Logement petit budget / Hijra

Salam Alaykoum / Bonjour a tous

Nous sommes un couple mariée de 24 et 22 ans avec un bébé nous souhaitons venir au Caire pour faire une hijra, pouvoir y étudier Incha Allah, je cherche un appartement une maison au moins 2 chambre si 3 encore mieux, je n'ai aucune notions des prix là bas mais on m'a Informer que pour 170€ nous pouvions avoir un bon logement, quelqun pourrais il me donnez plus d'information sur la façon de se loger

Wa alaykoum salaam. Avez vous une idée du merkez où vous allez étudiez? ensuite en général pour trouver un logement il suffit de demander au bawaab (gardien d'immeuble) ou sinon de payer un simsar pour qu'il vous trouve des logements

W 3alayki Salam

Alors sache que le niveau de vie en Egypte est TRÈS différents et inférieur à celui de la France.
Tu comptes étudier donc le mieux est que tu vives sur Madinaty Nasr ou encore New Cairo. (Les 2 écoles réputés se trouvent à Madinaty Nasr).
Avec 170€ (3400juney) tu peux avoir un bon logement.
Et comme il a été dit précédemment ici les logements se trouvent souvent par le bouche à oreille ou les bawabs t'informent qu'un appartement est libre dans leur immeuble...

Quoiqu'ils en soient Marhaban bikum

Salam alikoum ,

Nous sommes une famille de 5 je voudrais m installer au nouveau Caire 5 th settlement.

Est ce que la bas il y a un bon merkezz si oui lequel et si vous avez le num d'un simsar à m'envoyer  barakAllah o fikoum.

Bonjour soukeyi,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Cette discussion étant restée inactive depuis 2019, je doute que vous trouverez des réponses ici.


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Le Caire pour poser vos questions et échanger plus facilement avec des membres plus actfis.


Bonne journnée,


Cheryl

Expar.com team

As salaamou 3alaykoum. si vous voulez il y a un groupe telegramme ? vous pouvez y posté toutes sortes de question sur le Caire, l'installation et les études ?

@soukeyi

w alayki ssalam

a tagamo khamis, vous y trouverez dar abna salaf, tenue par sheykh khaled حفظہ الله تـعالــﮯ

  ils y dispensent des cours pour les enfants  mais egalement ponctuellement, pour les adultes 


concernant les logements, vous avez des canaux FR sur telegramme qui proposent des logements, des genre d'agence . si vous n'avez pas la langue arabe cela peu faciliter. auquel cas je vous conseil de faire vos recherches vous même. ce sera fatiguant, mais vous n'aurez pas de frais de commission et tout ce qui va avec     


bon courage

As salam waleykoum je voudrais des renseignements sur une colocation dans la ville du cheikh khalid uthman al misri

@Agnes Ass.


salam alayki Agnes


Merci pour les infos.




Je recherche un studio , F2 ou F3, meublé à Tagamol Khamis




si vous avez des pistes, faites-moi signe !




Merci beaucoup.


ahcene

@ahcenek94


Bonjour,


Pensez à créer une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier au Caire du site.


Les membres ne reviennent pas toujours consulter les discussions où ils ont participé.


Bonne continuation

Bhavna