Creer son entreprise

bonjour ,à tous

j'aimerais avoir l'avis de personnes vivant aux usa . je suis artisan en France dans le domaine de l'inspection vidéo de conduit et canalisation , débouchage conduit et canalisation , ramonage tous conduit , et débistage de conduit .
pensez vous que je puisse créer la même chose aux états unis et peut il y avoir de la demande ?

merci d'avance

Bonjour, ce sera dans quel Etat, car il y a peut-être une license de l'Etat à passer.  Sinon, il te faudra obtenir un visa E2, investir une somme substancielle et embaucher des salariés également.

bonjour

merci pour ta réponse . j'aimerais plusieurs endroits ,,,, los angeles , las vegas , new york

Pour les license requirements par Etat, tu peux trouver ici http://www.homeadvisor.com/r/state-by-s … HD19FPhDIW

Pour l'Etat de NY, c'est plus compliqué car c'est au niveau local il me semble. Pour la ville de New York   https://www1.nyc.gov/site/buildings/ind … nsing.page

merci beaucoup !!
en fait je tiens aussi compte de mes deux fils qui aimeraient se faire une expérience aux usa

Après,par rapport à tes compétences, tu sais sûrement faire d'autres choses. J'ai un oncle Italien, plombier toute sa vie et il est top en électricité sans le faire dans le cadre de son travail. A NYC, pour un problème de plomberie, c'st le super (superintendant) de l'immeuble qui s'en occupe. On ne paie rien, mais on lui donne un billet pour le remercier. Dans un premier temps, viens visiter , faire en quelque sorte un voyage -étude, pas façon touriste.

bonjour

merci ,,, ta vision est bonne et il est vrai que venir se rendre compte des choses sur place est bien . avant cela , j'essai de prendre des contacts avec des gens qui connaissent déja le système américain .
mes deux fils aimeraient aussi pouvoir travailler sur place pour peaufiner la langue et avoir des opportunités de travail et pourquoi pas un jour créer leur petite affaire .

Si ils étudient, je ne sais pas si ils auront le droit de travailler si ils sous attachés à ton VISA investisseur. C'est une autre question à poser sur un autre topic.

ils travaillent tous les deux et ont fait une école hôtelière .

un est serveur de métier et barman
l'autre un bac pro service , patisserie

Si ils sont adultes, je ne sais pas si ils pourront venir avec toi. Je laisse quelqu'un d'autre te répondre.

phil83 a écrit:

ils travaillent tous les deux et ont fait une école hôtelière .

un est serveur de métier et barman
l'autre un bac pro service , patisserie


malheureusement les enfants de plus de 21 ans ne peuvent pas te suivre avec ton visa E2.

Hello, je pensais à autre chose. Si tu veux rester dans un métier manuel, pourquoi ne pas regarder du côté des franchises. Cela permet d'avoir déjà l'assistance, la notoriété et le marketing qui va avec en demandant  si tu peux avoir un E2 avec ça.  Je viens de lire le dernier du magazine Entrepreneur et par exemple, j'ai vu une pub pour Greenhomesolutions qui avait l'air intéressante. Cela peut être une piste à suivre.  Regardes sur les sites qui traitent des franchises.

bonjour

merci pour l'info ,,, je vais regarder ça !!!