Faire ses courses à Neuchâtel

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sujet d'ordre "Vie de tous les jours"

Logement trouvé à Neuchâtel, démarches administratives ok, avant mon arrivée je me pose de plus en plus de questions d'ordre pratique.

Après mon post sur la téléphonie/internet, je me demandais quel était le meilleur plan (qualité/prix) pour faire ses courses ?
- je retourne sur France toutes les 3 semaines : en profiter pour remplir la voiture ?
- un trajet à Pontarlier ponctuellement ?
- Je serai vers Serrières à proximité d'Aldi, Denner, La Coop : quelle est la meilleure chaîne, en prix notamment ?

Excellente journée à vous !

Tant au niveau prix qu'au niveau choix, un allé-retour sur la France toutes les 3-4 semaines est intéressant. Attention à la limite des 300 CHF / personne, ainsi qu'aux quota divers (1 kg de viande/personne par exemple).
Ensuite, sur Neuch, Aldi reste la moins cher. La Coop est la meilleur chaine.

Bonne course
H.

Marin centre

:lol:

Si tu manges pas ça va te coûter beaucoup moins cher

Merci pour vos retours utiles deathpurple et papamatt ! :)

de rien Jean
Cela fait maintenant 7 ans que je vis dans le canton, et je continue régulièrement à faire des courses en France.
D'ailleurs, de Neuch, il est plus rapide d'aller à Morteau que à Pontarlier.
Bonne installation dans ce beau canton :)

Bonjour très simple Denner pour les courses mbudget pour internet et tv 60 chef Coop mobile swiss flat 30chf abonnement mobile.
Neuchâtel et une ville magnifique au plaisir

Bonjour,

Ma petite expérience pour 2016 sur Neuchâtel au sujet des courses... bio cette fois (on ne sait jamais cela peut intéresser quelqu'un !).

Comme je suis côté Peseux et sans voiture (aie !) j'ai retenu deux magasins livrant à domicile des pdts bio (et non bio) : LeShop (en fait Migros livraison) et LabelBleu (un peu plus cher mais que des pdts bio ou de proximité). Sinon c'est le bus avec Migros ou la Coop.

Pour ceux qui ont une voiture ou sont du côté de Marin, le centre commercial me parait la solution la plus facile ! ;-)

Merci pour le retour,
Ok pour Morteau !

Merci Marie Marraine, l'avis catégorique sembe tellement d'une évidence :) Denner à ce point là ? Pour le mobile j'avais repéré le Swiss Flat de la Coop, c'est rassurant :)

Je ne connais pas encore le centre commercial, les prix sont aussi avantageux par rapport à une grande surface type Denner ou Aldi  ?

Bonne soirée :)
Hâte d'arriver !

Bonjour jean, oui Denner qualité prix c'est ce qui est le moins pour moi. Je suis en Suisse depuis 10 ans et j'ai une famille alors je peux te dire que si tu vas à la Coop ou même Migros c'est du simple au double. Il y a aligros si tu aime la viande c'est un magasin pour les professionnelles mais tout le monde peux en profiter. Aller en France faire les courses c'est pas très normale je trouve j'aime consommer là où le vie. Et puis il y a pas mal de restriction et la douane volante et elle est bien active.
Après si tu veux Aldi je connais pas bien.
Au plaisir Marie

Bonjour!
Je vous conseille la Coop

Bonjour , je suis du canton de Neuch sur le littorale, concernant les achats ponctuels nous les réalisons à la migros ou la coop qui sont très semblables niveau prix... Après nous réalisons nos grosses courses; conserves, produits ménagers, vin, ... chez Aldi. Nous avons pensé aussi réaliser nos courses en France, mais il y a l'essence, puis le temps de trajet aussi... donc Nous nous organisons comme cela ;) J'espère que cela vous aide...

Merci pour le retour :)

Parce que la différence sont à ce point élevées entre Aldi et les autres ?

Aldi est vraiment la meilleur et de loin qualité pas mal mais au niveau prix Aldi !!!

Je découvre aussi cette jolie ville et ai testé pas mal de magasins déjà. Cela dit comme je retourne en france une fois par mois, j'en profite à ce moment là pour y faire les courses.
En ce qui concerne la téléphonie mobile, nous avon opté pour Yallo international à 39 Frcs/mois en tout illimité. Juste imbattable par rapport aux autres offres sur le marché...

oui assez consequent pour pouvoir ce permettre un autre achat !!!

Bonjour,
Nous avons pour projet d'aller vivre à Fribourg !
Je vois que vous parlez d'aligro (magasin que j'ai repéré !) pouvez vous me dire si les prix promos affichés sur leur site sont pour les particuliers ou juste pour les grossistes ?
Merci d'avance