Recherche banque et avocat sur Chiang Mai

Bonjour,

Je viens en Thailande depuis 14 ans et j'envisage de m'y installer mais dans quelques années. J'ai déjà un compte bancaire mais ouvert avec l'aide d'un français mais je ne peux qu'y déposer de l'argent. Connaitriez-vous une banque avec une agence dans Chiang Mai, où quelqu'un parle français, sinon anglais et où je pourrais ouvrir un compte de dépôt sans être domicilié à chiang mai, mais où je puisse avoir toutes les fonctionnalités d'un compte "comme en France": virements , dépôts, intérêts et gestion par internet ?
Et un bon avocat parlant français (à défaut anglais, je le parle) pour que je passe en revue divers points juridiques, avec ma future femme thailandaise ?

Marc

Bonjour,
Pour ma part, je ne connais pas d'agence bancaire dans laquelle l'un des membres du personnel pratique le français. L'anglais est très usité dans ce milieu à l'exception au moins d'une petite agence située près de chez moi. Il n'y a donc pas de problème pour se faire comprendre à partir du moment où la maîtrise de la langue anglaise est acquise.
Je gère l'intégralité des mes deux comptes bancaires uniquement via Internet.

En ce qui concerne un cabinet d'avocat pratiquant le français, il y en a un près de chez moi, mais j'émets des réserves quant à son fonctionnement et ce pour la raison suivante. J'y ai été reçu par une jeune femme ayant une maîtrise à peu près correcte de la langue française courante, mais moins affinée dans le domaine juridique. Mes propos étant ensuite transmis à une avocate thaïlandaise avant que la réponse ne me soit apportée par le même canal.
Et je dois dire que les réponses étaient peu en adéquation avec mes questions.

A quelles banques êtes-vous ?
N'étant pas domicilié en thailande, puis-je y ouvrir un compte ou pas possible ?
Celui que j'ai est à la bangkok bank.

Avocat : merci pour l'information. J'ai un contact en Isaan, j'irais là-bas s'il faut  isaanlawyers.com/

merci

Bonjour,
Bangkok et Kasikorn, je suis satisfait des deux.

Merci

N'étant pas domicilié en thailande, puis-je y ouvrir un compte ou pas possible ?

Bonjour,
Normalement non, la plupart des agences bancaires demandant une attestation de domiciliation ou autre document prouvant la résidence en Thaïlande. Mais il y a des exceptions.
Il faut bien savoir que les règles se sont durcies à tout point de vue avec le gouvernement actuel.

je m'en doutais... encore merci