Secteur IT

Bonsoir,

J'ai pour projet de m'installer en Suisse romande avec ma famille (plutôt vers Lausanne, Neuchâtel).
Seulement, sans travail, pas de permis mais c'est le serpent qui se mord la queue...

Cela fait plusieurs mois que je postule à des offres et uniquement des offres qui collent objectivement à mon profil (IT : Systèmes/Réseaux/Data) et bien, rien mis à part le bla bla habituel.
Il n'est pas rare que je retrouve l'annonce quelques jours/semaines plus tard avec la mention "Résidence suisse obligatoire".
J'ai même mis de côté mon souhait d'évolution professionnelle pour rester sur des postes à isopérimètre que mon poste actuel.

J'ai non seulement l'impression qu'il y a peu de places (sur le marché "officiel" en tout cas) mais que ces places sont réservées aux suisses ou personnes déjà sur place. Paradoxalement, j'entends ici et là que cela embauche relativement bien dans ma "spécialité".

De plus, les ESN vampirisent, un peu comme en France, le marché.

Alors si certains d'entre vous ont réussi ce tour de force de quitter la France pour s'installer en Suisse et qui travaillent en IT j'aimerais avoir vos retours d'expérience pour mener à bien ce projet qui semble de moins en moins évident.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre de leur temps pour témoigner et me conseiller.

Olivier.

Bonjour,

Je travaille moi-même dans le recrutement IT. Il faut savoir que si vous ne décrochez pas au minimum des entretiens, il y a sans doute quelque chose à revoir sur votre CV, il faut vraiment l'adapter au marché suisse.

Bonne journée et bon courage dans votre recherche.

une annonce en IT dure une semaine tellement il y a de CVs. Si elle passe en résident, c'est suite aux dernieres modificatiosn de lois.

Merci pour cette précision blou...

:(