Aide pour entretient ( demande de visa etudiant pour l'Allemagne )

Salut ,  je me prénomme Danielle.   depuis septembre 2015 je fais les cours pour apprendre la langue  allemande et jusqu'à  présent j'ai pas pu avoir mon zdarf( examen du B1) le 21 Mars 2017 j'ai mon RDV au consulat allemand  pour ma demande  de visa. J'ai peur que mon niveau de langue ne me pénalosé.  Please j'aimerais  avoir les astuces  ou tipps qui m'aideront le jour de mon entretient. .. merci  d'avance pour vos réponses. ..

ce qui est inquiétant  c'est que tu as pas le B1au bout de 15 mois , ton cursus est dans quelle langue ? jean  Luc  ;)

C'est vraiment  inquiétant.... en allemand.  Et ma preinscrition  pour les cours de langue en Allemagne  est B1.1

J'ai l'impression  d'aller à un combat dont j'ai perdu d'avance. .. merci pour le site... merci Jean Luc1 pour tt s dt vs faites ...

danielleraissa a écrit:

J'ai l'impression  d'aller à un combat dont j'ai perdu d'avance. .. merci pour le site... merci Jean Luc1 pour tt s dt vs faites ...


j'ai   pas dit  ça , mais il faut travailler plus encore la langue ,le  probléme est que tu est pas en immersion totale . les question porterons sur tes motivations personnelles ,ton parcourt scolaire,comme ta volonté de rentrer en cas de probléme ,le financement . jean  Luc  ;)

de toute façon, même avec un B1 fraichement passé, ton interlocuteur devra faire des gros effort pour simplifier son propos et utiliser du vocabulaire très simple en articulant lentement.

Et le DTZ B1 se passe normalement quand on a terminé les B1.1 et B1.2. Et il me semble que moi avec des cours très intensifs il m'avait fallu 5-6 mois (en partant d'absolument 0). J'imagine qu'avec seulement 2*2h par semaine en environnement français, j'aurai bien eu besoin de 15mois.

Au lycée, les gamins LV2 allemand, après 5 ans de cours de langue (en France je parle, dans un lycée classique) ne passet qu'une évaluation de type B2 !... Je fais les devoirs parfois d'élèves français qui sont en panique pour écrire un texte de 100 mots pour le lendemain. Ca ne va pas chercher loi.

Et j'ai vu des exos de 2nde d'allemand, (donc après 2 ans d'apprentissage), ils en étaient encore à apprendre à accorder correctement les articles.