Louer un appartement ou une maison au Caire

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Caire. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Caire.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Caire ?

Comment trouver un logement au Caire ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

Yoann, enseignant, 30 ans, je souhaiterai trouver une colocation à Maadi, si possible.

N'hésitez pas à me contacter.

à l'avance merci

Yoann

Bonjour Yoann, je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Le Caire > rubrique colocations.

Merci,
Harmonie.:)

Bonjour,

désolée mais c'est bien + facile de répondre quand le futur visiteur a "dégrossi" le terrain, genre:
" Bonjour, j'arrive en Egypte, à ... pour ... mois, je vais travailler à ... je cherche un quartier où... mon budget est de ... j'accepte la colocation..."

Bon, allez je fais un effort quand même: CECI DIT CE SERAIT PLUS FACILE DE POUVOIR REPONDRE DIRECTEMENT DANS LE TEXTE EN COULEUR OU SOULIGNE OU ITALIQUE OR IMPOSSIBLE POUR QUOI?

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Caire ?
OUI ET NON? JE NE TROUVE PAS CETTE QUESTION PERTINENTE CA DEPEND DE L APPARTEMENT, DU QUARTIER QUE VOUS VOULEZ DE LA PERIODE ET DU BUDGET BIEN SUR ET PARFOIS MALHEUREUSEMENT DE VOTRE NATIONALITE...

Comment trouver un logement au Caire ?
1) SITES INTERNET CONCERNANT LES EXPATRIES ET LES SEJOURS EN EGYPTE
2) JOURNAUX LOCAUX, LES SUPERMARCHES NE DISPOSENT MALHEUREUSEMENT PLUS DE MURS A PETITES ANNONCES
3) ENVOYEZ DES MAILS A SON EMPLOYEUR ET AUTRES REPRESENTANTS POUR ETRANGERS
4) SIMSAR, GARDIENS, AGENCES IMMOBILIERES, leur commission vont de 1/4 de loyer à 1 loyer

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
???? VOILA A QUESTION TOUT A FAIT IMPRECISE REPONSE IMPOSSIBLE!!

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
UNE PHOTOCOPIE DE PASSEPORT, UN ACOMPTE, UNE CAUTION

Quels sont les pièges à éviter ?
SE LIMITER A VISITER QQS APPARTEMENTS SI ON N EST PAS PRESSE ET QUE L ON CHERCHE VRAIMENT QQCH DE BIEN. ALLER AUX RENDEZ-VOUS SANS UN ACCOMPAGNANT QUI PARLENT LES LANGUES RESPECTIVES DES INTERESSEES, BIEN LIRE ET DISCUTER LE CONTRAT AFIN D Y APPORTER TOUTES LES MODIFICATIONS NECESSAIRES DANS LES CLAUSES, NE PAS PARLER DES VISITES EN ESPERANT QUE TOUT SE PASSERA BIEN...

Quels conseils donneriez-vous ?
L INVERSE DES PIEGES A EVITER!!

Merci d'avance pour votre participation
DE RIEN ET DESOLEE D AVOIR ETE FRANCHE CONCERNANT VOTRE QUESTIONNAIRE, ce n'est pas de l'omniscience, c'est de l'expérience (;-)

Cordialement
Gwen

Bonjour Gwen!

Merci bien pour votre aide.
Cependant il faut que vous sachiez que Christine et moi-même faisons partie de l'équipe du site. Ces questions générales ont pour but d'aider les futurs expatriés qui hésitent ou ne savent pas par où débuter leurs recherches.

Merci encore
Armand

c'est tout à votre honneur! Alors c'est à vous que l'on peut transmettre nos remarques cosntructives (;-)?
Concernant la recherche de logement, je réitère mon conseil principal: que le futur visiteur réfléchisse à sa demande, genre:
" Bonjour, j'arrive en Egypte, à ... pour ... mois, je vais travailler à ... je cherche un quartier où... mon budget est de ... j'accepte la colocation..."
Gwen

je de nationalite belge d origine marocaine et je sui a la recherche d une maison ou villa a loue pour 1 annee min prennant cours a partir du moi de janvier 2013. le budget que je dispose est de 1000 eur par mois. je vient pour y suivre des cours donc j aimerais trouver le plus proche de l universite  al azhar. merci a tous.

Bonjour patissier9 et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière au Caire. Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie