Les prix de l’immobilier au Caire

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Caire est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Caire, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je ne peux émettre d'opinions juste sur la location, d'après ce que j'entends les prix varient entre 1000 et 3000 livres par mois. Moi j'ai acheté un Condo 150 mètres carrés 3 chambres à coucher + salon salle à manger cuisine et 2 salles de bain il y a 2 ans
Non finies et j'ai donné les clefs à un décorateur pour s'occuper de la finition et de l'ameublement et je suis reparti pour le Canada. Le décorateur m'envoyer ses dessins par e-mail que je commenté ou approuvé je suis revenu 7 mois plus tard dans un Condo de luxe à Héliopolis l'achat du Condo non fini m'avait coûté 5 LE le mètre carré il y a deux ans c'est rendu 6 le mètre carré aujourd'hui. En rajoutant le coût de finition ( tout dépend du luxe) cela peut monter facilement entre 1 500 000 à 2 millions de livres Égyptiennes. Vu que j'ai l'intention d'y demeurer 4 ou 5 ans cette démarche était nécessaire pour moi.