou livret de famille en vietnamien) : ce que ses parents avaient soigneusement emportés avec eux en France;
Pat

Heureusement.
Et cela fini bien.
Elle n'a pas perdu ses racines.
Cdlt.

reneclaude a écrit:

Bonjour,

un passeport vietnamien ne fait pas de vous un vietnamien, le seul document  qui atteste de votre nationalité vietnamienne est le giấy chừng minh nhận dân ( carte d'identité).


René


Bonjour René,

je tenais à vous répondre particulièrement et pour que les autres puissent bénéficier du savoir que j'ai en la matière pour leurs futures démarches.

Ce que vous dites est complètement faux, car les textes de lois viêtnamiens sont très clair à ce sujet. un passeport vietnamien fait de vous un vietnamien à 100% ( c'est même écrit sur le passeport: nationalité: vietnamienne), vous n'avez pas de carte d'identité giấy chừng minh nhận dân pour la simple raison que vous n'habitez pas de façon permanente au VN ( il faut 6 mois de présence pour l'avoir).

Cordialement.

Philippe Hùng a écrit:

Bonsoir,



PS : je suis très sceptique sur l'affirmation que le fait d'avoir un passeport ne signifie pas nationalité. Mais comme je ne dispose pas de tous les éléments d'information, je ne peux me prononcer


Bonjour Philippe,

le passeport vietnamien prouve votre nationalité au vu des textes de lois vietnamiens, n'écoutez pas n'importe qui.... il fait même office de carte d'identité internationale et vous pouvez sans aucun problème acheter une maison en presentant le passeport vietnamien à la place de la carte d'identité vietnamienne habituelle.

Cordialement.

reneclaude a écrit:

Bonjour.

Patrick l'a très bien expliqué, en fait tout tourne autour du Hộ Khẩu, pour obtenir le Gìấy Chừng Minh  il faut figurer sur un Hộ Khẩu or un étranger ne peut en aucun cas figurer sur un Hộ Khẩu.
Il en résulte que n'ayant păs de Giấy Chừng Minh  vous ne pouvez pas avoir de Hộ Khẩu et sans hộ Khẩu pas de Giấy Chừng Minh,

René


Bonjour René,

ce que vous dites n'est pas exact.

car un hộ khẩu n'est que pour les résidents VIETNAMIENS QUI résident de façon permanent au VN ( thường trú), pour les việt kiều, ils ont un sổ tạm trú et non un hộ khẩu, et avec celà ils peuvent avoir leur carte d'identité et acheter une moto, maison etc. Pour les étrangers, ils ont droit au sổ tạm trú et peuvent acheter aussi.

pvinhxa a écrit:

Le fait d'avoir un passeport VIETNAMIEN
Ne veut pas dire AVOIR la nationalité Vietnamienne.


Bonjour,

ce que vous dites est totalement faux. c'est même un gros mensonge venant de nullepart sans fondement juridique.

pvinhxa a écrit:

Testez d'acheter une​ maison au Vietnam et vous verrez que c'est IMPOSSIBLE avec un passeport.
On vous demande de suite VOTRE Chứng minh nhân dân et votre hộ khẩu.


Bonjour,

ce que vous dites est totalement faux, vous pouvez achetez une maison AVEC un passeport vietnamien qui certifie de votre nationalité vietnamienne. Mes parents l'ont fait comme moi et comme tant d'autres, ils faudraient lire en vietnamien les textes de lois et les pièces demander lors d'un achat immobilier, EN AUCUN CAS, la carte d'identité et le hộ khẩu est demandé....

Bataille de Viêt-Khieu  :lol:

Philippe Chaligne a écrit:

Bataille de Viêt-Khieu  :lol:


à titre personnel je me considère pas comme viet kieu vu que je suis né en france et grandit en france. le titre de viet kieu s'applique plutot à mes parents ( ceux qui sont nés au pays et l'ont quitté ).
quoiqu'il en soit, j'en ai lu des bêtises ici.  :D

d'ailleurs au passage, si selon certains un passeport vietnamien ne fait pas d'eux des vietnamiens, pourquoi peuvent ils passer leur permis vietnamien avec?? c'est même écrit sur le permis vietnamien: nationalité: vietnamienne....

landmark81 a écrit:

Bonjour Philippe,

le passeport vietnamien prouve votre nationalité au vu des textes de lois vietnamiens, n'écoutez pas n'importe qui.... il fait même office de carte d'identité internationale et vous pouvez sans aucun problème acheter une maison en presentant le passeport vietnamien à la place de la carte d'identité vietnamienne habituelle.

Cordialement.


Très surprenant de répondre en rafale à des messages de mai 2017 ! Si j'émettais un doute sur une affirmation le 29 mai 2017. Le 31 mai 2017 (quelques messages plus bas) je confirmais que la détention du passeport était bien une preuve de nationalité au regard du droit vietnamien.

Philippe Hùng a écrit:
landmark81 a écrit:

Bonjour Philippe,

le passeport vietnamien prouve votre nationalité au vu des textes de lois vietnamiens, n'écoutez pas n'importe qui.... il fait même office de carte d'identité internationale et vous pouvez sans aucun problème acheter une maison en presentant le passeport vietnamien à la place de la carte d'identité vietnamienne habituelle.

Cordialement.


Très surprenant de répondre en rafale à des messages de mai 2017 ! Si j'émettais un doute sur une affirmation le 29 mai 2017. Le 31 mai 2017 (quelques messages plus bas) je confirmais que la détention du passeport était bien une preuve de nationalité au regard du droit vietnamien.


Bonjour Philippe,

je suis tombé sur ces posts par hasard, et je n'ai pu me contenir face à autant de bétises, ce n'est pas parce que vous avez droit à un passeport vietnamien que vous êtes une sous merde au vietnam comme le prètende certains ici. Je me devais de répondre à ces mensonges ( pas de vous bien sur). Si le gouvernement vous octroie un passeport vietnamien c'est parce que vous résidez à l'étranger comme moi POINT. le gouvernement vietnamien ne va pas nous donner une carte d'identité, ils savent ce qu ils font et à chaque cas, il y a une solution et des documents administratifs adaptés pour chacun.

hoankiem a écrit:

Bonjour Venissian,

Merci de ne pas se perdre dans des tergiversations touchant les personnes d'origine vietnamienne : c'est un autre sujet;.;;;;; - LA QUESTION éTAIT : PEUT-ON OBTENIR LA NATIONALITé VIETNAMENNE ???? J'ai pris la question pour moi, pour des occidentaux, des expats en général, mariés ou pas avec des locaux et la réponse a été un NIET sans appel;;;;;;;;;   - L'obtention de cartes d'identité ou autres pour les viet kieu, réintégrés en général en plus de leur passerpot, demande d'avoir un ho khau, très difficile à obtenir car souvent on demande à figurer sr le ho khau (d la familleà et il y a sovent des conflits d'intérets;....donc, pas plus pratique non plus, maisje le réitère, les occidentaux pur sang n'obtiennent jamais la nationalité vietnamienne, bakchich ou pas;;;;

Merci de l'avoir dit Venissian - bonne continuation - Hoan Kiem


bonjour hoàn kiếm, pourtant il y a plein de footballeurs africains qui prennent la nationalité vietnamienne non?

landmark81 a écrit:
Philippe Chaligne a écrit:

Bataille de Viêt-Khieu  :lol:


à titre personnel je me considère pas comme viet kieu vu que je suis né en france et grandit en france. le titre de viet kieu s'applique plutot à mes parents ( ceux qui sont nés au pays et l'ont quitté ).
quoiqu'il en soit, j'en ai lu des bêtises ici.  :D

d'ailleurs au passage, si selon certains un passeport vietnamien ne fait pas d'eux des vietnamiens, pourquoi peuvent ils passer leur permis vietnamien avec?? c'est même écrit sur le permis vietnamien: nationalité: vietnamienne....


Un étranger aussi peut passer le permis vietnamien, je lai fait le 1/12/1999.

René

landmark81 a écrit:
pvinhxa a écrit:

Testez d'acheter une​ maison au Vietnam et vous verrez que c'est IMPOSSIBLE avec un passeport.
On vous demande de suite VOTRE Chứng minh nhân dân et votre hộ khẩu.


Bonjour,

ce que vous dites est totalement faux, vous pouvez achetez une maison AVEC un passeport vietnamien qui certifie de votre nationalité vietnamienne. Mes parents l'ont fait comme moi et comme tant d'autres, ils faudraient lire en vietnamien les textes de lois et les pièces demander lors d'un achat immobilier, EN AUCUN CAS, la carte d'identité et le hộ khẩu est demandé....


Bien sur vous pouvez acheter il suffit que l'acte de vente soit signé par 2 témoins mais essayez donc d'obtenir le Sổ Đỏ ou le Sổ Hồng sans carte d'identité. Ce sont les seuls documents qui prouvent que vous êtes propriétaire de votre bien. Ce que dit pvinhxa est bien exact et lui il vit au Việt Nam et lis le vietnamien mieux que vous n'écrivez le francais.

René

landmark81 a écrit:
reneclaude a écrit:

Bonjour,

un passeport vietnamien ne fait pas de vous un vietnamien, le seul document  qui atteste de votre nationalité vietnamienne est le giấy chừng minh nhận dân ( carte d'identité).


René


Bonjour René,

je tenais à vous répondre particulièrement et pour que les autres puissent bénéficier du savoir que j'ai en la matière pour leurs futures démarches.

Ce que vous dites est complètement faux, car les textes de lois viêtnamiens sont très clair à ce sujet. un passeport vietnamien fait de vous un vietnamien à 100% ( c'est même écrit sur le passeport: nationalité: vietnamienne), vous n'avez pas de carte d'identité giấy chừng minh nhận dân pour la simple raison que vous n'habitez pas de façon permanente au VN ( il faut 6 mois de présence pour l'avoir).

Cordialement.


Sur le passeport d'un vietnamien figure le numéro de la carte d'identité Số GCMND, il ne peut pas figurer sur celui d'une personne qui n'en possède pas, votre cas. La différence n'est pas anodine. Il est normal que sur un passeport vietnamien soit écrit nationalité vietnamienne.
D'autre part la loi sur la nationalité vietnamienne ne reconnait qu'une seule nationalité, vous ne pouvez obtenir la nationalité vietnamienne que si vous répudiez votre nationalité francaise, les textes sont très clairs sur ce point.
Cordialement.

René

On notera que comme d'habitude les lois vietnamiennes pourront être sujettes à des interprétations qui seront divergentes voire opposées selon l'administration qui va traiter votre dossier. Pas de nouveauté par rapport à ça, c'est du grand classique, l'enveloppe arrange tout.

Philippe Chaligne a écrit:

On notera que comme d'habitude les lois vietnamiennes pourront être sujettes à des interprétations qui seront divergentes voire opposées selon l'administration qui va traiter votre dossier. Pas de nouveauté par rapport à ça, c'est du grand classique, l'enveloppe arrange tout.


L'enveloppe, c'est en substance ce que m' répondu ma femme vietnamienne quand je lui ai demandé quels papiers il fallait fournir pour obtenir la GCMND.

René

bonjour.

je confirme ce que dit Landmark81, le passeport vietnamien vous octroie d'office la nationalité vietnamienne et avec celà vous pouvez acheter votre maison. Au UBND, quand il transfère le titre de propriété à votre nom c'est votre no hộ chiếu qui y est inscrit vu que les Việt kiều n'ont pas encore la CMND. Il est vrai que le problème vient surtout de l'administration việt car les achats immobiliers se font à 99% avec des việt du pays, hors ceux là pour la quasi-totalité ne possèdent pas de hộ chiếu car ils sont bien trop pauvres pour voyager à l'extérieur du pays... À vous qui maîtrisez le vietnamien de faire valoir vos droits,sinon je vois pas l'intérêt d'avoir pris la nationalité...

cordialement

reneclaude a écrit:
landmark81 a écrit:
pvinhxa a écrit:

Testez d'acheter une​ maison au Vietnam et vous verrez que c'est IMPOSSIBLE avec un passeport.
On vous demande de suite VOTRE Chứng minh nhân dân et votre hộ khẩu.


Bonjour,

ce que vous dites est totalement faux, vous pouvez achetez une maison AVEC un passeport vietnamien qui certifie de votre nationalité vietnamienne. Mes parents l'ont fait comme moi et comme tant d'autres, ils faudraient lire en vietnamien les textes de lois et les pièces demander lors d'un achat immobilier, EN AUCUN CAS, la carte d'identité et le hộ khẩu est demandé....


Bien sur vous pouvez acheter il suffit que l'acte de vente soit signé par 2 témoins mais essayez donc d'obtenir le Sổ Đỏ ou le Sổ Hồng sans carte d'identité.

René


bonjour,

bien sûr que vous pouvez obtenir votre sổ đỏ avec votre passeport vietnamien. d'ailleurs quand vous achetez, sur les formulaires d accompte ou de transfert de propriété il vous demande en pièce jointe CMND ou hộ chiếu... une fois que le sổ đỏ vous est fourni, votre nom y apparaît comme étant le nom propriétaire. après en tant que Việt kiều, vous devez créer un sổ tạm trú ( 15000 đ de frais). après chaque venu au Vietnam avec votre passeport vietnamien vous devez vous déclarez au công an phường. Si vous restez 6 mois consécutif au pays, alors là vous pouvez créer votre hộ khẩu ensuite demander CMND...

Cordialement

Bonjour.

J'ai sous les yeux le Sổ Hồng de ma fille pour la maison que nous habitons et qui lui appartient.
Sur celui-ci figure : les noms et prénoms, la date de naissance, le numéro de la carte d'identité et l'adresse.
Là encore comme sur le passeport c'est le numéro de la carte d'identité qui fait foi de la nationalité.
Il en est de même en France ou seuls la carte d'identité ou une copie intégrale de l'acte de naissance font preuve de votre nationalité.
C'est du concret je l'ai sous les yeux.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.

J'ai sous les yeux le Sổ Hồng de ma fille pour la maison que nous habitons et qui lui appartient.
Sur celui-ci figure : les noms et prénoms, la date de naissance, le numéro de la carte d'identité et l'adresse.
Là encore comme sur le passeport c'est le numéro de la carte d'identité qui fait foi de la nationalité.
Il en est de même en France ou seuls la carte d'identité ou une copie intégrale de l'acte de naissance font preuve de votre nationalité.
C'est du concret je l'ai sous les yeux.

René


bonjour René,

avec mes respects j'ai aussi les sổ đỏ de moi et mes parents. c'est ecrit le no hộ chiếu et non CMND. ce n'est pas une obligation, c'est la loi vietnamienne qui y est appliqué c'est tout. Sur les formulaires de ventes ou au UBND, il est stipulé clairement que c'est soit CMND ou hộ chiếu vietnamien qui y est demandé, et j habite à hochiminh ville. Je peux même vous l envoyer par email la photo du sổ đỏ. Mes parents ont acheté trois maisons à hochiminh ville en présentant QUE leur passeport au UBND.

Cordialement.

Encore un intervenant à identités multiples ?

IRAKIUS : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

landmark81 : https://www.expat.com/forum/profile.php … n=timeline

Même ton limite agressif, même parcours (plusieurs maisons avec ses parents), même type de réponse (cf. liens supra).

Rien n'interdit cela mais cela demeure étonnant.

Philippe Hùng a écrit:

Encore un intervenant à identités multiples ?

IRAKIUS : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

landmark81 : https://www.expat.com/forum/profile.php … n=timeline

Même ton limite agressif, même parcours (plusieurs maisons avec ses parents), même type de réponse (cf. liens supra).

Rien n'interdit cela mais cela demeure étonnant.


Oui beaucoup de similitudes, absence de présentation, vivent en France mais achètent des maisons au Việt Nam. Curieux en effet.

René

Bonjour,

Je ne sais si ce que vous affirmez est vrai car il est possible qu'il y ait eu des changements dont je n'ai pas eu connaissance... .donc.je ne vais dire n'importe quoi

Ceci étant vous avez à faire à des expats viet kieu et  autres très pointus qui sont en principe toujours au courant...PVINHSA  RenéClaude et Chaligne et Hung....et leurs affirmations vécues sont rarement prises en faute.

Perso vous m'interpellez  sur un ton acerbe que vous semblez avoir avoir adopter dans  cette discussion...sut la nationalité vietnamienne qu'auraient adoptée des sportifs de couleur ?..première nouvelle.. ensuite vous mettez et répétezbeaucoup ...trop sans foute.   que vous ou vos parents avez acquis des MAISONS...que non vous voyez on n'est pas admis,à acheter ce type de.bien...seulement des apparts et je crois bien qu'il ne faut pas qu' ils soient sur le sol.....donc...je ne crois pas grand chose de vos assertionspéremptoires.

Svp abandonnez ce ton suffisant que vous employez ici..nous sommes une petite troupe de forumistes qui nous connaissons depuis longtemps, en toute convivialité et nous aimerions que ca demeure.

Cordialement Hoan Kiem

Bonjour à tous,

je ne suis pas la à convaincre qui que ce soit. mais c'est tout à mon honneur de rétablir des faits prouvable par la loi vietnamienne. d ailleurs les arrêtés ministériels du gouvernement vietnamien sont clair: un détenteur d'un passeport vietnamien équivaut bel et bien à la nationalité vietnamienne que certaines personnes ici osent remettre en cause sans fondement juridique établi et avec un toupet à couper le souffre du genre " je sais tout. je me fiche de ce que tu écris et je supprime tes posts". le tout pour nier une vérité et sans en apporter aucune preuve.

cordialement.

reneclaude a écrit:
Philippe Hùng a écrit:

Encore un intervenant à identités multiples ?

IRAKIUS : https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

landmark81 : https://www.expat.com/forum/profile.php … n=timeline

Même ton limite agressif, même parcours (plusieurs maisons avec ses parents), même type de réponse (cf. liens supra).

Rien n'interdit cela mais cela demeure étonnant.


Oui beaucoup de similitudes, absence de présentation, vivent en France mais achètent des maisons au Việt Nam. Curieux en effet.

René


bonjour René,

et pourtant c'est un droit que les Việt kiều munis d'un passeport vietnamien ont le droit.

cordialement.

Bonsoir

Bon on va ranger le ..souffre...dans le placard aux produits d'entretien...on va rétablir la sémantique et l'ordre de  l'auxiliaire. Avoir...et on va dire que la plaisanterie et le manque de savoir vivre ont assez duré...vous êtes un. Farfelu...qui sort de son trou.tous les deux ans pour secouer la poussière....je pense sue vous êtes un affubulateur....et nous autres des gens sérieux qui essayons de renseigner sans faillir et sans injurier..

Au revoir..de préférence a jamais ...Hoan Kiem

IRAKIUS/landmark81 a écrit:

et pourtant c'est un droit que les Việt kiều munis d'un passeport vietnamien ont le droit. cordialement.


J'aurais tendance à être d'accord avec RAKIUS/landmark81 sur le fait qu'un vietnamien non résident peut acheter une maison au Vietnam dans les mêmes conditions qu'un vietnamien résident.

Mon frère est promoteur immobilier au Vietnam et récemment une de ses collaboratrices, donc quelqu'un du secteur, m'a accompagné dans une éventuelle acquisition d'un autre appartement. Sans ambiguïté, j'étais dans le quota vietnamien.

Si je suis dans le quota vietnamien pour un appartement, je ne vois pas à quel titre je ne disposerais pas des mêmes droits que les vietnamiens résident pour une maison.

De même une de mes cousines de Hué a étudié la possibilité d'achat d'un terrain à mon nom pour la construction d'une maison. Elle n'est pas professionnelle de l'immobilier et pourrait méconnaître les règles néanmoins elle travail pour le comité populaire de la ville donc doit disposer d'un minimum d'information d'autant que le terrain était situé sur un terrain nouvellement aménagé par la ville.

Ceci étant précisé, chacun sait que selon les interlocuteurs des informations contraires peuvent nous être indiquées y compris auprès d'autorités et que les réponses ne s'appuient pas nécessairement sur le droit en vigueur.

Bonjour.

J'aurais tendance à être d'accord avec RAKIUS/landmark81 sur le fait qu'un vietnamien non résident peut acheter une maison au Vietnam dans les mêmes conditions qu'un vietnamien résident.

Vous parlez bien d'un vietnamien non résident pas d'un d'un việt kiều ayant une nationalité étrangère, celui-ci tout comme un étranger peut acheter un appartement situé en étage dans certains immeubles, il y a un quota. En fait c'est un bail à durée déterminée, 49 ans je crois une sorte de bail emphitéotique.
Cordialement.

René

Dans sa présentation irakius dit qu'il aimerait vivre en Irak, la question que je me pose qu'est-ce qui peut attirer un Việt Kiều Pháp dans un pays musulman dominé par l'islam.

René

Le tapis

Philippe Hùng a écrit:
IRAKIUS/landmark81 a écrit:

et pourtant c'est un droit que les Việt kiều munis d'un passeport vietnamien ont le droit. cordialement.


J'aurais tendance à être d'accord avec RAKIUS/landmark81 sur le fait qu'un vietnamien non résident peut acheter une maison au Vietnam dans les mêmes conditions qu'un vietnamien résident.

Mon frère est promoteur immobilier au Vietnam et récemment une de ses collaboratrices, donc quelqu'un du secteur, m'a accompagné dans une éventuelle acquisition d'un autre appartement. Sans ambiguïté, j'étais dans le quota vietnamien.

Si je suis dans le quota vietnamien pour un appartement, je ne vois pas à quel titre je ne disposerais pas des mêmes droits que les vietnamiens résident pour une maison.


bonjour Philippe,

bah c'est une évidence vu que le passeport vietnamien donne droit à la nationalité vietnamienne selon les arrêtés du pays. Et ces mêmes gens qui me critiquent de tous les noms se disent fin connaisseur et comprenant parfaitement le vietnamien lol. vous voulez qu'on on leur réponde quoi à ces bornés qui n'ont aucun argument logique. la presentation du hộ chiếu permet l acquisition d'une maison viet à part entière.je me suis même permis de leur proposer de leur envoyer une photo de mon sổ đỏ par email écrit noir sur blanc le no du hộ chiếu qui exempte et balai littéralement le fait qu'il faut obligatoirement un CMND... si certains veulent être locataires au Vietnam c'est leur vie mais laisser les autres acheter une maison comme moi je l'ai fais, ne raconter pas n'importe quoi c'est très agaçant pour un vietnamien surtout quand il a raison alors que vous vous payez 3000 euros ( j'appelle ça se faire pigeonner) pour leurs services qui ne coutent que 20000đ lol et si certaines personnes veulent se conditionner le cerveau comme un dictateur farouche, je me demande pourquoi ils ne se regroupent pas dans une secte privée à part lancer des pics haineux et moqueur comme René et sa phrase: que fait un vietnamien en irak un pays musulman ou je ne sais pas quoi. propos plus que lamentable et islamophobe, d autant plus qu'au Vietnam il y a des musulmans..

reneclaude a écrit:

Dans sa présentation irakius dit qu'il aimerait vivre en Irak, la question que je me pose qu'est-ce qui peut attirer un Việt Kiều Pháp dans un pays musulman dominé par l'islam.

René


le fait que je sois ouvert et non islamophobe comme vous peut être ? je ne sais pas trop René. d'ailleurs je n'ai jamais dis que j'aimerais vivre en Irak. vous devriez changer vos lunettes, au Vietnam c'est 10 euros.

reneclaude a écrit:

Bonjour.

. En fait c'est un bail à durée déterminée, 49 ans je crois une sorte de bail emphitéotique.
Cordialement.

René


bonjour René,

oui mais c'est renouvelable une fois 50 ans sois au total 100ans. je pense que c'est assez pour vous vu qu'un être humain ne vit pas plus de 150 ans.

cordialement.

sinon je tenais à remercier Philippe hung le seul qui a pu repondre de façon constructif à ce poste. pour les autres ils auront droit à un bisou.

hoankiem a écrit:

Bonsoir

nous autres des gens sérieux qui essayons de renseigner sans faillir

.Hoan Kiem


bonjour,

non vous ne renseignez en rien sur ce cas bien precis.vous mentez, vous diffamez avec mépris tel une reine qui s'adresse à ses valets avec dédain et vous faites
l'apologie d'une propagande envers un vietnamien qui connait son pays et ses lois mieux que vous. vous refusez une vérité qui ne collent pas avec vos collègues expats et divulguer de fausses informations sur ce sujet bien précis et vous voulez l'imposer aux autres forumistes et ce n'est pas pour rien que j'interviens sur ce poste. non hoàn kiếm je ne vous estime pas sur ce poste, vous n'avez rien apporté à par des supposés oui euh la loi la théorie mais en faite c'est pas pratiqué oh il a fait une faute de syntaxe il doit être bête, euh dans la vie c'est un farfelu euh . vos 2000 messages ne fait pas de vous une icône ni un modèle encore moins un exemple de fiabilité.

cordialement.

IRAKIUS a écrit:
reneclaude a écrit:

Bonjour.

. En fait c'est un bail à durée déterminée, 49 ans je crois une sorte de bail emphitéotique.
Cordialement.

René


bonjour René,

oui mais c'est renouvelable une fois 50 ans sois au total 100ans. je pense que c'est assez pour vous vu qu'un être humain ne vit pas plus de 150 ans.

cordialement.


Bonjour Irakius.
Reconnaissez qu'un bail de 50 ans renouvelable une fois et un titre de propriété ce n'est pas tout à fait la même chose.
Cordialement.

Bonjour..

Oui ..un tapis .lol.....ca doit être ca....je rajoutera l'inventaire....peut être .....un PSY.   ..

bon week end .Hoan Kiem

N'importe quoi......vous avez suffisamment t de connaissances pour faire des citations fausses...vos explications sont un tissu d'erreurs...émaillées de quelques connaissances partielles pour donner l'impression  de certitude ..

Tvous avez je pense un souci....  Monsieur....