Inflation quand tu nous tiens...

Il y a quelques mois un intervenant nous demandait où il était possible de trouver une petite moto neuve, et les marques présentes sur le marché, il y a 3 ans j'avais acheté chez Fraise-Madauto une 125cc de route vendue neuve au prix de 2.600.000ar avec première vidange 4000 km offerte, je l'avais conseillé à notre intervenant, aujourd'hui passant chez Madauto pour en acheter une seconde que ne fût ma surprise de voir que le prix avait plus que doublé pour être à 6.100.000ar, au moment de mon achat le taux pour 1€ était de 2600ar, aujourd'hui 3500ar, soit +- 35% supplémentaire, alors que prix de vente moto est de + 135%, on me dit que les accises ont été augmentées de 10% à l'entrée du pays, soit mais ça fait tjrs 125% d'augmentation, si j'avais su j'en aurais acheté une dizaine voir plus pour spéculation, qui peut se targuer de faire du 125% d'intérêt en 3 ans  :idontagree::dumbom::joking:

Bonjour,
oui, effectivement !
Vive l'inflation et la dévaluation de l'Ariary !

Mais alors, je suppose que le prix des occasions, moto ou voiture, tendent à suivre le même chemin.

Moi, qui pensais mettre sur le marché mon pick up Mitsusbishi vieux de 5 ans pour un achat de voiture plus modeste au niveau gabarit.
Je vais me renseigner.

Cordialement.
MC

Le marché occase suit le moove, une Honda 125cc d'il y a 4 ans avec 20.000 bornes que j'avais payé 2.600.000ar vaut entre 4 et 5 millions d'ariary aujourd'hui en fonction état, truc de dingue, je me suis tjrs demandé pourquoi le marché occasion moto était si pauvre en offres, bien tout simplement parce que ceux qui en ont une préfèrent la garder et celles misent sur le marché sont soit hors de prix réel ou en état de presque épaves, et les taxes d'entrées douanes finissent par couronner le tout en dissuadant d'en importer une , ahahahaha magnifique  :dumbom: