Maison Maadi

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer le loyer approximatif d'une maison avec 4 chambres dans Maadi, pas très loin de l'école francaise?
Merci d'avance pour vos réponses
Mina

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette info.

Car jattend une propositiin de mon qui doit prendre en.compte le logement.

Merci par avance

Zr1, j'espère que vous pourrez me donner plein d'infos une fois que vous serez sur place car vous arriverez avant moi! :)
En cherchant un peu sur internet, les loyers m'ont l'air abordables mais c'étaient des offres qui dataient de 2011 alors je ne sais pas si ca a augmenté depuis.
Maadi est un quartier prisé des expatriés donc à mon avis, faut s'attendre à tout!

Je ne sais pas quels sont vos budgets mais une maison sur Maadi c'est cher (même très cher)encore plus à proximité de l'école française, je ne pense pas qu'on trouve en dessous de 3000$-3500$. C'est plus facile de trouver un appart pour 2000$ vous pouvez trouver un appart dans un état correct avec 3 chambres, 2 sdb. Un truc sympa c'est que les apparts ont tous des grands volumes (mais svt bcq de petits défauts).

Merci pour votre réponse, ca nous donne déjà une petite idée . Ah oui effectivement c'est pas donné! ;) On va donc essayer de s'éloigner de l'école Française de plus qu'on m'a dit que les ramassages scolaires sont assez développés là bas. L'idée de l'appart est sympa mais c'est qu'avec les 2 enfants on aurait bien aimé avoir un petit jardin...Notre loyer sera pris en charge mais le budget est limité! :)

Bonjour,

J'ai une proposition de contrat d'un an pour enseigner au lycée Balzac, j'aimerais me renseigner sur les possibilités de logement. Etant vraisemblablement seul, un studio ou un petit appartement me conviendrait. Le directeur m'a parlé de Maadi ou beaucoup d'enseignants sont logés, mais avec un loyer de 400-450€, ce qui me parait beaucoup... Est-ce les prix dans ce secteur? sur quels sites pourrai-je trouver des logements?
Merci

@Kevin, n'oubliez surtout pas de jeter un oeil sur les petites annonces Immobilières au Caire.;)

Harmonie

Kevin, je ne suis pas encore en Egypte mais d'après moi, vous devrez chercher dans le coin du lycée Balzac (New Cairo-El Rehab) pour éviter de faire le trajet tous les jours.
Si la colocation ne vous dérange pas, j'ai vu pas mal de propositions qui circulent sur le net.

Merci des réponses. Il est vrai que j'entend beaucoup parler des embouteillages. Avez-vous connaissance du temps de trajet environ en transport en commun de maadi au lycée Balzac le matin vers 7h30 et dans l'après midi vers 16h30?
Sur quel site fiable puis-je trouver des annonces de colocation?

Merci

Maadi est un bon choix de vivre à

pour louer un appartement près de la côte école française n'est pas moins de 3000 livres égyptiennes (400 €). dépend de la taille et de l'ameublement et si elle a ou non la condition de l'air.

Bonsoir Kevin,

Pour ma part 300 euros tu peux obtenir un bel et grand appartement. Rehab est le quartier le plus sécurisé et tu as tout à proximité mais le pb c'est effectivement les embouteillages c'est une catastrophe et les égyptiens n'on aucun sens du code de la route sur une voie rapide tu peux voir débarqué un véhicule devant toi. C'est la loi du plus rapide donc je pense qu'il serait raisonnable de trouver un appart a proximité de ton établissement et a maadi il y a carrefour ainsi que de nombreux restos'

Bonjour Kévin... de même pour moi en phase de quitter la France pour un contrat d'enseignant à Balzac.
Tu peux entrer en contact avec moi stp?
On pourrait faire connaissance avant de se retrouver au Caire pour la rentrée prochaine...
A+
Rafifi

bonjour je commence a travailler le 1 juillet, je cherche un appartement dans le quartier de l ambassade de france, si quelqu' un pouvez me donner des infos, prix, quartier, contact, merci d avance

Bonjour moulieres -> Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière au Caire. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie