Les fêtes de fin d’année en Suisse

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Suisse ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Suisse ? Comment les Suisses célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour,

Je suis sur le canton de Fribourg vers Estavayer. Je trouve que l'esprit des fêtes de Noël est bien present.
Jai pu me rendre sur plusieurs marché de Noël et l'ambiance est familiale, conviviale. Les gens sont souriants, te regardent, te saluent...

Des gouters entre voisins sont organisés pour les fetes de l Avent, où lon peut boire un thé chez le voisin librement.
Chacun prépare des gâteaux de noel pour les amis et voisins.

Je retrouve un esprit vieille France, avec de l'entraide, de la solidarité, du partage et c'est vraiment tres agréable de retrouver cette proximité avec les gens.

Bon noël!

Anne

Bonsoir oui je vue passe les fête en Suisse , moi je vie a la chaux-de-fonds merci de me indique u je pou aller fête merci .

BonjouE Christina
En Suisse y a l'incontournable repas de Noël 🎄
En famille dons le 23, 24 voir le 25 les rues sont désertes et tout le monde
Me conservant je serais en Espagne avec un groupe d'amis.
A Lausanne je n'ai pas connaissance d'une soirée expatriés
Sinon je sais que vers minuit y a ( A l'époque) plein de monde autour de la cathédrale avec des bouteilles de champagne  🍾
Voilà tout 😂
Bonnes fêtes à tous

Oui en Suisse il existe la fête de Noël et l'esprit de Noël. On trouve des marchés de Noël et pleins de cadeaux ds les magasins. Quant à moi, je passe les fêtes de nouvel an avec des compatriotes de chez moi, nous mangeons la nourriture du pays et dansons sur la musique de chez nous.

Bonne fête de Noel.