Reprendre une restaurant pour les saisons

Bonjiur à tous et à toutes.

Nous sommes un couple de restaurateurs ayant 2 enfants de 2 et 3 ans et demi.

Actuellement à côté de Toulouse nous souhaiterions pour des raisons personnelles partir à l'étranger mais sans etre trop loin non plus car nous avons chacun de notre côté 2 ados de 13 et 16 ans.

Lidee est de racheter un resto sur empuria apres avoir vendu le notre afin de faire les saisons.

Nous avons deja quelques contacts mais je voulais avoir d'autres avis que ceux des éventuels vendeurs.

Comment cela se passe til pour l'école ? Mon fils est actuellement en petite section et ma fille est censée rentrer en septembre à 2 ans et demi .
Comment gérer l'inter saison  financièrement pour nous et nos salariés ?
Est il facile de s'installer en tant que travailleur en Espagne ?
Bien que Catalane de part ma mère je n'ai que des notions scolaires de la langue.
J'arrive à comprendre en gros  mais parler c'est du niveau collège.
Les agents administratifs parlent ils français ?

Comment est l'accueil réserve aux expatriés parles locaux ?

Merci à tous pour vos réponses.  😊

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre sur tous vos points. Mais ce que je peux constater c'est que le commerce à Empuriabrava est très saisonnier comme sur la côte d'Azur. La pleine saison c'est 15 juillet, 15 août. Si vous devez investir faites très attention. Peut être une étude de marché ? Ce que personnellement je peux constater c'est de beaucoup de commerces sont fermés, surtout la restauration. Il y a un turn over important.
Pour la langue entre empuriabrava et Rosas presque tout le monde parle français. Pour tout ce qui est d'ordre juridique vous avez des gestors. Mais j'imagine que vous avez déjà ces informations ?
Pour la scolarité je ne sais pas.
Ne perdez pas de vue que l'herbe paraît toujours plus verte ailleurs. Quand on part en expat avec une famille c'est plus compliqué.