pollution par sac plastique

Bien d'accord avec Toi,
mais certains aiment le plastique, imaginent de changer les mentalités d'ici 10-20 ans, puis les Thaïs sont chez, donc (comme d'hab' maintenant), ne rien dire, ne rien faire, ne plus penser... Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Une amie, rentrant la mort dans l'âme today en France, m'a expliqué qu'ILS avaient viré les 3 grosses poubelles de sa rue, remplacées par un panneau promettant une amende de 2000B si qqun dépose à cet endroit ses poubelles, et qu'il faut maintenant les mettre en tas sur le sol 50 mètres plus loin, c'est moche et ça pue, QUID? (Malins ces Fox pour créer de nouvelles amendes, non?)

J'ai souvenir d'une plage à Miami Beach avec à l'entrée un énorme panneau d'interdictions : manger, faire du bruit, avoir une radio, baiser, être à poil ou à moitié à poil, fumer, avoir des comportements indécents, jeter quoi que ce soit par terre, boire de l'alcool, être alcoolisé, faire du feu, nager quand le drapeau n'était pas vert, j'en oublie. La plage était nickel. Les gens propres comme des playmobiles.

J'ai souvenir d'une plage à Yalta (Crimée), des papiers gras, des mégots, des tampax (si !) des canettes, des journaux. Et des familles qui venaient pique-niquer, allumaient un feu pour se faire un chachlick. Une atmosphère bonne enfant. De la musique qui braillait. Des jeunes un peu bourrés.

Curieusement, je me suis senti mieux à Yalta qu'à Miami Beach.

Le parfum de la liberté a pour moi quelque chose d'irremplaçable. Mais je comprends qu'on ne soit pas du même avis.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Hé ben ça y est. PLus de sacs plastiques au BIG C de Chiang Rai.
Et cela semble définitif.
Je me suis retrouvé comme un couillon à la caisse avec mes courses.
Comme j'y fout rarement les pieds je n'étais pas au courant mais va falloir penser à emmener son sac comme en France.

Non, ce n'est pas définitif !

Hier, j'ai fait mes courses à Big C et je n'ai pas fait gaffe que tout s'entassait de l'autre côté de la caissière... Quand je me suis rendu compte de l'embouteillage, je lui ai demandé si elle faisait grève  :D ...
Elle a appelé un responsable qui est venu me dire que pour la journée de la Terre, il n'y avait pas de sac la journée du 04/12... J'en était à plus de 5.000 THB et je n'avais pas terminé de vider mon charriot.
Je lui ai gentiment répondu que de ce fait, il était prié d'annuler tous mes achats  :mad: et que je repasserai le jour où il y aura des sacs !
Il est vite revenu avec des sacs en plastique...
En fait, c'était bien uniquement le 04/12 sur Chiang Mai... Aujourd'hui, il y a des sacs ! Ouf !

Uniquement le 04 à Bangkok aussi c était indiqué à l entrée en Thai  : :D
Mais il y avait des sacs en papier

OK
Perso je n'ai pas fait gaffe.

Pilouthai :

Hier, j'ai fait mes courses à Big C et je n'ai pas fait gaffe que tout s'entassait de l'autre côté de la caissière... Quand je me suis rendu compte de l'embouteillage, je lui ai demandé si elle faisait grève  :D ...
Elle a appelé un responsable qui est venu me dire que pour la journée de la Terre, il n'y avait pas de sac la journée du 04/12... J'en était à plus de 5.000 THB et je n'avais pas terminé de vider mon charriot.
Je lui ai gentiment répondu que de ce fait, il était prié d'annuler tous mes achats  :mad: et que je repasserai le jour où il y aura des sacs !
En fait, c'était bien uniquement le 04/12 sur Chiang Mai... Aujourd'hui, il y a des sacs ! Ouf !

c'était quand même nettement mieux pour tout mettre dans la bagnole. Vive les sacs en plastique!!! :dumbom:

Perso, en France, je privilégie les supermarchés avec sac... car je n'en ai jamais avec moi !
En plus, c'est réutilisable !

C'est une blague cette annonce ne plus fournir de sacs plastiques le 4 de chaque mois ?
Une quarantaine d’enseignes de la grande distribution ont conclu un accord avec les autorités thaïlandaises visant à ne plus fournir de sacs plastiques le 4 de chaque mois...

Source: https://siamactu.fr/thailande-reduire-sacs-plastiques

https://i2.wp.com/siamactu.fr/wp-content/uploads/2018/12/Tha%C3%AFlande-grande-distribution-r%C3%A9duire-utilisation-sacs-plastiques-siamactu.fr_.jpg?resize=750%2C500&ssl=1

Pilouthai :

Au rimping il n'y a plus de sacs en plastique tous les mercredis, mais ils fournissent des cartons d'emballage. Juste un peu moins pratique.

Farang Mart :

C'est une blague cette annonce ne plus fournir de sacs plastiques le 4 de chaque mois ?
Une quarantaine d’enseignes de la grande distribution ont conclu un accord avec les autorités thaïlandaises visant à ne plus fournir de sacs plastiques le 4 de chaque mois...

Non, ce n'est pas une blague !!! :dumbom:
C'est à présent un jour en rouge dans mon agenda pour penser à ne pas faire de courses!

Nouvelle discussion