Internet et wifi

Qui peut me dire comment les touristes étrangers qui louent un appartement au Portugal peuvent avoir internet et le wifi pendant la durée de leur séjour ?
Comment peuvent-ils payer ?

Bonjour
Comme mes séjours au Portugal sont fréquents mais courts , j'ai acheté un petit boîtier Vodaphone environ 90€ dans un magasin d'electromenager qui avec l'ajout d'une carte sim à  15 € pour 1 semaine  permet de recevoir internet en 4G et de le distribué sur 5 appareils maximum et cela partout aussi bien à pieds, en voiture que dans la maison. Ce n'est pas donné mais cela fonctionne très bien et nous a énormément servi lors de la recherche d' une maison au portugal.
Il y a d'autres boîtiers avec des fournisseurs d'accès différents qui doivent fonctionner tout aussi bien. Il faut choisir en fonction des caractéristiques des cartes sim  (prix, durée, debit) que l'on veut utiliser.
Bon séjour.
Cordialement

:cool:

Je confirme, ce système fonctionne très bien, mais relativement onéreux !
De nombreux cafés et restaurants offrent le "Wifi Free" (ne pas oublier que votre connexion n'est plus vraiment sécurisée)

:cheers:

@patrick molini
Combien de Giga de capacité donne cette recharge à 15 euros la semaine?
merci
didier

Merci Patrick pour vos infos.
Effectivement lors de notre séjour en juillet dans notre appartement à Armaçao de Pera nous avons acheté chez Vodafone au centre commercial de Guia un boitier ( moins cher que 90 € il me semble ) et une carte sim que nous avons validée pour un mois.
Nous louons parfois à des touristes qui viennent en avion et ne louent pas de voiture. Nous cherchons une solution pour eux, à savoir qu'ils puissent charger la carte du montant qu'ils souhaitent ( nous ne pouvons prendre ça à notre charge ). A côté de notre condominium se trouve un supermarché avec un multibanco. Contrairement aux premiers renseignements reçus chez Vodafone il semble que cette opération ne soit possible qu'avec une carte portugaise et un numéro de "contribuinte" . Est-ce exact ? Sinon les touristes peuvent-ils charger avec leur carte bancaire étrangère ?

Merci d'avance si vous avez une solution !

Bonjour,
Il faut une carte portugaise pour accéder au Multibanco.
Si vous leur laissez (avec caution !) la clé, ils peuvent acheter une carte prépayée auprès de tous les vendeurs Vodafone.

:cheers:

Merci flyingom pour votre réaction.

En ce qui concerne le Multibanco je me souviens avoir retiré de l'argent liquide avec ma carte bancaire belge "maestro".
Pourquoi alors les autres opérations ne seraient pas possibles ?

Pour le reste comme je l'ai signalé certains touristes ne souhaitent pas louer une voiture pendant leur séjour. Donc comment pourraient-ils se rendre chez un revendeur Vodafone ( nous sommes à 15 min du centre d'Armaçao )?
La solution simple mais que nous ne pouvons envisager car elle représente une trop grande charge serait un système d'abonnement à l'année pour 30 € par mois or notre appartement n'est occupé que 2 mois par an.

Bien à vous.

@didok 56
4 Go par semaine.
Cordialement

@Suzanne 53
Il existe plusieurs boitiers internet/wifi, certains fonctionnent en 3G mais avec la 4G ils coutent plus chers.
Pour vos locataires, pourquoi ne pas leur laisser ce petit boitier (avec caution éventuelle) et leur dire d'aller acheter une carte SIM chez vodaphone en payant avec leur carte bancaire, (pas besoin de multibanco). De mémoire à confirmer,  Il existe des cartes SIM 4Go pour 1 semaine  pour 1 mois et pour 1 an mais avec 1 Go seulement. Il y a parfois des promo comme en aout ou il y avait 15 go pour quinze jours me semble t'il. Je serais au Portugal la semaine prochaine et je dois acheter des cartes SIM, si vous le souhaitez vous pourrez me contacter pour avoir ces informations actualisées.
Cordialement

Merci Patrick,
C'est quand même assez onéreux, mais c'est pratique pour une location d'une semaine, tu peux inclure dans ton tarif de location, c'est maîtrisé à l'avance.
Sinon, il faut trouver quelqu'un sûr place pour recharger pour vous au multibanco, et lui rembourser ensuite.

La réflexion que ça m'évoque, c'est que maintenant, on pourrait bientôt loure des apparts sans douche, tant qu'il y a la wifi, on est sauvé....
Didier

Merci Patrick,
Effectivement ce serait bien d'avoir des infos récentes et précises si vous partez bientôt..
Merci de me conseiller d'aller chez Vodafone mais de + en + les touristes veulent tout sous la main.
Actuellement nous avons des locataires anglais qui ne souhaitent pas louer une voiture ( certains veulent découvrir et d'autres seulement le repos... ) Comment alors pourraient-ils s'équiper ? Que faut-il leur dire ?

Bonjour Suzanne, je suis propriétaire d'un appartement sur VILAMOURA. J'y suis venu au mois d'août, pour m'equiper d'Internet en wifi, je me suis rendu chez Vodafone, j'ai acheté un boîtier 39,90 euros ainsi qu'une carte sim de 15 go pour 15 euros (promo du mois d'août) la boutique s'est chargée de la mise en service.
Cette carte était prévue pour 30 jours d'utilisation, pour ma part elle a duré 18 jours, nous avions deux appareils connectés sur ce boîtier, dont un connecté plus de 8 heures par jour !!!  (Ma fille avec son smart phone !!!)
Je suis satisfait de ce dispositif, j'ai racheté une seconde carte au même prix pour la fin de mon séjour qui me servira lors de ma prochaine venue.
L'autre possibilité est de souscrire un abonnement en illimité mais cela coûte près de 40 euros par mois !!!
A votre disposition si nécessaire.
Cordialement
Vincent

Bonjour Vincent,
Merci pour vos infos. Nous avons procédé de la même façon que vous en juillet et +/- aux mêmes conditions mais nous étions dans notre appartement et nous avons investi pour le boitier et la carte sim que nous avons utilisé pendant 3 semaines . Depuis la carte sim est bien disponible sur place mais il faut la charger d'où le dilemme .
Notre problème c'est que nous louons à des touristes, le prix de la location est calculé au plus juste pour être compétitif et nous ne pouvons offrir le wifi gratuitement  !
Donc nous cherchons une solution pour que les locataires puissent avoir le wifi facilement  cad à un prix raisonnable , suivant leurs besoins et sans devoir se déplacer car certains n'ont pas de voiture sur place .

suzanne.53 a écrit:

Bonjour Vincent,
Merci pour vos infos. Nous avons procédé de la même façon que vous en juillet et +/- aux mêmes conditions mais nous étions dans notre appartement et nous avons investi pour le boitier et la carte sim que nous avons utilisé pendant 3 semaines . Depuis la carte sim est bien disponible sur place mais il faut la charger d'où le dilemme .
Notre problème c'est que nous louons à des touristes, le prix de la location est calculé au plus juste pour être compétitif et nous ne pouvons offrir le wifi gratuitement  !
Donc nous cherchons une solution pour que les locataires puissent avoir le wifi facilement  cad à un prix raisonnable , suivant leurs besoins et sans devoir se déplacer car certains n'ont pas de voiture sur place .


Suzanne 53

les cartes bancaires étrangères n'ont pas accés au MULTIBANCO, pour recharger la carte SIM du boitier sans parler du déplacement
Donc la seule solution est l'abonnement qui est annuel à travers une souscription auprès un des opérateurs portugais.

Le contrat devra être établi au nom du propriétaire ce qui ne pose pas de problème puisque vous avez déjà un NIF.
N'oubliez pas que , même si vous louez d'une manière saisonnière et que vous ne résidez pas fiscalement au Portugal, vous devrez établir pour chaque location un contrat  qui devra être communiqué a l'administration fiscale portugaise et établir un reçu électronique ( nouvelle loi depuis janvier 2015 )

Selon votre budget et devant ces nouvelles dispositions légales , pourquoi faire l'épargne d'un abonnement de 30 ou 40 euros, alors que l'imposition  de vos locations saisonnières seront déjà amputées des impôts à payer ?

Demande un loyer plus élevè, car il vaux mieux avoir  une location un peu plus chère que pas de location du tout.

Ce n'est qu'une idée que je vous donne.

Bonne chance

Bonjour, Nous avons loué un appartement est demandé aux propriétaire qu'il y ait internet , il a donc était chercher un boitier nomade chez meo, c'est plus simple, surtout si c'ets une location de courte durée.
Bonne journée.

Bonjour,

Qu'appelez vous un boitier nomade ?
Avez-vous vous payé pour internet et wifi ou était-ce pris en charge par le propriétaire ?


Bien à vous.

Bonjour, inclus dans le prix de la location, et c'est le propriétaire qui s'est chargé de tous.

Le boitier nomade, c'est un boitier fin et petit (taille d'un téléphone portable) qui distribue du Wifi, vous pouvez même l'emmener avec vous dehors, ça fonctionne très bien, en tout cas pour ce que nous en faisons, soit surfer sur le net et visionner, sur you tube, des dessins animés en Portugais  ;) , Vous pouvez vous connectez avec tout vos appareils en y rentrant le code d'accès.

Pour ce qui concerne le coût je ne serais vous dire car je ne m'en suis pas occupé.

Bonne journée.

Bonjour,
Durant mon séjour (vacances), j'ai utilisé mon smartphone 4 g (appareil de moins de cent euros) comme routeur point wifi avec une carte prépayé Vodaphone pt.
Le smartphone se connect à internet en 4g ou 3g et se transforme en hotspots wifi sécurisé (code/clées) pour PC.
Attention, la 4 g n'est pas disponible partout et pour un endroit peu être différente suivant les opérateurs. Avec la 4 g la vitesse est trés bien.