Recevoir les chaines françaises en Algarve.

bonjour quelque un peut il me dire si en algarve on peut recevoir les chaines françaises , TF1 FRANCE 2 et autres merci  et si oui faut il un appareil spécial genre parabole spécifique ? merci de votre réponse

Bonjour,

Vous devriez trouver réponse à toutes ces questions dans les différentes discussions accessibles sur ce blog.
En résumé:
- vous pouvez vous abonner à la télévision chez l'un des fournisseurs internet au Portugal. Ex: MEO, NOS, VODAPHONE...
- Vous pouvez installer une parabole sur ou à côté de votre demeure. Taper "couverture astra" sur votre moteur de recherche, vous y trouverez tous les renseignements techniques et les chaînes diffusées en clair ou codées, et le matériel nécessaire. Il existe évidemment les mêmes renseignements pour Atlantic bird3. Les deux satellites diffusent les chaînes françaises.
- Vous pouvez vous abonner à un VPN, afin de recevoir par internet les chaînes françaises.
Je reste à votre disposition, mais lisez toutefois les posts existants traitant de ce sujet. Ils vous donneront déjà une idée assez précise des avantages et inconvénients de chaque solution, ainsi que du coût de l'opération.

Bien à vous.

à Schrob, post #2
C'est un bon résumé de plusieurs fils qui, antigamente, ont alimenté ce forum.
Evidemment vont resurgir les questions relatives à Canal +.
Pour ce qui concerne le VPN, avez-vous un conseil pour choisir un fournisseur ?
Até breve

anniefrancis a écrit:

bonjour quelque un peut il me dire si en algarve on peut recevoir les chaines françaises , TF1 FRANCE 2 et autres merci  et si oui faut il un appareil spécial genre parabole spécifique ? merci de votre réponse


Bonjour,

je viens d'écrire sur une question posée sur les VPN : Il vous faut aller chercher  un logiciel VPN sur le web et le télécharger. faites une recherche google, vous trouverez Hydemyass qui est le meilleur, mais un peu cher, on conseille aussi Cyberghost mais je ne l'aime pas, j'ai choisi F-Secure qui coûte 2,99 €/mois. Une fois installé, vous le laissez ouvert en permanence, quoi qu'il se passe. D'une part il vous protège des intrusions, d'autre part il vous donne une nouvelle adresse IP qui est localisée en France (ou dans le pays de votre choix) Ceci fait que les sites web qui ne sont pas accessibles depuis l'étranger vous deviennent accessibles, puisque l'on vous croit en France. Ainsi vous avez accès à toutes les chaines françaises en direct. Vous pouvez donc rage-arder la télé sans installer d'antenne satellite, un simple Vodafone ou Kangaroo suffit (que vous pouvez résilier à la demande si vous partez deux ou trois mois de chez vous, cela évite les abonnements de deux ans)
bien cordialement,

Trajan Cartage a écrit:

à Schrob, post #2
C'est un bon résumé de plusieurs fils qui, antigamente, ont alimenté ce forum.
Evidemment vont resurgir les questions relatives à Canal +.
Pour ce qui concerne le VPN, avez-vous un conseil pour choisir un fournisseur ?
Até breve


je vous conseille Hydemyass ou F-Secure
cordialement

AnnieFrancis : Après maints débats sur le blog, et avis intéressants des uns et des autres, j'ai finalement opté pour cette solution : Suis allée acheter chez Leroy-Merlin une parabole + 1 décodeur Fransat (250 euros l'ensemble). Leroy-Merlin m'a dépêché leur antenniste (pratique ; cela m'a évité d'en chercher un - 150 euros). J'ai toutes les chaînes gratuites de la TNT (on peut en avoir d'autres, payantes ; personnellement, ça me suffit). Certes : investissement 400 euros, mais pas d'abonnement mensuel. Pour moi cela m'a semblé simple, rapide et économique. Amitiés.  ;)

*vidacrista , pourquoi tant de blabla VPN alors ???  :cool:

ChatonetGrchat.
Ben c'est pas des blablas, je perdrais pas mon temps à poser des questions (et à ennuyer le monde) inutilement (m'enfin..).
Alors : Le VPN c'est uniquement pour le replay que je voulais absolument l'installer sur l'ordi.
Parce que lorsque je rate une émission qui m'intéresse c'est ma seule solution.

mwoué  :lol:

Bonjour Merci je vais choisir cette solution mais formule économique. Décodeur HD fransat vendu à 99 euro en France et parabole tête à 65   .montage réglage 50eur.Attention attention décodeur fransat pour être tranquille Astral c est avec carte. Attention attention il y a quelques soldes  en ce moment décodeur fransat ou astra mais il ne sont pas HD .

Oui il faut absolument qu'ils soient HD !
Ah effectivement si cela vous coûte 215 euros au lieu de mes 400 c'est encore mieux.. Apparemment les décodeurs sont plus chers ici, mais, perso, je n'avais pas le choix... Et je me suis accommodée des 150 euros de l'antenniste pour faire une fin !
PS : Oui, si on veut être tranquille (pas de carte à devoir penser à racheter), mieux vaut prendre "Fransat" que "TNTSAT".

VIDACRISTA a écrit:

ChatonetGrchat.
Ben c'est pas des blablas, je perdrais pas mon temps à poser des questions (et à ennuyer le monde) inutilement (m'enfin..).
Alors : Le VPN c'est uniquement pour le replay que je voulais absolument l'installer sur l'ordi.
Parce que lorsque je rate une émission qui m'intéresse c'est ma seule solution.


un autre avantage de la solution kangaroo + VPN, c'est que où que vous alliez, vous pouvez raccorder votre ordi ou tablette au web et regarder du direct ou du replay. Exemple : vous séjournez à Lisbonne, à Porto, vous louez un gîte ou vous êtes chez des amis. Vous êtes protégé, et vous êtes localisé fictivement à Paris (Hydemyass vous permet même de choisir une autre ville de France). Vous pouvez aussi choisir une localisation  fictive aux USA ou en Chine, selon ce que vous désirez capter : par exemple des infos que vous ne trouvez pas en France car aucun journal ne veut les couvrir… ou bien accéder à des analyses de journaux étrangers sur un sujet donné. Je vous promets que vous allez en apprendre, des choses sur la France et qu'on ne nous dit jamais.
En vrai, vous faites comme vous le voulez, mais je trouve que les paraboles sont vraiment laides.
amicalement,

Bonjour,

Certains décodeurs Fransat sont équipés d'une sortie USB pour y connecter un  disque dur et permettent d'enregistrer. Si vous voulez enregistrer un programme pendant que vous regardez un autre, il vous faut un décodeur muni d'un double tuner et il n'y a actuellement que ce modèle qui possède ces caractéristiques
Décodeur double tuner

:cheers:

Maverick : Excellente idée effectivement d'aller piocher ailleurs des infos sur la France qui ne sont pas relayées par les medias français. Car comme on le sait bien.. : "on ne nous dit pas tout"...  ;):whistle: