Taux des impôts fonciers et locaux

J'aimerais connaître quel est le taux des impôts fonciers et locaux actuellement au Portugal ...
J'ai une petite retraite et je souhaiterais être bien renseigné à ce sujet !
Merci à vous par avance

Oh!  :blink:

Bonjour,

Suzanne Reder, je vous souhaite la bienvenue ...!

Les impôts fonciers et locaux qui incombent au propriétaire, ici, sont réunis en une seule taxe, l'IMI, qui est largement inférieure à ce que vous connaissez dans votre belle région ...

Par exemple, nous concernant, nous payons ici annuellement en IMI environ 10% du total de ces 2 taxes (Foncier + Habitation) là bas ...

Ça vous donne une indication ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Suzanne,

Si vous êtes retraitée du privé et après obtention du statut RNH, vous serez exonérée de l'impôt sur les revenus.
Sil vous êtes locataire, vous n'aurez pas à payer d'impôts locaux  ( l'IMI).
La vie étant moins chère ,votre retraite devrait être suffisante pour jouir de ces grandes-vacances.

Cordialement

Gérard

Merci beaucoup pour votre réponse ...
Une autre question ... j'ai lu sur un forum qu'une fois les 10ans d'exonération , c'était le coup de " massue " et que de ce fait les gens revendait leur maison ...est ce vrai ??
D'avance merci pour votre réponse ..
Bonne journée !!

Bonjour et merci pour votre réponse ... c'est gentil ..
Mon mari est en retraite mais moi je touche une pension d'invalidité catégorie 1 , je ne peux plus travailler ...je toucherais ma retraite à 62 ans .
J'aimerais savoir si au niveau couverture sociale je peux rester sous le couvert de notre sécurité sociale ici en France et ce même à la retraite ...où doit-on adhérer obligatoirement au régime Portugais ..
Merci pour vos renseignements ...bonne journée