Menu
Expat.com

Bientot au Caire- cherche Ecoles pour mes fils et logement

Dernière activité 28 Mars 2015 par abl78

Nouvelle discussion

ammounatun

Bonjour
Je suis tun  actuellement je vis à jeddah ,et mnt en cours de déménagement au caire nhallah.bcp de de point d'interrogations ds ma tete mais pour l'instant le plus important sont l'école et une bonne pour mes fils (6 et 3 ans)  et biensur le logement .j'aimerais biensur leurs trouver des places au lycée français à maadi ,je crains que c'est un peu tard mnt vu qu'ils doivent passer le test .alors j'ai opté pour balzac en 1ier choix puis oasis comme second !
Alors si qlq peut me donner son avis 'je serais tres reconnaissante MERCI
:cheers:

kenjee

Bonjour ammounatun et bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum 'Le Caire' afin de vous aider à avoir plus d'interaction!

Si vous avez des questions nhésitez surtout pas!

Je vous invite à parcourir notre section Annonces immobilières au Caire pour voir les locations proposés.

Bien à vous.

Kenjee

moly

Bonjour,
Toutes les ecoles homologuees sont les meme moi je suis enseignante dans une ecole homologuee qui s appelle NEFERTARI .une Annee tu peux tomber sur un tres Bon prof et une autre Annee c est la catastrophe.oasis c est un bac Suisse pas francais. Balzac ont le bac francais.
Il ya Voltaire Aussi qui est tres bien c est au 6 Octobre. Sinon pour le logement moi j ai un appartement de 143 m2 . Trois chambres c est sur l aUtoroute a 5 minutes en voiture de Carrefour maadi
A bientot

ammounatun

Vs revoilà moly ,j'entends encore les photos de l'appt mon mail est emnabsba@gmail.com

moly

Bonjour,
Excusez moi, j ai complètement oublié, voilà la c est fait. Vous arrivez quand ?

Priscilla

@ Moly > Je vous propose de faire votre offre de logement à la section Appartements à louer au Caire sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Rifo

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site, veuillez placer vos annonces dans notre section immobilier]

geyera

[ Modéré : veuillez placer vos annonces dans notre section immobilier]

ammounatun

Bonsoir tout le monde ,g besoin que qlq me rassure je ne suis encore arrivee au caire et bientot les ecoles vont  ouvrir g pas encore inscrit mon fils est ce que vs pensez que j'aurais des difficultés à le faire sachant que g choisi  lycée balzac le probleme leur site web ne fonctionne pas et j'appelle personne ne repond . une question svp c pour quand la rentrée exactement Et si qlq sur le site enseigne ou ds l'admin du lycee peut me donne un avis .merci

moly

Bonjour ,
Mettez lycée balzac sur Facebook , ils ont mis qd chaque classe doit rentrer. C est à partir du 7 septembre.

kenjee

Bonjour moly

On demande aux membres qui connaissent un peu leur quartier de recommander des institutions dans notre annuaire, afin que les infos puissent bénéficier toute la communauté d'expatriés. Si vous pouviez recommander ce lycée dans notre annuaire section Lycée au Caire, ça serez juste géniale ;)

Merci bien

Cordialement
kenjee
Équipe Expat.com

tifa0104

Bonjour,
je recherche des adresses  mail d'écoles homologuées au Caire (maternelle /primaire), afin de postuler en qualité d'enseignante ou au niveau du secrétariat. Merci à vous de bien vouloir m'envoyer des adresses mail de différentes écoles (Voltaire, Balzac, Oasis, Néfertari, et d'autres écoles si vous le voulez bien.
Latifa

abl78

Bonjour,

Je vous conseille le lycée Francais de Maadi, il n'est jamais trop tard.. Mes enfants sont entrées 1 mois après la rentrée scolaire 2014, le directeur de l'école et son personnel sont très humains et compétents.
Par contre, Oasis n'a pas bonne réputation ( niveau trop bas).

Bon courage  :)

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Se loger en Égypte
    Se loger en Égypte

Comment faire pour trouver une maison ou un appartement en Egypte ? Lorsque l'on envisage de s'installer dans ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

Tous les articles du guide Le Caire