Comment payer une amende suisse? (remplir le bulletin de versement)

Bonjour,

J'ai eu une amende en Suisse (à Carouge), à cause d'un stationnement interdit, et étant française, je ne comprends pas comment il faut payer.

J'ai un bulletin de versement (qui était joint à la contravention) mais je n'y comprends rien... Il n'y a aucun RIB, ni aucun IBAN... Je ne vois pas comment je peux faire de virement bancaire sans ces informations. Voici une image du bulletin: http://obscurantisorder.free.fr/stockage/divers/AMENDEcarouge.jpg

Le seul champ que je saurais remplir, c'est celui de droite "versé par": je comptais y mettre mes coordonnées, mais ça ne payerait pas mon amende pour autant!

Voyant que je ne savais pas remplir ce bulletin, j'ai cherché sur internet si on pouvait payer en ligne comme en France (ça prend 10 secondes c'est génial) mais pour la suisse ça n'existe apparemment pas.

Et j'ai cherché également sur internet si je pouvais trouver l'IBAN de la Sécurité Municipale de Carouge, mais je ne l'ai pas trouvé.

Donc, si personne ne peut me renseigner, mon dernier recours sera d'envoyer un chèque à l'adresse indiquée sur le PV (mais je ne suis même pas sûre que ce soit l'adresse de la Sécurité Municipale... rien n'est clair sur leurs bons), mais il est bien inscrit que l'amende doit être payée soit par le bulletin de versement, soit dans un bureau de poste (mais je ne suis plus en Suisse donc je ne peux pas). Alors j'ai peur que mon chèque soit refusé.

Si quelqu'un pouvait m'aider à remplir ce fichu bulletin de versement, ou me renseigner l'IBAN de la Sécurité Municipale de Carouge, ce serait super.

Merci!

Bonjour,
Par solidarité alsacienne (nous habitions près d'obernai avant de venir en Suisse) :
J'ai contacté la municipalité de Carouge pour avoir le n° d'iban.
Le voici :
Banque Cantonale de Genève
CH 92 0078 8000 U 164 000 5 2.
Je les ai appelé en leur disant q'une amie française avait eu une amende et voulait la payer depuis la France.
Ils ont mes coordonnées téléphoniques. Donc j'espère que tu vas payer ton amende !

Hello,
il te faut inscrire le montant de l'amande dans les carrés sur le récépissé, pour toi et sur le BV à droite, puis, dans le carré versé par: tu marque ton nom et adresse si tu veux numéro de plaques en plus.
et tu paie depuis une poste en suisse.

pas besoin de rajouter quoi que ce soit, si tu veux payer par banque, tu vas dans ta banque en suisse, tu connecte ton compte sur le bancomat qui fait toutes les opérations, tu mets ton BV dans la machine, il te le scann et hop il fait le peinement depuis ton compte, un conseiller pourras t'aider si tu le souhaite :)

pour les paiements par banque, ne pas oublié de précisé leur référence de BV ainsi que le N° de plaques.

Ne pas oublié que vous avez 10 jours sinon cela double presque.
Tu peux également payer directement aux services des contraventions de Genève.

zaline01 a écrit:

Hello,
il te faut inscrire le montant de l'amande dans les carrés sur le récépissé, pour toi et sur le BV à droite, puis, dans le carré versé par: tu marque ton nom et adresse si tu veux numéro de plaques en plus.
et tu paie depuis une poste en suisse.

pas besoin de rajouter quoi que ce soit, si tu veux payer par banque, tu vas dans ta banque en suisse, tu connecte ton compte sur le bancomat qui fait toutes les opérations, tu mets ton BV dans la machine, il te le scann et hop il fait le peinement depuis ton compte, un conseiller pourras t'aider si tu le souhaite :)

pour les paiements par banque, ne pas oublié de précisé leur référence de BV ainsi que le N° de plaques.

Ne pas oublié que vous avez 10 jours sinon cela double presque.
Tu peux également payer directement aux services des contraventions de Genève.


Mais justement je ne suis plus en Suisse, donc je ne peux ni aller dans un bureau de poste, ni dans une banque suisse, d'où mon problème.

baldarafa a écrit:

Bonjour,
Par solidarité alsacienne (nous habitions près d'obernai avant de venir en Suisse) :
J'ai contacté la municipalité de Carouge pour avoir le n° d'iban.
Le voici :
Banque Cantonale de Genève
CH 92 0078 8000 U 164 000 5 2.
Je les ai appelé en leur disant q'une amie française avait eu une amende et voulait la payer depuis la France.
Ils ont mes coordonnées téléphoniques. Donc j'espère que tu vas payer ton amende !


Génial merci beaucoup! Tu me sauves la vie!

Voilà j'ai effectué le virement. Il m'a coûté 40€ juste parce que c'est à l'étranger... c'est une honte. Ok, je suis en tort, c'est moi qui ai fait une infraction (et encore, je n'avais pas le choix... mais c'est une autre histoire). Mais niveau informations et fonctionnement, ils sont vraiment nuls. Sans ton aide je n'aurais jamais trouvé. Il n'y a aucun numéro de téléphone sur les papiers, personne à contacter... Si vraiment ils n'ont pas envie d'être contactés, ils pourraient AU MOINS indiquer un IBAN sur les papiers, ou juste une petite phrase explicative. La seule solution (après des semaines de recherches) est de payer 40€ supplémentaires de frais de virement, alors qu'en France on peut simplement payer par carte sur internet. Jusque là je trouvais la Suisse parfaite, mais niveau contraventions ils sont restés au Moyen-Age.

ben c'est que la suisse n'est pas vraiment le pays des cartes bancaires et encore moins des cheques, pour les frais,c'est la france qui te les as demandés...pas la suisse....