Certificat d'hebergement pour un court Séjour en Tunisie

bonjour,
je souhaite me rendre en Tunisie dans quelque jours.les ressortissants de mon pays(Gabon) sont exemptés de visa tunisien.cependant,j'aimerai savoir s'il faut impérativement présenter une attestation d'hébergement ou un document équivalent pour pouvoir passer les services de polices aéroportuaires?ou alors juste mon passeport me suffira,
Merci de bien vouloir m'apporter un peu d'aide afin d'être fixer sur mon voyage programmé pour ce 03 août.

Bonjour,
une adresse d'hôtel suffit.

?

didier2222 a écrit:

?


??

Bonjour et merci d'avoir pris votre temps pour me répondre mon cher Aliboron.
Voilà que je n'irais pas logé dans un hôtel mais plutôt chez un ami.Dois Je avoir un document établi par ce dernier en collaboration avec la mairie ?ou je devrai juste donner son adresse au service de police de l'aéroport ?

Bonjour,
oui ! En Tunisie ça s'appelle " Attestation de résidence".
Votre ami se rend au poste de police de sa zone de résidence avec :
* Une preuve de son identité
* Contrat de location
* Facture de la STEG ou de la SONEDE
* Ou toute autre pièce prouvant la résidence
- Un timbre fiscal
L'attestation lui est remise immédiatement (si il a toutes les pièces demandées)

Art. 21. - Toute personne logeant un étranger à quelque titre que ce soit, même à titre
gracieux, est tenue d'en informer le Poste de Police ou de la Garde Nationale du lieu de sa résidence dans un délai maximum de 'quarante-huit heures en ce qui concerne le public et dans le délai prévu à l'article 7 du décret du 12 novembre 1919, relatif à l'exercice de profession de logeur en ce qui concerne les hôteliers et les propriétaires de chambres meublées.

Merci beaucoup à vous.cet info m'ait très utile