Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonjour , je suis africain étranger en situation irrégulière en France.  J'ai contacté un mariage avec Ma femme  qui allemande vivant en Allemagne.  J'ai déposé la demande de visa regroupement familial depuis le 19 avril 2023 . Hier le 05/07/2023  l'ambassade à Paris m'a contacté pour demander  si  éventuellement j'ai eu à obtenir un titre de séjour entre temps . Ma réponse fut non. J'ai pas encore de retour de l'ambassade, mais je m'inquiète et je ne sais pas si  cela peut être un handicap à l'obtention du visa.  Merci pour votre réponse.


Cordialement

@eleanorpenda02 bjr le collègue allemand de souche dont je te parlais qui avait appelé hier je l'ai croisé sa femme vient demain samedi elle a eu le visas ,..depuis qu'il avait les choses ce sont s'arranger et là sa.femme vient demain

@garelmad

Bonsoir, merci pour la recommandation je le ferai c'est très possible ce que tu dis là

@garelmad

J'y manquerai vraiment pas

Bonjour , je suis africain étranger en situation irrégulière en France. J'ai contacté un mariage avec Ma femme qui allemande vivant en Allemagne. J'ai déposé la demande de visa regroupement familial depuis le 19 avril 2023 . Hier le 05/07/2023 l'ambassade à Paris m'a contacté pour demander si éventuellement j'ai eu à obtenir un titre de séjour entre temps . Ma réponse fut non. J'ai pas encore de retour de l'ambassade, mais je m'inquiète et je ne sais pas si cela peut être un handicap à l'obtention du visa. Merci pour votre réponse.
Cordialement
-@festzedk

etre clandestin c'est toujours un handicap , tu t'es marier oú ??? en France ou en Allemagne ???? lá tu est sûr que toutes les question serons poser y compris sur les ressources  de ta femme tout seras contrôler .jean luc 1f609.svg

@jean luc1


Merci pour ta réponse.  Le mariage a été célébré en France à la mairie. Ensuite le mariage a été enregistré en Allemagne à la mairie de la ville où vit ma femme.

Mariage en France , alors attend toi á une enquête très poussé , mais juste , il faut 8 mois minimum , voire plus  compte tenus de ta situation personnelle , mais vous devraient dire la vérités , pas de mensonges , car vous avez affaire á des représentant de l'état . jean Luc 1f609.svg

@festzedk bsr si jai bien compris vous vous êtes mariés en France. , En France même un sans papier a le droit de se marier donc votre mariage est valable de ce point de vue ya pas de soucis... Mais par contre tu dois clarifier ton identité Cad un passeport valable voir l'acte de naissance.. puis y'aura tjrs l'exigence de la langue Allemande A 1 donc si ya possibilité apprends déjà la langue...bref pour ton statut de sans papier cest pas si grave que ça si tout les documents sont ok Cad les revenus de ta femme , sa maison et ton identité la langue normalement tu vas recevoir un papier auprès de l'ambassade qui va te permettre de venir en Allemagne sans problème

si je comprend bien être sans papiers c'est normale , les autorités  vont regardé  de très prés les papiers de notre amis , comment ils se sont connus , etc,etc il y auras une enquête sur lui et sur elle pour voir si tout est légale .  l'Allemagne peut refuser le visas , si elle juge que la famille  n'est pas indépendante financièrement . il devras attendre au moins8-10 mois voir plus  a cause qu'il est clandestin . il faut arrêter de banaliser la clandestinité . concernant le visas je suis beaucoup moins optimiste car je suis prudent en la matière . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 j'ai jamais dis que être sans papier c'est normal.. jai en France même un sans papier à le droit de se marier et le mariage sera bien reconnu.. jai trois amis qui ce sont mariés en France étant des sans papiers avec des femmes étrangères... Une femme de la Suisse , une de canada et une de état Unis tout les 3 sont avec leurs femmes dans les pays que j'ai citer... Donc pour son mariage c'est pas un problème, les autorités allemandes ne vont pas juger pourquoi il est sans papier sauf si la personne est criminelle mais si la personne est dans l'asile ou sans asile a été rejeté cest pas le point si important.. mais par contre comme tu dis il vont chercher à savoir comment il se sont connu? Et si la femme financièrement et capable et voi si le Mr n'est pas un danger criminel et voir son identité puis la langue

En gros ceux que je dis sans manque de papier n'est pas un andicape pour l'obtention de son visas ...  Son dossier sera traité comme tout autre dossier et ça prendra le temps qu'il faut... Il faut seulement que le Mr et sa femme puisque réunir toutes les conditions possibles et dire la vérité et surtout clarifier son identité voir aussi le financement de sa femme et la langue... Si tout est ok même s'il est tjrs sans papier en France l'Allemagne va lui donner son visas...

le problème n'est pas le mariage , mais le visas car les autorités vont regardé celas d'un autre œil comme ,comme  si il as un diplôme recherché ,si il parle correctement l'anglais ,et toute sortes de question pour savoir si il as la capacités de s'intégrer dans nos sociétés , voir si il est un terroriste  ou simplement si il respecte notre mode de vie , les enquêtes sont beaucoup plus poussée dans un cas  comme celuis lá , en plus il y as les petites têtes (raciste) qui vont appliquer la procédure á la lettre . il devras être patient , toujours dire la vérité . moi je lui conseille de passer le A1, puis leA2 , voir leB1 celas lui donneras des points supplémentaire  .  je dit pas qu'il auras pas le visas , mais sa situation est compliquer. jean luc 1f609.svg

Enfin j'ai reçu mon visa hier . Ma procédure a duré 9 mois 3 jours . Bonne chance pour les autres et surtout beaucoup de courage.

@Mrsushi toutes mes félicitations 🤗. Stp si possible faire un récapitulatif du déroulement de ta procédure.

Merci d'avance 🙏🏼

@Mrsushi Bonjour t'a pris comment le RDV pour déposer et ça pris cb de temps ?

@Mrsushi Bonjour t'a pris comment le RDV pour déposer et ça pris cb de temps ?
-@aliali9595

etant Tunisien tu est pas concerné par le regroupement familiale Afrique noire et subsaharienne , car il y as pas de liste d'attende comme en Afrique du nord . nos amis suivent la procédure habituelle . jean luc 1f609.svg


PS pour l'Afrique du nord ,c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828

@Mrsushi Bonjour t'a pris comment le RDV pour déposer et ça pris cb de temps ? -@aliali9595etant Tunisien tu est pas concerné par le regroupement familiale Afrique noire et subsaharienne , car il y as pas de liste d'attende comme en Afrique du nord . nos amis suivent la procédure habituelle . jean luc PS pour l'Afrique du nord ,c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 2828-@jean luc1


Bonjour jean luc ah d'accord merci pour l'information

Salut à tous Je suis Kinshasa j'avais passé mon test A1 à l'Ambassade d'Allemagne la semaine passé

J'ai une question aujourd'hui l'Ambassade me renvoyer un email pour que je passe demain pour le retrait je veux savoir ce de quel retrait il s'agit ????

Stress 🙄

@divinembombo193 bjr je pensais aussi a toi j'espère que tu vas bien .. dis moi après le test on t'avait donné le résultat de ton test ???? Et que dit l'email de l'ambassade exactement ???  Peut-être cest le retrait du résultat de ton examen ??? Ton mari a des nouvelles de la préfecture ???

Bjr ça va bien

Le 3 août Après le test  a1 la dame ne m'a pas donner le résultats on m'a nu remis mes dossiers elle a juste dit qu'ils vont m'envoi un email dans 2 ou 3 semaine

L'ausländerbehörde avait dit à mon mari tout était ok


L'email de l'Ambassade:

Les formalités liées au traitement de votre demande de visa viennent de prendre fin veillez vous présenter demain pour le retrait

Bjr oui ja vu l'email n'est pas trop précise .. a ton mari Aüslander avait dit que c'est bon . Vous avez déjà pris l'assurance de voyage ??? Je croise les doigts pour toi yaya.. courage yaya

@garelmad bon il y a certains qui disent c pour récupérer tout mes documents on verra demain

Salut à tous Je suis Kinshasa j'avais passé mon test A1 à l'Ambassade d'Allemagne la semaine passé
J'ai une question aujourd'hui l'Ambassade me renvoyer un email pour que je passe demain pour le retrait je veux savoir ce de quel retrait il s'agit ????
Stress 🙄
-@divinembombo193

du visas ,  on remet un passeport, on retire un visas .  , transmet moi la phrase si elle est en allemand . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 non la phase est en français

pour moi tu as le visas  .jean Luc1f609.svg

@jean luc1  ✌✌ victoire je rappel que je suis à Kinshasa  après 18 mois d'attente des stress 😔

j'ai enfin obtenu mon visa regroupement familial 🥳


Merci Mr Jean Luc j'ai beaucoup appris dans ces forum😊

je galerer ici 😂😂

@divinembombo193 bjr je suis vraiment content pour toi j'ai attendu ton message depuis ce matin et je suis vraiment content de ta persévérance... Nous nous sommes encore là de temp en temps ne nous oublie pas faut jeter un coup d'œil ici peut-être tu vas m'aider moi suis de Brazzaville ma femme a déjà déposé le dossier ça fait bientôt 4 mois bref bon arrivée à Aachen

@divinembombo193 j'ai une question tu as fais avec des enfants ou un enfant... Dans ta procédure ???? Moi personnellement jai pas encore reçu la lettre de Aüslander ça fait plus de 3 mois que ma femme avait déposé j'ai écris à l'ambassade pour demander l'évolution voici leur réponse .


Bonjour,


Le dossier est en cours de traitement.


Vous serez contacter dès qu'il y a des nouvelles.


...

@garelmad j'ai ne pas d'enfants....


L'ausländer peut vous contacter au debut tout comme à la fin de la procédure ça dépends

Comme moi j'avais déposer la demande au mois de février 2022 L'ausländer avait contacté mon mari au mois de juin 2022 

@garelmad merci beaucoup

@jean luc1 ✌✌ victoire je rappel que je suis à Kinshasa après 18 mois d'attente des stress 😔
j'ai enfin obtenu mon visa regroupement familial 🥳
Merci Mr Jean Luc j'ai beaucoup appris dans ces forum😊
je galerer ici 😂😂
-@divinembombo193

bienvenus en Allemagne , maintenant commence une nouvelle vie, avec de nombreux défis, jean Luc1f609.svg

@divinembombo193

Félicitations ooooh , nous sommes toujours dans l'attente,en septembre ca fera 17mois

@eleanorpenda02 merci 😘

@jean luc1 Bonjour Mr Jean Luc j'ai une question

Avec le visa regroupement familial shengen....

Je veux acheter le billet aller simple pour kinshasa Bruxelles vu que c'est ne pas loin de Aachen

Ou c'est obliger de entré toujours par l'Allemagne?

Ou sois je dois acheter le billet aller retour comme je entré par Bruxelles?

Il parait que les agents de l'immigration de Bruxelles vont me compliquer en me demandant mon billet de retour ?

Merci de me répondre

@divinembombo193 bjr si je peux bien t'aider ça ne marchera pas si on te contrôle on risque de te renvoyer à Kinshasa ou bien depuis Kinshasa on peut refuser de t'embarquer dans l'avion .... Acheté seulement un billet aller simple Kinshasa -Düsseldort. La distance de Aachen -Düsseldort est plus petite que la distance de Bruxelles -Aachen... De plus depuis l'aéroport de Düsseldorf ya un train RE qui va Directement à Aachen.. si tu tombes à Bruxelles l'immigration va tte compliqué ne fais pas ça .. acheter seulement un billet direction Düsseldorf si tu ne trouves pas un vol direct tu peux faire du Correspondance à Paris où à Bruxelles

@divinembombo193  tu peux demander à ton mari de vérifier si tu me crois pas...


Düsseldorf (Aéroport) - Aachen... 96 km en voiture tu as pour 1h07 minutes et déplus tu as un train express qui va directement à Aachen... Plus moins chère

Bruxelles (aéroport) - Aachen 143 km donc tu as presque 1h30 minutes en voiture avec le train c'est un peu la galère soit c'est le Thalys qui est plus rapide et cher ou bien vous devez prendre pas mal de train pour arriver Cad avec tes bagages tu dois changer des train... Ou bien le covoiturage bref je te conseil de venir par Düsseldorf... Achètes un billet soit avec Air France. En faisant un escale à Paris ...

@garelmad d'accord merci

@jean luc1 Bonjour Mr Jean Luc j'ai une question
Avec le visa regroupement familial shengen....
Je veux acheter le billet aller simple pour kinshasa Bruxelles vu que c'est ne pas loin de Aachen
Ou c'est obliger de entré toujours par l'Allemagne?
Ou sois je dois acheter le billet aller retour comme je entré par Bruxelles?
Il parait que les agents de l'immigration de Bruxelles vont me compliquer en me demandant mon billet de retour ?
Merci de me répondre
-@divinembombo193

non   tu  as un visas pour l'Allemagne . tu as  Francfort , compte environ  2h- 2h30 en voiture, Düsseldorf c'est surtout Europe et les charter . Tu doit rentrer par L'Allemagne , ton entrée  seras enregistrer . Sinon les belges te refoulerons , voir te supprimerons ton visas . jean Luc 1f609.svg

@jean luc1 Frankfort il lui faut environ 3 ou 4 h pour arriver pour Aachen ... Elle peut passer par Düsseldorf j'habite ce secteur et l'année passée j'étais au pays je suis passé par là... De Düsseldorf elle a 1 h de route pour arriver à Aaechen..... Elle va juste faire de la correspondance en France.... Elle sera contrôlée en France elle va juste monter son visage et le papier d'embarquement en France . Et a Düsseldorf on va pas le contrôle... À Frankfurt c'est vraiment loin de Aachen... Sans vous contredire

@divinembombo193 tu peux demander à ton mari de vérifier si tu me crois pas...
Düsseldorf (Aéroport) - Aachen... 96 km en voiture tu as pour 1h07 minutes et déplus tu as un train express qui va directement à Aachen... Plus moins chère

le problême tu peut pas sortir de la zone internationale de l'aréopport de Bruxelle, tu doit transiter pour aller á Düsseldorf ,cologne ou Francfort , ou par Paris lá il faut regarder les vols disponible , un vol direct pour Francfort peut être intérressant , en plus les ICE pour Cologne ou Bonn sont très rapide 1h-1h30mn . le problème est que tu peut pas prendre la voiture pour aller en Allemagne ,tu as pas le visas pour celas . jean Luc1f609.svg