Poursuite d'Etudes

Bonjour, Chers amis,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Droit en France et je souhaiterais poursuivre

mes études de droit en Île Maurice mais je ne c'est vraiment pas comment m'y prendre ni comment

trouver des universités de droit.

Pour ce fait j'ai besoin de votre aide svp

Bonjour Chekpo,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité. Pourquoi justement avoir choisi l'Ile Maurice ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour CHEKPO,

Ce n'est pas mon domaine, mais le droit mauricien, n'est pas le droit français, même s'il y a beaucoup de restes du code Napoléon.
Quel est votre objectif de carrière pour vouloir faire le droit mauricien ?

Jean-Luc

Bonjour,

Je n'ai pas encore choisi précisément Maurice.

En effet c'est un ami qui me l'a conseillé. Ici à Paris la vie coûte super chère et il le

milieu est assez stressant. Donc j'aimerais bien vouloir me déplacer et suis donc à la

recherche d'une université loin de Paris dans un milieu plus calme et plus convivial.

Si votre objectif est de travailler en France, le droit mauricien ne vous servira pas, et vous ne pourrez pas bosser sans les diplômes français.

Si par contre vous voulez faire carrière à Maurice, OK, mais dans ce cas, vous devez rentrer dans les "cases" prévues pour immigrer ici

Regarder des facs de droit en province, le coût de la vie y est moins élevé qu'à Paris.

Jean-Luc

ok merci beaucoup