Menu
Expat.com

Cout de medicaments

Dernière activité 26 Février 2017 par GuestPoster3984

Nouvelle discussion

Karla72

Bonjour, je suis belge mariée a un anglais. Mon mari aura un job dans une école internationale.
Dans un premier temps, je ne travaillerai pas. J' ai une polyarthrite évolutive mais grâce aux médicaments que j' ai je vais super bien, mLheureusement ces médicaments coûtent très cher environs 1100 euros sans mutuelle. Ici en Belgique je ne paye que 12 euros.
Je me demandais combien je devrais payer en Espagne.
Si quelqu' un pourrait m' informer au  sujet des démarches et formulaires à remplir se serait très sympa.

GuestPoster3984

Bonsoir,
Je suis française, j'ai également des traitements pour des problèmes chroniques et à vie. Actuellement je paie 11e par mois pour le renouvellement de mes médicaments (sans assurances sociales cela me coûterait en Espagne un peu plus de 100e par mois plus la visite médicale pour l'ordonnance) . Il m'a fallu un peu plus de 3 mois pour faire transférer mon dossier de sécurité sociale française ici en Espagne, j'ai eu d'abord un numéro de sécurité sociale espagnole temporaire valable 6 mois ce qui m'a permis d'avoir la gratuité des soins médicaux et la prise en charge des médicaments.
En ce qui vous concerne en tant que couple belge/anglais je n'ai pas d'expériences quant aux délais concernant les transferts de dossiers d'assurances sociales.Mais il me semble que si vous arrivez avec un contrat de travail pour l'Espagne, votre mari sera donc assuré dès sa prise de poste et que vous serez inscrite en tant qu'ayant-droit. D'autres personnes sauront sans doute vous renseigner avec plus de précisions.
Bonne fin de soirée

Sosso66

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne