Partir travailler en Allemagne (sage femme)

bonjour
je suis une  étudiante sage femme marocaine (deuxième année)   , je suis très intéressée par l Allemagne  ,   je souhaite partir travailler en Allemagne ,   dès que je finirai mes études  et prendrai mon diplôme . j'ai commencé les cours de langue ,quelles sont les étapes à suivre pour partir travailler en Allemagne, . est ce que mon diplôme est reconnu .

Bonjour ghizlane ihlad et bienvenue parmi nous :)

N'hésitez pas à parcourir les nombreuses discussions qui se trouvent déjà sur le forum, il se peut que vous trouviez quelques éléments d'informations susceptibles de vous aider. :)

Je vous propose aussi de parcourir le guide de l'expatrié en Allemagne, celui-ci contient pas mal d'articles couvrant plusieurs aspects importants pour les futurs expatriés.

Pourquoi avoir choisi l'allemagne sil vous plaît? :)

Merci,

Priscilla

Merciii priscilla  :):top:

Parce que j'aime bcp  ce pays  :proud

je pense qu'il n y a pas l'équivalence de diplome ??

comme toute les professions médical  ,reconnaissance de diplôme obligatoire https://www.anerkennung-in-deutschland. … uss_fr.pdf  .
http://www.anerkennung-in-deutschland.d … index.php.
C'est  l#association des sages femmes prend contact avec  https://www.hebammenverband.de/kontakt/ .

Langue b2 obligatoire  ,pour le visas il est possible que l'ambassade te demande le B1 .  jean  luc  ;)

mercii bcp jean luc1  :top:

Erforderliche Unterlagen:
1. Antrag – bitte den als Download zur Verfügung stehenden Vordruck verwenden
2. Anmeldebestätigung des Einwohnermeldeamtes über den derzeitigen Hauptwohnsitz in Hessen
3. standesamtliches Dokument über Namensführung, Geburtsort und Geburtsdatum (z.B. Ge- burts-/Heiratsurkunde, Auszug aus dem Familienbuch), ggf. mit deutscher Übersetzung
- hier ist eine unbeglaubigte Kopie ausreichend-
4. Ausweisdokument (Personalausweis oder Reisepass) – hier reicht eine unbeglaubigte Kopie