Menu
Expat.com

S'expatrier au canada

Dernière activité 05 Janvier 2017 par RomLilou

Nouvelle discussion

Nanoua4

Bonjour,

Actuellement en poste a Paris, je souhaiterais "lacher" mon job ici et m'expatrier au canada pour diverses raisons (envie de changement, de me reconstruire ailleurs etc...). N'étant pas super à l'aise en anglais j'ai pensé que le canada (partie francophone) serait la meilleure alternative.

J'ai 37 ans donc je ne suis pas éligible au PVT. Quelles sont les autres solutions possibles pour avoir un permis de travail? J'ai souhaité dans un 1er temps trouver au quebec avant de faire le grand saut mais on m'a fait savoir qu'il était quasi impossible de trouver du boulot en étant pas sur place.

Merci par avance pr vos retours.

francknathalie05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En effet, trouver un poste sans visa est quasi impossible. Un visa est tellement long et coûteux, sans compter les obligations de part et d'autre qu'un employeur ne se rendrait pas service.

Mise à part si vous êtes la perle rare, mais de quel domaine êtes vous ?

Bref, regardez vos possibilités via la procédure habituelle et ensuite vous en saurez plus.

Bonne chance.

Torontois

Bonjour,

Pour commencer, le mieux est de faire ce petit quizz du Gouvernement du Canada qui vous orientera vers le meilleur visa :
http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Nanoua4

Torontois a écrit:

Bonjour,

Pour commencer, le mieux est de faire ce petit quizz du Gouvernement du Canada qui vous orientera vers le meilleur visa :
http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Merci Torontois,  je vais de ce pas y jeter un oeil!

Nanoua4

Merci francknathalie05 pour votre réponse
Je suis dans le domaine du marketing digital.

Cela semble plus compliquée que prévu :(

Torontois

Nanoua4 a écrit:

Cela semble plus compliquée que prévu :(

Oui, le Gouvernement du Canada pratique une politique d'immigration choisie depuis des années.

RomLilou

Il faut s'armer d'au mois 24 mois d'attente et de patiente...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada