Venir avec sa voiture : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour tout le monde.

Voila, c'est décidé je vais venir vous rejoindre au maroc !

Je sais pas encore ou car j'ésite encore.
Entre Rabat pour sont calme, mais étant jeune et aillant envie d'entreprendre (pour l'instant dans un fast food) je me demande si il n'existerais pas une " ville étudiante" au maroc, ou sont concentré les facultées et autre centre de formation ??

Sinon j'envisage prendre ma voiture pour venir vivre au maroc,
faut il mieux que je l'amène au maroc, ou que je la revende ici pour en acheter une autre la bas??

Merci de tout vos conseils  :):):)

Bonjour

Vendez et achetez sur place, mais pas les épaves d'occasions qui sont proposées, sauf coup de chance.

Le prix du ddouament vous dira pourquoi sur le site Gouv.ma des douanes du Maroc, vous chiffrerez les taxes, accrochez-vous au clavier, avec le prix de ces dernière souvent vous pouvez acheter un véhicule neuf au maroc. la Dacia je dirais pas la dernière BMW ou Mercédes ou dernier 4x4. Qoique le Duster 4x4 de chez Dacia est pas trop mal rapport qualité prix.

Université un peu partout dans les grandes villes, vous avez Agadir, pour entreprendre le sud s'ouvre désormais, ne voyez donc pas que les grandes villes du nord mais les villes plus touristiques pour la restauration. A voir selon moyen et type de projet maintenant

Salutations
PH

Bienvenue au maroc.

Moi je dirais que ca dépend du modele de la voiture.  Si vous pouvez trouver cette voiture au maroc, pourquoi pas.  Secundo, il faut savoir aussi qu'en matiere de moto (perso, je roule en moto) les standards européens et marocains ne sont pas les memes.  Une moto X européenne n'est pas la meme que la moto X marocaine.  Cela m'a été certifié par Suzuki Maroc.  En ce qui concerne les voitures, je n'en sais rien mais la logique pourrait etre la meme.

Tertio, quand je suis arrivé au Maroc, j'ai d'abord recu ma carte verte qui me permettait d'avoir mon véhicule pour une durée de 6mois (renouvellable si vous sortez du pays).  Quand j'ai fournit mon certificat de résidence, j'ai été exonéré du dédouanement (qui se chiffrait a 52 000 dirhams pour une moto de 10 000 euros à l'achat, neuve).  Je ne sais pas si c'est la regle cependant car je suis passé par un intermédiaire au port qui était un ami intime d'un chef (j'en dis pas plus).   Je pense en y réfléchissant que cette personne m'a fait sauter le dédouanement car je trouve ca trop beau.  Leur site est pas super clair non plus.

Et bien, je ne pensais pas que cela serai aussi chère.

J'ai actuellement une opel Astra de 2008.
C'est une voiture qui me convient, mais je suis prêt à changer.
Je crois que si les droit de douanes son si élevés, je vendrais ma voiture en france.

Je voudrais alors savoir si il faut mieux acheter dans un garage ou par un autre moyen.
Je ne veux pas un véhicule de luxe, mais quelque chose qui me permetterai d'aller un peu partout au maroc. je ne connais pas trop l'état des routes.
Si je vends ma voiture au alentours de 9000€ je ne souhaite pas ajouter d'avantage pour une voiture au maroc.

Merci à tous

Y a des concessionaires ici comme en Europe. Les prix sont legerement plus bas qu'en Europe il me semble. 

Sinon, et bien comme en Europe, les petites annonces sur papier ou sur le net pour les voitures d'occasion.

Il n'était pas question de faire sauter le dédouanement pour les voitures qui ont + de 5 ans? a partir de quand?

tu peux calculer ce que ca te coutera selon le modèle de ta voiture...
http://www.douane.gov.ma/edouane/dmcv/consultation.asp

Bonjour,
Personnellement je suis venu avec ma voiture au Maroc, c'est vrai que le dédouanement est fait mal mais je déménageais et j'avais plus de 7 000 euros d'affaires à l'intérieur. Donc l'un dans l'autre c'était plus rentable et surtout plus simple de venir avec ma voiture de France.
Juste une chose à faire attention, si vous avez déjà la carte de résident vous devez payer le dédouanement cache à la frontière. Il faut aussi savoir que le bureau des dédouanement (encaissement) est fermé le Samedi-Dimanche. Donc essayer d'arriver un Lundi car cela peu prendre 2 jours suivant le monde et la motivation des douaniers.
Mes salutations.
Romain

Merci tout le monde, finalement je pense que je vais revendre ma voiture en france, cela sera certainement plus pratique et plus simple au niveau douane assurance etc...

En tout cas merci à tous.

Est ce qu'un expat à deja acheter une voiture au maroc? et peut etre est il au courant des pièges éviter ou des bonne affaires.

Est ce possible d'aller acheter sa voiture en algérie ou mauritanie si les prix sont moins cher, comme en allemagne ou espagne en france???

enfin toutes expériences d'achat et bonne à partager...

:):):)

C'est possible, mais vous aurez alors le dédouanement à payer ;).   Les pieges à éviter?  Acheter votre voiture chez un concessionaire.  Elle sera garantie.  Tout comme en Europe, acheter à un particulier ou un vendeur d'occasion peut etre parfois une cinécure quand les ennuis arrivent.

milsum a écrit:

Est ce possible d'aller acheter sa voiture en algérie ou mauritanie si les prix sont moins cher, comme en allemagne ou espagne en france???

enfin toutes expériences d'achat et bonne à partager...

:):):)


Oubliez ça de suite ! Même sans parler de prix, des problèmes géographiques et politiques se poseront.

Pour info les frontières terrestres entre Maroc et Algérie sont fermées depuis des lustres. La Mauritanie, c'est très loin aussi, CFAO est présent, le reste du parc automobile est hors d'âge.

Mieux vaut acheter du neuf au Maroc comme vous l'ont conseillé d'autres intervenants. Le marché de l'occasion est une grande loterie et source d'ennnuis avérés où il faut être un expert ...

Bonjour c possible de venir avec une voiture de France et de la garder pendant 6 mois quand on a la carte de resident? merci mes salutations Dav

Schneider david a écrit:

Bonjour c possible de venir avec une voiture de France et de la garder pendant 6 mois quand on a la carte de resident? merci mes salutations Dav


Bonjour

Non ,les six mois autoriser c'est juste pour les touristes
Pour les résidents c'est dédouanement à l'arrivée (si moins de cinq ans )
Vous avez également tout les renseignements sur ce sujet dans le Guide
Cordialement