Carte de Séjour (cas particulier)

Bonjour,
J'ai parcouru les discussions sur les démarches pour l'obtention de la carte de séjour en Tunisie, mais je n'appartiens à aucune des catégories mentionnées ; je suis indépendante/consultante et donc pas de contrat fixe pour ici bien que j'ai des revenus réguliers payés sur mon compte à l'etranger. J'envisage à terme de créer une société unipersonnelle mais pas dans les premiers mois. Je signe mon contrat de bail demain et je pense que je devrai quitter le territoire tous els'3 mois pour être en règle. Quelqu'un a t il été dans cette situation ?
Merci de votre aide.
Yvette

Bonjour,
Si "administrativement" vous ne rentrez pas dans les cases, vous ne pouvez être résidente
Donc sortie à 90 jours et légalement vous ne pouvez faire que 2 fois 90 jours sur une année
Une création d'entreprise vous permet de faire la demande de carte
Notez que durant ces 90 jours vous êtes "touriste" ; pas en activité..........

Bonjour,
je pense que, il vaut mieux être en règle, remplir les conditions et tjs se souvenir qu'en  tant qu'occidentaux ns ne sommes pas chez nous ....
même si le "produit" offert concerne plus les expats-immigrés, ou résidents temporaires occidentaux et se fait parallèlement, c à d : sous couvert, un moment ou un autre il y a dénonciation  et c'est tt à fait normal.

Bonjour,

Peut-être que vous devriez vous renseigner auprès des autorités tunisiennes (ministère de l'intérieur tunisien, ambassade de Tunisie en France...) ou éventuellement consulter un juriste ou avocat tunisien qui pourrait vous aider à trouver une solution.

Cordialement.

Il y a 20 ans nous étions mon mari et moi dans votre cas. 50 ans, pas de retraite, pas d'emploi en France, ni en Tunisie et nous, même pas de projets....à l'époque ils nous avaient demandé une attestation de notre banque qui s'engageait à faire tous les trimestres un virement d'une certaine somme (c'était des francs, j'ai oublié le montant) et nous avons fait ça tous les ans pendant 4 ans, et la 5ème année nous avons eu la carte pour 10 ans, toujours avec le même contexte. Vous pourriez tenter si votre banquier vous suit, ce qui était notre cas. Bonne chance.

Bonjour

une attestation de la banque avec 10000 dt sur un compte cordialement