Quel contrat internet choisir ?

En cours d'acquisition d'un logement en Algarve nous allons devoir choisir un opérateur pour le téléphone (fixe ou mobile) et internet. La TV est par satellite sur Fransat donc pas de souci avec ça.
Que nous conseillez vous comme opérateur et comme forfait pour nous rapprocher le plus près possible de notre cahier des charges à savoir :
-internet très haut débit illimité sur ordi et 3G/4G sur téléphone
-possibilité de recevoir et d'émettre des appels et des sms en illimité sur portable depuis le Portugal et de recevoir ou d'émettre des appels vers l'étranger, en particulier la France, au moins 2h par mois.
-si le portable correspond à notre besoin pas d'utilité d'une ligne téléphone fixe (mais je pense qu'elle sera incluse d'office avec internet), sinon possibilité d'appels en illimité vers l'étranger et report d'appel sur le portable en cas d'absence.

il y a certainement plusieurs possibilités, merci de nous faire part de vos expériences afin que nous fassions le meilleur choix en terme d'utilisation et de cout.
Merci à vous

Bonjour
Je suis surpris qu'aucune réponse n'ait été donnée à ma question. J'ai parcouru les sites de Méo et Vodaphone sans vraiment y trouver les réponses souhaitées. En plus c'est en portugais que je ne maitrise pas.
Il y a bien 1 ou 2 expats installés depuis quelque temps qui a eu le même problème et qui a trouvé une solution. C'est simple, je souhaite une connexion internet illimitée de bonne qualité (sans TV parce que j'ai Fransat) et la possibilité de téléphoner depuis et vers le Portugal et la France sans compter. Et tout ça au moindre cout.
Pour le mobile la solution sera peut être la fin des surcouts opérateurs le 15 juin 2017. Dans ce cas je garderai mon mobile français.

Merci

Bonjour,

Intéressée aussi
:cheers:

Bonjour,

Je n'avais pas répondu car j'avais choisi un scénario un peu différent.
Non résident à l'année au Portugal, je ne peux pas souscrire un abonnement tel mobile et internet illimité au Portugal (contrat de 1, voire 2 ans  :-(
J'ai donc opté pour un forfait sans abonnement wifi Vodaphone 3G/4G en illimité. Le forfait peut être arrêté à tout moment et suspendu lors des déplacements à l'étranger.
Le boitier wifi ne marche que sur l'adresse portugaise indiquée lors de l'inscription et ne donne pas accès à la téléphonie. Par contre pas de problème pour la télé en Streaming et le téléchargement de fichier volumineux.

Pour le téléphone j'ai choisi un contrat en France Orange Jet 30GO, cela me permet d'avoir accès en illimité au fixes et mobiles en France et au Portugal (Europe), les 30 GO me suffisent aussi pendant mes déplacements pour relever mes mails et faire des recherches internet dans les 2 pays. le seul souci est que ce forfait n'inclut pas les appels de France vers les mobiles portugais, mais comme ce n'est pas ma principale utilisation...
Voilà, il y a peut-être mieux mais pour l'instant cette formule me convient :-)))

P.S: Vous pouvez aussi trouver dans l'historique des discussions sur ce forum des sujets similaires, (opérateur portugais pour portable, contrat internet, etc...)

Merci
Avez vous la référence de ce forfait sur le site vodaphone, je n'ai pas réussi à le trouver.

Achat boitier Hotspot 3G (R209z) à 39.90€
Forfait Vodaphone On 30GB à 25€ par mois

Merci beaucoup, je regarde ça de près

Bonjour
avec un peux de décalage ..... pour le débit (mbps) avec ce boitier comment ça se passe ? merci

Abonnement MEO, l'an dernier.
19.99€ pour 20Mb (débit) fibre sans TV avec 1 ligne fixe et engagement pour 1 an. Pas de limitation de volume.
Le 19.99€, n'est normalement appliqué que la 1er année. En réclamant tous les ans 1 mois avant l'échéance, ils le ré appliquent pour un an. Testé cette année, cela marche.

Bonjour
mais à part la fibre qui n est pas disponible partous c est quoi la meilleur solutions????

Bonsoir,
Pour avoir du débit, Hotspot genre "kanguru" 3G, 4G rechargeable (#6). Le problème est le prix de revient. Pour une personne peu consommatrice, ça va, pour une famille, c'est plus dur :sosad:
J'ai utilisé cela au début, il y a deux ans, c'était hors de prix, et je ne disposais pas de numéro fixe portugais. Handicapant pour les livraisons. Les livreurs ne peuvent pas appeler un numéro français.
Je ne sais pas s'ils ont des abonnements ADSL2 ou VDSL2 sur cuivre. Étant citadin dans la zone de Lisbonne, ils délivrent de la fibre systématiquement jusque dans l'appartement. C'est extrêmement stable. Aucun déni de service en un an et demi.
Nous avons des amis dans la campagne autour de Faro (Zone de Montcarapacho) qui ne peuvent rien avoir d'autre que le Hotspot. Les providers n'ont pas de solution filaire...

Ok merci pour vos réponses