Visa regroupement familial

Bjr je suis mariee avec un tunisien qui habite en allmagne.il ete devorce le 4juin et notre mariage c fait le 14 juillet mais le papier de divorce ete prise par le trubinale en septembre puisque en tunisie il son en vacance bref jai deposer mon dossier il ont demander tou papier necessaire a mon marie tout e b1mais apres il mon demander une certificat ou acte de naissance .mon etat civile moi et mon marie avant le date de mariage.j deposer mon dossier en tunisie le 12/10/16 jusqua maintenant ya pa d rep la seul rep quand mon marie il apel il on dit que il veulent juste verifier que le divorce et declarer ou pas r1 d' autre .est c que sa prend du temps .a votre a vie sa passe b1 ???

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=646509

La rep c pas le meme cas j r1 compris.mr6

Anni manouu123 a écrit:

La rep c pas le meme cas j r1 compris.mr6


:/  va peut-être falloir s'y mettre  :lol:
vous devriez poster sur le forum Allemagne

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 suivez ce lien et vous y êtes

Merci :D

http://www.angot-avocat.eu/Publications … magne.html
Le jugement de divorce en Allemagne doit être enregistré a l'état civil Tunisien,
il est possible que les autorités tunisiennes demandent une exequatur du
jugement prononcé en Allemagne....
"L'exequatur est une procédure visant à donner, dans un État, force exécutoire à
un jugement rendu à l'étranger."

ah bon !   :gloria  maintenant on peut se marier le 14 juillet sans transcription du divorce du 4 juin pour l'époux...............
ce 1er mariage a t il vraiment été transcrit en Tunisie ?

Salut tout le monde.Oui Mme je confirme le louable et juste conseil, ici donne par Mr Aliboran.Les autorites de l etat civil Tunisien sont obligees de s assurer que la justice Allemande a prononce le divorce de votre mari (par un jugement definitif)pour qu elles puissent legalement reconnaitre ce divorce et proceder enfin a l enregistrement de votre mariage avec ce Monsieur Tunisien.Mais si vous avez joint a votre dossier complet un jugement authentiqueet definif de divorce de votre mari et que le delais d enregistrement de votre acte de mariage vous semble trop long(par exemple quelques mois)alors il est probable que cela soit une lenteur bureaucratique injustifiee.Dans ce cas precis, il faudra intervenir pour debloquer cette situation.Alors,a distance,vous pouvez saisir officielement l etat civil Tunisien(par lettre recommandee avec accuse de reception)et il sera obligee de vous repondre.Dans tout les cas, et comme derniere solution ,vous pouvez charger un avocat Tunisien de s occuper d accelerer les demarches administratives d enregistrement de votre acte de mariage.Mille felicitations et mille mabrouk pour votre mariage et bonne continuation.

Merci.mr.mais c fait j deja envoyer deux certificat qii montre que avant notre acte de mariage lui ete divorcer et moi j' ete celibatere .il reste que il vont verifier le divorce et declarer en allmagne ou pas pour m rep

salut tout le monde.C est vrais qu il est clair que vous avez un problemes pour bien vous exprimer en francais et, surtout  pour bien expliquer les details de vos questions.C est pas grave,pour ma part je vais essayer de faire mon possible pour vous conseiller. Surtout ne donnez pas ici  de details sur votre vie privee.Si vous ecrivez mieux en arabe et si vous le voulez bien,ecrivez moi en message prive et je ferais de mon mieux pour vous repondre.Bon courage,beslama et bonne continuation.