Réception programmes Fransat par satellite

Bonjour,

Je viens de lire que la zone de réception du satellite Eutelsat 5W avait été modifiée depuis le 21/22 janvier et que le Portugal et une partie de l'Espagne ne pouvaient plus recevoir les programmes "Fransat".

http://i3.satexpat.com/cov/w5/w5b-transalpine-300x210.jpg

Zone de couverture signal Fransat
Eutelsat 5WB depuis janvier 2020

Etant actuellement absent de mon domicile à Lagos, pourriez-vous me confirmer ce fait afin de pouvoir ramener un décodeur et une carte TNTSat (satellite Astra 19,2 E).

Je vous remercie

Bonsoir,

C'est exact, vous pouvez consultez le lien ci-dessous à ce propos :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#4782728

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,
Moi je suis entre Loule et Santa Barbara et ça fonctionne encore.

Bonsoir,

Oui, tant mieux, mais pour Lagos, plus éloignée vers l'ouest c'est peu probable, mais sait-on jamais avec un diamètre de parabole plus grande ? Ça se tente !

Cordialement,
Mars60.

A FARO, Fransat fonctionne bien avec une parabole de 90 cm sauf la chaîne 8 .

Affinez sekupang.
C8 (juste anouna en ce moment.. Je coupe) 2% de signal en moins.
Vous devriez récupérer votre chaîne.

Effectivement, avec un réglage de la tête LNB optimal, ça devrait le faire, au pire passer sur une assiette de 1m !

:cheers:

mars60 :

au pire passer sur une assiette de 1m !

Citation marrante mars60 : au PIRE je le répète.

Bon la distance de Faro à ici, ça devrait le faire même avec une 70.
Si vue sur la mer (ria) 😊

Question : qui regroupe tout sur un fil Fransat réception ?
Car c'est dur dur de suivre.

Frantugais :
mars60 :

au pire passer sur une assiette de 1m !

Citation marrante mars60 : au PIRE je le répète.

Bon la distance de Faro à ici, ça devrait le faire même avec une 70.
Si vue sur la mer (ria) 😊

Question : qui regroupe tout sur un fil Fransat réception ?
Car c'est dur dur de suivre.

Tu as relevé ce jeu de mot, bien placé ?!   :D

Plus la PIRE est faible plus la parabole doit avoir un gain (donc un diamètre) important, le facteur de bruit de la tête universelle (dite LNB) intervenant mais relativement peu.

Comme la couverture dans la région s'arrête à la limite de la pire 48 dBW il faut voir plus loin pour capter les chaines de votre choix :

48 dBW : 0,75 m
47 dBW : 0,85 m
46 dBW : 0,95 m
45 dBW : 1,05 m

Et oui mars60 le PIRE est l'ami du bien. Pour une fois.

Bon il y a la parabole classique romboïde ou ogivale parfaite. La meilleure ? Non la plus performante et solide. Chère car si courbure ajustée = performance la plus optimale. Le mieux ; un satellite, un endroit = une parabole. Point.
Peu usitée depuis l'offset pour le grand public.

Romboïde ou ogivale pafaite à plat avec offset inversé. La plus minimaliste sur un toit. Mais un bol en fait, faut un trou au centre où boire l'eau et si pas de satellite vertical il faut un montage en offset, délétère à partir des tropiques. Bien pour les oiseaux.

L'offset classique avec un dessin asymétrique. C'est ce que nous avons souvent, très beaucoup même . On peut, avec modif, l'installer à plat et pas pour seulement cuire un oeuf.
On appelle ça la poële à frire. Des murs sont construits comme ça au Maghreb, enfin on le pense.

L'offset thoroïdale. Pratique pour optimiser plusieurs "têtes", même beaucoup. Attention à partir de 6, c'est un dragon ou un bidon de Steel band.

Le matériau : l'acier galva est pas mal, l'alu non plus. D'autres matériaux sont plus performants mais chers.
Griagée = moins de prise au vent, de performance aussi.

Implantation contre murale avec effet entonnoir des murs. Ça améliore beaucoup. Le problème étant le déplacement des maisons.

Position en dessous de 45 degré sur énorme plan d'eau. Ça améliore aussi. Ne pas s'inquiéter des poissons qui sautent.

Tu vois mars60 c'est un peu comme les déclinaisons de la crevette Bouba Gump ; j'aurais aimé être capitaine de satellite.

Bonne soirée.

Court Frantugais ! Court !  !!   :lol:

Que de déclinaisons de paraboles...

Au pire, on pourra toujours recycler sa vieille parabole en four solaire avec des feuilles d'alu !!  :D  :lol:  :one

https://www.cuiseur-solaire.com/fabriqu … e-solaire/

Yep mars60. J'ai oublié de parler du foyer de la parabole📡📡

😄

Frantugais :

Yep mars60. J'ai oublié de parler du foyer de la parabole📡📡

😄

:lol: :lol: :lol:

Nouvelle discussion