Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Juin 2022. Ça va vite chez toi👏🏽👏🏽

Bonsoir pour mon cas , mon mari a appelé Berlin aujourd'hui on lui a fait comprendre que les vérifications sont terminées et que sa mairie attend encore le rapport de l ambassade pour contacter mon mari
j'ai déposé les dossiers le 20 juin 2022 et ils ont commencé les vérifications deux mois après soit en août , maintenant je ne sais pas combien de temps met la rédaction du rapport par l'ambassade. Ma question est la suivante :
combien de temps met la rédaction du rapport
combien de temps le dossier peut faire pour arriver en Allemagne . Merci d'avance
-@lauranyabeye97

il faut compter au moins 8 mois pour la procédure , mais celas peut être beaucoup plus long . maintenant il faut simplement attendre. jean luc 1f609.svg

@pierrenyb très beau témoignage, avec des détails précis à l'appuie. Merci🙏

Très bon nouveau départ de l'an 2023 à toi et ton épouse 🤗

@lauranyabeye97 juin 2022, ça va vraiment vite de ton côté.  Ton époux est allemand ou Camerounais ?

Concernant les appels, moi je ne sais pas 🤦‍♀️.

Mon mari dit que chaque fois qu'il appelle ça sonne mais ils ne décrochent pas. Je lui avait transférer toute la procédure avec les contacts disponibles qui avait été posté sur ce forum. Il dit qu'à chaque fois qu'il essaye, il n'a jamais eu quelqu'un au téléphone et même par mail, il n'obtient aucune réponse.

Je ne comprends pas

Concernant les appels, moi je ne sais pas 🤦‍♀️.
Mon mari dit que chaque fois qu'il appelle ça sonne mais ils ne décrochent pas. Je lui avait transférer toute la procédure avec les contacts disponibles qui avait été posté sur ce forum. Il dit qu'à chaque fois qu'il essaye, il n'a jamais eu quelqu'un au téléphone et même par mail, il n'obtient aucune réponse.
Je ne comprends pas
-@Mimi237

concernant le ministère des affaires etrangéres , ils décrochent , mais tu doit attendre de longue minutes , l'indicatif de l'Allemagne c'est le 00 49 , tu doit te prendre par la main . jean luc 1f609.svg




rappel important      tel  030 5000 2000(bürgerservice): avec se numero quand tu appel tu demande a etre transferer a visaabteilung für Afrika et selon le pays d'afrique ou Tu a fait ta demande de regroupememt familiale ils vont le faire)



Puisque la demande a eter faite au cameroun jappelais se numero:00493050003337(visa Abteilung für kamerun /auswärtiges amt. )

@Mimi237 il est camerounais, procédure de naturalisation en cours

@Mimi237 il doit insister pour les appels, beaucoup insister ils finissent par prendre les appels

@jean luc1 d'accord. Merci Mr Jean luc

@lauranyabeye97 ah d'accord

@lauranyabeye97 oui c'est certainement ça son pb. Il essaye et se décourage rapidement

un petit rappel on est pas sur FB , faite des texte plus long , lá je voit 5 post , un seule suffisait , et les post doivent faire avancer la discutions  .trop de post inutile noie les infos . je vous remercie d'avance .jean luc 1f609.svg

@pierrenyb félicitations pour ta victoire ✌

Nous autre ici c'est silence Radio 🤐 c'est déjà le 11 ème  mois d'attente 😔😔

@pierrenyb félicitations pour ta victoire ✌
Nous autre ici c'est silence Radio 🤐 c'est déjà le 11 ème mois d'attente 😔😔
-@divinembombo193

alors vous appelez aussi , seule solution . ils finirons par répondre .jean luc 1f609.svg

Concernant les appels, moi je ne sais pas 🤦‍♀️.
Mon mari dit que chaque fois qu'il appelle ça sonne mais ils ne décrochent pas. Je lui avait transférer toute la procédure avec les contacts disponibles qui avait été posté sur ce forum. Il dit qu'à chaque fois qu'il essaye, il n'a jamais eu quelqu'un au téléphone et même par mail, il n'obtient aucune réponse.
Je ne comprends pas
-@Mimi237

Bonjour


il doit appeler les mardi et vendredi entre 9h et 11h mais surtout les Mardi

j avai mentioner sa ici l ors de mon temoignage :)

Voici le Post en Question

Post numero 1324:


"



j appellais aussi le auswärtiges amt de Berlin: 030 5000 2000(bürgerservice): avec se numero quand tu appel tu demande a etre transferer a visaabteilung für Afrika et selon le pays d'afrique ou Tu a fait ta demande de regroupememt familiale ils vont le faire)
cest le Auswärtigesamt de berlin qui mavai dit que le raport de lavocat concernant les verifications a eter deposer a lambassade le 10mars.

Puisque la demande a eter faite au cameroun jappelais se numero:00493050003337(visa Abteilung für kamerun /auswärtiges amt. )
le Auswärtigesamt sert de passerelle entre les ambassades et les Ausländerbehörde.
Ils prenne les appel le mardi et vendredi de 9h a 11h
En appelant il faut avoir sont numero de dossier, car cest tjrs la Premiere des choses quils demande lorsque tu appel.
le numero de dossier se trouve sur la fiche quon tavai Remise lors d la demande de visa; cest un numero a 6 chifres(*......*)
Eux au moinse ils disent a quel Niveau le dossier se trouve et si toute les verifications sont deja faite.

PS: en general le Ausländerbehörde ne dira rien sur ton dossier a lepoux ou lepouse qui est en Allemagne acose du Datenschutz (confidentiel), car cest pas eux les demandeurs de Visa."


@kenffranc salut. Merci encore.

Oui j'avais lu ton post et je lui avais transmis la procédure que tu avais décrire ici, Mais ton frère a essayé, il n'a pas pu les avoir au téléphone et s'est découragé sans insisté 😂😅

@stellamezatsop bjra Stella et à tous

Je suis nouvelle dans le forum. Je suis clémentine. J'ai fait le regroupement familial et je suis en Allemagne depuis Avril 2022. Donc 9mois aujourd'hui. Tes documents doivent être clairs. Moi j'ai fait ce que tu dis la si possible je filme un peu pour t'aider. Et mes frais étaient à 400mil car ils vont vérifier toutes les informations que tu donnes école primaire, (cep), tu dois avoir tes diplômes ou attestation de réussite. Un cabinet d'avocats est engagé à cet effet. Je t'assure. Il ne blague pas si ton nom est mal écrit c'est un problème

il faut être trés sérieux ,contrôler tout les papiers , aucune erreurs ne doit s#y trouver, si il y en as une , la faire rectifier par les autorités locales, vérifier que les document ont encore leurs souches d'origines . tout celas avant de donner le dossier á l'ambassade. pour les témoignages on doit dire la vérités, et si on sait pas , on sait pas. pas de faux papiers car lá , c'est la sanction définitive . maintenant j'ai une question " la grosse" c'est quelle document??? un jugement supplétif, un acte d'état civil ??? jean Luc 1f609.svg



PS: et en espérant que lea administrations locale aient pas de gros appétit , puisqu'il faut leur donner á manger 1f620.svg . on doit pas donner a manger au  fonctionnaire allemand , car il feras sauter le dossier et avertiras son service , il gagneras des points pour l'avancement , car les gens honnête sont toujours apprécier ici . jean Luc 1f609.svg

Bonsoir à tous... J'espère que vous allez bien

Juste pour savoir svp,

j'aimerais savoir s'il ya des tests ou vaccins exigibles récemment pour sortir du Cameroun et à l'arrivée en Allemagne ?

@Mimi237 on évite les hors sujet merci , on reste sur le regroupement familiale .merci . le site de l'ambassade renseigne pour les vaccins.jean luc 1f609.svg

Bonsoir Mr jean luc

Il ya des personnes dans ce forum qui ont fait des demandes de regroupement familial et il yen a qui viennent de se déplacer ou dont les conjoints viennent de quitter le Cameroun pour l'Allemagne.


où se trouve le hors sujet dans le fait que ces personnes peuvent aider en renseignant les autres sur les vaccins demandés récemment ou pas vu qu'ils sont passés egalement par là?  Ou alors le forum est censé se limiter juste à la durée de la procédure ?

Si je ne me trompe pas j'ai vu toujours dans ce forum ce genre de sujets il ya quelques mois. Quand je pose la question ici ce n'est pas Parceque je ne sais pas lire sur le site de l'ambassade mais parce qu'il  est question d'échange d'expérience. Quelqu'un pourrait donner un  commentaire dessus qui pourrait aider plus d'une personne.

simplement cette discutions est pour le regroupement familiale afin d'éviter le maximun de refus, le sujet difficile est suffisamment difficile et douloureux pour beaucoup , eux sont prioritaire. si tu souhaite de parler de la situation sanitaire c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 45#4808600 .   jean luc 1f609.svg

Bonsoir Mr jean luc
Il ya des personnes dans ce forum qui ont fait des demandes de regroupement familial et il yen a qui viennent de se déplacer ou dont les conjoints viennent de quitter le Cameroun pour l'Allemagne.
où se trouve le hors sujet dans le fait que ces personnes peuvent aider en renseignant les autres sur les vaccins demandés récemment ou pas vu qu'ils sont passés egalement par là? Ou alors le forum est censé se limiter juste à la durée de la procédure ?
Si je ne me trompe pas j'ai vu toujours dans ce forum ce genre de sujets il ya quelques mois. Quand je pose la question ici ce n'est pas Parceque je ne sais pas lire sur le site de l'ambassade mais parce qu'il est question d'échange d'expérience. Quelqu'un pourrait donner un commentaire dessus qui pourrait aider plus d'une personne.
-@Mimi237

Mon Epouse a voyage' en Octobre 2022 et elle na pas eu besoin de presenter(Meme a l arriver) un quelconque tests ou vaccins covid. Bienque ayant deja pris c 2 doses de vaccins covid et ayant fait le test pcr(Au Cameroun).

Les plus important sont les vaccins tropicaux(Fievre jaune, ....) inscrir ds le carnet jaune

@kenffranc d'accord. Merci

la situation sanitaire peut evoluer il faut regarder sur le site de l'ambassade ou ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 45#4808600 . jean Luc1f609.svg

Ps: ta femme doit faire un rappel pour le covid (pas obligatoire, mais recommandé)

Bonjour à tous!je rappelle que(mon mari est allemand ) j'ai déposé mon visa de regroupement familial en septembre 2021 et comme ça trainait un peu mon mari a donc prit un avocat qui est souvent en contact avec l'ambassade,le 21decembre 2022 l'ambassade de l'Allemagne a envoyé ce mail à l'avocat je cite "die Deutsche Botschaft hat soeben die abschließende Stellungnahme der Ausländerbehörde in dem o.g. Visa-Verfahren erhalten." suite à cela l'avocat m'a demandé d'aller à l'ambassade pour voir la suite du dossier mais ils m'ont dit qu'ils ont reçu un signe de l'Allemagne mais qu'ils n'ont pas encore fini la procédure à l'interne.Je stresse tellement !

@Maryvonne94 bjr madame. dans ce cas c est ton avocat qui doit intervenir pour mettre la pression aussi sur l ambassade.

@maryvonne94 il est inutile de se déplacer pour aller à l'ambassade. Si vous avez pris un avocat, c'est à celui-ci d'échanger avec l'ambassade et de mettre la pression ci nécessaire.

@Maryvonne94 mais ton dossier avance quand même 🙄

Les autorités nous stress vraiment la procure qui dure 1 ans et 3 mois !

Ooh God 😒😒

Je ne veux plus même penser à ça

Vraiment c'est pas facile moi j'envisage ou une visite familiale la mère de ma fille elle est allemande et moi camerounais quel conseil vous pouvez me donner pour que mon dossier aboutisse

Vraiment c'est pas facile moi j'envisage ou une visite familiale la mère de ma fille elle est allemande et moi camerounais quel conseil vous pouvez me donner pour que mon dossier aboutisse
-@eboaemmanuel95

le problème est que tu dit rien sur ton cas . etez vous mariez par exemple?  jean luc 1f609.svg

r mais ils m'ont dit qu'ils ont reçu un signe de l'Allemagne mais qu'ils n'ont pas encore fini la procédure à l'interne.Je stresse tellement !
-@Maryvonne94

alors prend celas comme positif , si en Allemagne ils ont non , l'ambassade aurais arrêter la procédure ,lá elle continue . jean luc 1f609.svg

@moi-adele les documents demandés à ton mari (tes documents) étaient ils des originaux ou alors des copies?

Bonsoir,

Svp j'aimerais savoir dans quel délais l'on est autorisé à déposer sa demande de regroupement familial et si mon futur époux devra faire sa demande ici quand il est au Cameroun pour le mariage ou c'est seulement indiqué quand il retourne en Allemagne ?

Et avez vous une idée du salaire minimum qui est exigé pour pouvoir le faire ?

Merci Luc de bien vouloir me répondre

Salut à tous

Personne ne bouge c'est dernièr temps 🙄


Je rappel que mon mari est un allemand

Origine congolais

On avait entamé la procédure de regroupement familial depuis le 28 février 2022

Je passer mon interview le 25 mars

L'ausländerbehörde avait contacté mon mari le 10 juin pour déposer le 3 fiche des paye, contrat de bail,  et contrat du travail CDI....

Après une longue période d'attente

C'est le lundi  13 fév que l'avocat est passer pour enquête

Il a contacté tout le monde témoins etc....

Et moi encore pour me poser des questions .....


Je veux savoir un peut savoir combien de temps dure l'Ambassade pour envoyer le rapport en Allemagne

Vu que on a déjà vérifié les documents de mon mari depuis juin ??

Cela prendra encore du temps pour avoir une réponse ??

Désolé pour mon long teste

j'ai stresss trop 😒😔😔😲😲😲

Je pose une question anonyme

D'une amie qui veut entamé un regroupement familial en RDC

Mr Jean Luc

Désolé d'être un peut hors sujet

Mais elle se mariée 6 mois après la dot

Il a y une personne qui lui dit il faut avoir un jugement suppletif pour présenter à l'Ambassade

Comme elle n'a pas respecté le délai de 3 mois pour enregistrer son mariage à la mairie après la dot

Pendant l'Ambassade n'a jamais mentionné un tel document


Si il y a des gens ici qui sont passer par là

Vos expériences sont les bienvenus

Elle est un peut perdu

Merci



Cela prendra encore du temps pour avoir une réponse ??
Désolé pour mon long teste
j'ai stresss trop 😒😔😔😲😲😲
-@divinembombo193

impossible á dire , désoler mais on peut pas prédire l'avenir , mais soyons positifs ton dossier avance ,il faut attendre . l'autre discutions est transférer sur le forum Cameroun ,car il s'agit d'un problème camerounais . jean luc 1f609.svg

@divinembombo193 bonjour je suis dans le même bateau que toi. C'est n'est que le 7 fev que l'avocat a rencontré mes témoins. Notons que j'ai déposé mes dossiers à l'ambassade depuis le 25 Avril.

c'est vraiment très stressant mais bon nous ne pouvons que patienter

bonjour a tous Jai une préoccupation et je voudrais avoir des conseils de la part de jean luc1 et pourquoi pas d'autre....je suis congolais(Brazzaville), et je suis réside en Allemagne ,Jai épousé ca fait bientôt et la on avocat ici en Allemagne va instruire la demande de regroupement auprès de äuslander d'ici la.     


mais en regardant sur le site de l'ambassade de Congo(Kinshasa) étant donner qu'on pas d'ambassade chez nous bref  jai vu qu'on demande a chacun de conjoints de remplir les questionnaires de vérification . du coup je voulais savoir est ce que moi qui vit en Allemagne je dois remplir aussi ces questionnaire ?