Est-il possible de vivre avec 1000 euros par mois?

salut  ,je suis un petit retraitè qui vie depuis 4ans au bresil,donc j'ai laissè, le camenbert,très peu de vin,je mange au gout des saisons,tu as l'air de mener une vie de rève, peut tu me renseigner la ville ou tu vie,avec `l'eau chaude pour la douche,l'èlectricitè,internet,taxi telefone portable,bouffe locale ,et tout ce que j'ignore,est il possible de vivre avec 1000 euros par mois ?celibataire et bon vivant, 
merci de me repondre . :

Bonjour kikies013,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Madagascar pour plus de vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

kikies013 a écrit:

salut  ,je suis un petit retraitè qui vie depuis 4ans au bresil,donc j'ai laissè, le camenbert,très peu de vin,je mange au gout des saisons,tu as l'air de mener une vie de rève, peut tu me renseigner la ville ou tu vie,avec `l'eau chaude pour la douche,l'èlectricitè,internet,taxi telefone portable,bouffe locale ,et tout ce que j'ignore,est il possible de vivre avec 1000 euros par mois ?celibataire et bon vivant, 
merci de me repondre . :


Bonsoir kikies013... je ne sais pas à qui vous vous adresser, mais la vie de rêve avec 1000€ est la même à Madagascar que celle sue vous avez actuellement au Brésil à mon avis...

Laurence  :)

Bjr!
avec cette somme je croix que vous pouvez vivre ici à mada, car moi mon salaire est de 500euro, mais j'arrive à y vivre!
bonne continuation

ton salaire de 1000 euros( cela représente un salaire d'un directeur d'une société à madagascar) tu peux facilement louer une maison (150 euros de loyer:3chambre-un grand living-eau chaude-garage) une femme de ménage (25euros/mois) ,acheter une voiture de bonne occasion (3400 euros) ,nourriture pour une personne (80 euros/mois), eau et électricité (25euros/mois), connexion internet illimité et haut débit (33 euros/mois). tu peux faire des vacances ou investir ou acheter une propriété

titre de référence, je gagne 500 euros par mois, j'ai pu construire une maison de 1 étage (en 2 an de travail), je peux très bien nourrir ma famille (ma femme et mes 2 enfants)

Les deux derniers intervenants vous ont donner une réponse.nous pouvons noter qu'ils sont malgaches...il existe un différence importante entre eux et un vazaha...les vazaha coïncidèrent que 500euros  c'est une misère, une injustice voir même une impossibilité.
Combien de malgaches aimeraient avoir ne serait ce que la moitié... Et avec le sourire...

Un vazaha ne paiera pas les même prix qu'un Gasy, tout sera plus cher pour lui, il ne pourra pas vivre dans les mêmes quartiers au simple titre qu'il est vazaha et qu'il se ferait constamment cambriolé, le vazaha n'a pas de familles sur place pour l'aider en cas de coup durs, on invite jamais un vazaha, on attend toujours de lui qu'il invite, et quand un vazaha invite, la notion de valeur devient vite très relative pour ses invités, il se fera constamment racketté par les autorités pour un oui ou pour un non,  etc...

En gros, il ne fait pas bon ne pas être "riche" quand on est vazaha à Mada....

falifalylalandava a écrit:

ton salaire de 1000 euros( cela représente un salaire d'un directeur d'une société à madagascar) tu peux facilement louer une maison (150 euros de loyer:3chambre-un grand living-eau chaude-garage) une femme de ménage (25euros/mois) ,acheter une voiture de bonne occasion (3400 euros) ,nourriture pour une personne (80 euros/mois), eau et électricité (25euros/mois), connexion internet illimité et haut débit (33 euros/mois). tu peux faire des vacances ou investir ou acheter une propriété

titre de référence, je gagne 500 euros par mois, j'ai pu construire une maison de 1 étage (en 2 an de travail), je peux très bien nourrir ma famille (ma femme et mes 2 enfants)


Votre femme de ménage est, manifestement, payée très en-deçà du minimum  légal.

Vous avez quand noter qu'à Madagascar on peut payer un " domestique" mpiasan'trano
Moins cher qu'un abonnement internet....on n'arrête pas le progrès !!

falifalylalandava a écrit:

ton salaire de 1000 euros( cela représente un salaire d'un directeur d'une société à madagascar) tu peux facilement louer une maison (150 euros de loyer:3chambre-un grand living-eau chaude-garage) une femme de ménage (25euros/mois) ,acheter une voiture de bonne occasion (3400 euros) ,nourriture pour une personne (80 euros/mois), eau et électricité (25euros/mois), connexion internet illimité et haut débit (33 euros/mois). tu peux faire des vacances ou investir ou acheter une propriété


25 euros par mois une femme de ménage... c'est quasi de l'esclavage... A ce prix, vous ne la déclarez même pas puisque que vous êtes en dessous du salaire minimal.. J'ai raison... ?

Arrêtez de faire croire qu'un vahaza même le plus adaptable du monde peut vivre à la malgache... aux prix que vous indiquez... c'est le naufrage garanti... et des flots de larmes sur les blogs comme celui-ci...
Restez tranquillou au Brésil kiki....

Lys de Diego a écrit:
falifalylalandava a écrit:

ton salaire de 1000 euros( cela représente un salaire d'un directeur d'une société à madagascar) tu peux facilement louer une maison (150 euros de loyer:3chambre-un grand living-eau chaude-garage) une femme de ménage (25euros/mois) ,acheter une voiture de bonne occasion (3400 euros) ,nourriture pour une personne (80 euros/mois), eau et électricité (25euros/mois), connexion internet illimité et haut débit (33 euros/mois). tu peux faire des vacances ou investir ou acheter une propriété


25 euros par mois une femme de ménage... c'est quasi de l'esclavage... A ce prix, vous ne la déclarez même pas puisque que vous êtes en dessous du salaire minimal.. J'ai raison... ?

Arrêtez de faire croire qu'un vahaza même le plus adaptable du monde peut vivre à la malgache... aux prix que vous indiquez... c'est le naufrage garanti... et des flots de larmes sur les blogs comme celui-ci...
Restez tranquillou au Brésil kiki....


Sans polemiquer .Nous vivons NOUS a 3/4 personnes Avec une fourchette mensuel comprise entre 1700000ar et 2200000ar j' ai écrit 3/4 car la grande fille bac +3 travaille et paye ses études

Rhaaaaa !! RVG est un lany mofo !!! :D

Trève de plaisanterie.

Pour vivre à trois/quattre, ca me parait peu quand même.

Mais clairement, je dépense aussi moins de 1000 Euros loisirs compris. Apres j'ai la voiture de fonction, je ne paye pas le carburant,  et j'ai CFE + mutuelle payée par l'employeur.

Mais même si je les payais moi-même, je ne dépenserai plus que ça dans un mois courant.

Mais après il y a aussi les dépenses non courantes, les voyages en France par exemple.

Mais oui, en étant vazaha on peut vivre avec moins de 1000 € par mois, même à Tana.

Maintenant la question pour moi serait : Resterais-je à Mada pour gagner 1000 e par mois ou moins que ca ? Franchement je n'en sais rien.

lord2laze a écrit:

Rhaaaaa !! RVG est un lany mofo !!! :D

Trève de plaisanterie.

Pour vivre à trois/quattre, ca me parait peu ,n.


Je suis en Immersion  :lol:

Mais ,resto en tête a tête

Foulpointe 1week par mois

Pas de voiture, .......Snifffff

Et le midi c'est souvent (repas )Hotely a cause du boulot donc 2. a 3000ar / par personne
Et pour le reste Voir post coût de la vie a mada :D

Pour la femme de ménage, elle ne vient peut-être que 2h par semaine et pas tous les jours ... Dans ce cas 5x5000 ar = 25000 ar
En France la femme de ménage ne vient chez moi que 3h par semaine. Quand on a une machine à laver (et sèche-linge) et qu'on n'est pas manchote, ça suffit comme aide :-))

tigresse a écrit:

Pour la femme de ménage, elle ne vient peut-être que 2h par semaine et pas tous les jours ... Dans ce cas 5x5000 ar = 25000 ar
En France la femme de ménage ne vient chez moi que 3h par semaine. Quand on a une machine à laver (et sèche-linge) et qu'on n'est pas manchote, ça suffit comme aide :-))


Mais à Mada, c'est assez rare qu'on engage une femme de ménage 2h par semaine non ?
J'en ai connu une ici qui pour 80 000 travaillait 7/7 jours, 365 j/an... mais elle était logée et nourrie...
En fait elle mangeait les restes et dormait avec le chien dans le garage, comme çà elle faisait aussi un peu le gardien par la même occasion...
En fait, elle se réfugiait régulièrement chez moi car elle avait peur au moindre bruit suspect...
C'était la femme de ménage d'un couple franco-malgache qui était mon voisin...
Ils paraissaient trouver çà assez normal...
Pfffffff

tigresse a écrit:

Pour la femme de ménage, elle ne vient peut-être que 2h par semaine et pas tous les jours ... Dans ce cas 5x5000 ar = 25000 ar.


Sincèrement, j'en doute.

Il vaut mieux ne pas chercher de "circonstances atténuantes" à certains comportements déplacés - dont celui d'exploiter sa femme de ménage -.

randrianoelison a écrit:

Bjr!
avec cette somme je croix que vous pouvez vivre ici à mada, car moi mon salaire est de 500euro, mais j'arrive à y vivre!
bonne continuation


Bonjour,

Oui avec 500€ mais pas à l'européen!, regardez les prix de locations des apparts, studios ou villas ; meublés ou nus sur les quartiers résidentiels et vous verrez la suite.

danielle.rakotojaona>> c'est lui le européen qui veut vivre à Mada, c'est pas ma faut s'il n'a que que mille euro pour retraite, j'ai repondu qu'il peut y vivre avec cette somme ici à mada car j'arrive a vivre avec 500euro, j'ai vu beaucoup d'européen qui y reste à mada, à tamatave plus précisement, on dit qu'ils sont pauvre chez eux, mais leur état leur donnent une indamnité de chaumage, et c'est minime cette indamnité mais ils y arrivent à survivre avec cette somme, et chaque année ils vont à la réunion pour leur certificat de vie pour que l'indemnité de chaumage ne soit pas coupé... alors pour moi, si les autres peuvent y survivre, pourquoi pas lui, mais s'il est gâter depuis son enfance et qu'il veut tout avoir dans sa vie même avec 10000euro par moi ça ne sufirait pas non...et en plus c'est une grande personne mais pas un mineur, il peuvent faire lui même le compte avant tout non...

randrianoelison a écrit:

danielle.rakotojaona>> c'est lui le européen qui veut vivre à Mada, c'est pas ma faut s'il n'a que que mille euro pour retraite, j'ai repondu qu'il peut y vivre avec cette somme ici à mada car j'arrive a vivre avec 500euro, j'ai vu beaucoup d'européen qui y reste à mada, à tamatave plus précisement, on dit qu'ils sont pauvre chez eux, mais leur état leur donnent une indamnité de chaumage, et c'est minime cette indamnité mais ils y arrivent à survivre avec cette somme, et chaque année ils vont à la réunion pour leur certificat de vie pour que l'indemnité de chaumage ne soit pas coupé... alors pour moi, si les autres peuvent y survivre, pourquoi pas lui, mais s'il est gâter depuis son enfance et qu'il veut tout avoir dans sa vie même avec 10000euro par moi ça ne sufirait pas non...et en plus c'est une grande personne mais pas un mineur, il peuvent faire lui même le compte avant tout non...


Vous vous méprenez largement quant à la générosité et la naïveté de l'Administration française.

Sachez donc que l'allocation chômage n'est pas une "rente" et que les moyens de détection des fraudeurs sont de plus en plus "pointus".

Plus d'un ont dû quitter MADAGASCAR et regagner la FRANCE ou l'ÎLE DE LA REUNION "la queue entre les jambes" après que l'Administration française ait suspendu les aides dont ils bénéficiaient.

@lord2laze Bonjour... Pas riche ou en tout cas ne pas le montrer pour ne pas attirer les convoitises qui sont tout à fait compréhensibles.