Operateur telephonique francais au portugal

Bonjour,

je vais passer un mois en algarve ,je me demandais  si les operateurs francais fonctionne au portugal ou si il faut acheter une carte sim portugaise pour pouvoir joindre la france
merci pour vos reponses

Ca marche, mais vous aurez du hors-forfait  ou une facture plus importante suivant votre abonnement si vous appelez vers la France. Pour les cartes SIM portugaises, c'est pareil, vous payerez un surcoût à la minute, donc moins avantageux car vous devrez recharger et donc payer les recharges qui dureront peu de temps car surcoût. De même, pour cela, vous devez avoir un téléphone débloqué.

merci pour votre réponse,
bonne journée

De même.

Bonjour Steffifi
Allez sur site internet de votre opérateur français, vous trouverez le surcout à la minute d'un appel passé depuis le Portugal vers la France, et inversement le surcout à la réception, celui qui vous appelle de France c'est neutre pour lui.
Si vous appelez au Portugal , ça fera comme si vous appeler de France au Portugal, voir le détail aussi sur le site de votre opérateur, si votre opérateur est  aussi dans le BTP, on a le même et je peux vous renseigner en privé.
Didier

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui osait la question et deuxièmement, la personne veut appeler du Portugal uniquement vers la France, donc, je pense que l'opérateur français est plus valable ;)

Désolé steffifi, c'est à joecka que je m'adressais évidemment.

Pas de problème ;)

Si votre opérateur en France est FREE MOBILE, vous avez inclu dans le forfait les appels du Portugal vers la France ou du Wportugal vers le Portugal au même prix qu'en France pendant 35 jours par an
(Ne fonctionne pas avec le forfait à 2 euros)

Il vous suffit de trouver un point  WI FI
votre opérateur fonctionne!
chantal